Messagerie

  • CuirVégétal
    Impossible de générer aléatoirement une image en début de scène depuis un répertoire sur mon bureau.
    CuirVégétal - 15/04/2021 18:50:31
  • CuirVégétal
    Je suis désolé si c'est pas ici qu'il faut demander ce genre de truc, j'ai pas du tout l'habitude des forums
    CuirVégétal - 15/04/2021 18:51:38
  • Seyjin
    Ouvre plutôt une discussion dans la section Entraide. Je pense que tu pourrais essayé d’utiliser un objet Liste pour lister les images.
    Seyjin - 15/04/2021 18:57:44
  • CuirVégétal
    Merci beaucoup
    CuirVégétal - 15/04/2021 19:02:58

Screenshots

Xsoul
vendredi 3 juillet 2015 22:59
supprimé ^^
Kloug
1480 messages
Fusion 2.5
mardi 7 juillet 2015 00:56
Salut!

Ma première application, avec un netbook et la version CTF Free.

CharaDoll_CR.mfa 146 Ko
https://mega.co.nz/#!PEgxUb7a!FV35_tFhyQXQ6hr6NzJwisRIhnWDY8DnqzDTQSDhvHY



A+++

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 8 juillet 2015 20:48
@Xsoul,c'est trés beau... :bravos

voici une mise a jour de l'animation..

ajout des animations suivantes:
- marche accroupis avec arme en visée
- cover accroupis

et réglages des mécaniques de déplacement d'aprés l'action et les touches pressées..



en video:
Xsoul
mercredi 8 juillet 2015 21:44
Merci Ptiseigneur!

Je pense que ton prototype est super mais le seul point faible me semble être la lenteur ambiante, peut être que simplement en accélérant les animations la fluidité des actions serait amélioré mais en améliorant ça ça sera super! ^^
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 8 juillet 2015 22:06
Merci Xsoul,

Oùi pour les animations,je tourne entre 40 et 80 frames pour une animation..je sais que je dois réduire cela en dessous de 32 voir moins,mais ça me permet pour l'instant de m'aider à corriger les bugs des touches et des animations..il me reste encore quelques animes à faire et a implanté après je vais pouvoir accélérer le tout..
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 9 juillet 2015 06:17
Bien Xsoul. J'aime l’ambiance.
conceptgame
413 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 11 juillet 2015 15:56
@XSoul: j'aime beaucoup la direction artistique. Mais que devient Dancing Blade?

@Kloug: ce petit jeu de poker me rappelle le proto que j'avais fait pour un membre du Forum anglais (http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1018.msg6754#msg6754) et un jeu que j'avais fait avec TGF premier du nom. Que de bons souvenirs tout ça. :)
Kloug
1480 messages
Fusion 2.5
samedi 11 juillet 2015 16:37
Salut Conceptgame,

Le pauvre, il doit avoir mal à la tête rien que d'essayer de déchiffrer ton klik code (humour).

J'ai fait l'exemple, parce que j'avais déjà réaliser le jeu de carte en pixel art.

Merci de ton retour.

A+++
Xsoul
samedi 11 juillet 2015 20:04

@XSoul: j'aime beaucoup la direction artistique. Mais que devient Dancing Blade?



Merci beaucoup Concept! Dancing Blade ne verra sans doute pas le jour car le graphiste n'avance pas du tout dessus, le jeu est en effet codé depuis décembre dernier, c'est bien triste ^^
Kloug
1480 messages
Fusion 2.5
vendredi 17 juillet 2015 20:45
Salut,

Un déplacement autonome case par case.



Disponible là:
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/07/principe-dun-deplacement-case-par-case.html

A+
Xsoul
vendredi 17 juillet 2015 22:02
Très bon moteur Kloug =)

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 17 juillet 2015 23:44
Ce moteur est sympa mais il a un vilain default , le perso reste bloquer au decore. Le perso glisse pas, exemple colle toi à un décore à gauche et appuis en diagonale il bougera pas.
édit: ouais bon je viens de voir que ces à 4 directions ^^ donc normale
Modifié le vendredi 23 août 2019 15:30 par graboide
Kloug
1480 messages
Fusion 2.5
samedi 18 juillet 2015 10:58
Salut,

merci beaucoup de vos retours.

L'exemple met en pratique le principe de base d'un déplacement case par case, le moteur cases à cocher est imparfait.

Normalement pour un 4 directions, on se déplace demi-case, par demi case, cela permet d'utiliser les maps Snes.

Pour un huit directions, la meilleure base est aussi un demi-case.

http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/06/perfect-iso-move-engine-43.html

Je ne vais pas me lancer dans de longues explications, néanmoins l'objectif à atteindre avec ce moteur est de reproduire le déplacement Rmk.

A+
Kloug
1480 messages
Fusion 2.5
dimanche 19 juillet 2015 18:56
Salut,

Un certain lutin vert, avec le coup d'épée, le buisson, le pot à la façon rmk (moteur de déplacement 4 directions, demi-case par demi case).



Explications et mise en pratique ici.

http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/07/moteur-de-deplacement-parfait.html

A+
Xsoul
dimanche 19 juillet 2015 19:27
Super sympa bravo!

C'est assez génant par contre quand on est à une demi case je trouve, je ne suis pas certain de l'intérêt :p c'est comme ça dans le vrai jeu?
Kloug
1480 messages
Fusion 2.5
dimanche 19 juillet 2015 22:26
Merci de ton retour Xsoul,

le seul intérêt d'un demi-case, est de gérer des demi-cases obstacles (lol).

Tout dépend donc des ressources graphiques, en gros c'est pragmatique, le moteur case à cocher a anticipé les utilisations possibles.

Autonome, case par case, demi-case par demi case.

Il y a longtemps que je n'ai pas joué au vrai jeu, désolé, pourtant je me souviens de l'avoir terminé.
Seyjin
1466 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 juillet 2015 10:57
Un petit projet de jeu (yui encore), en HTML5 cette fois ci.
Kloug
1480 messages
Fusion 2.5
lundi 20 juillet 2015 17:15
Salut,

pour Xsoul, l'intérêt de basculer d'un case vers un demi-case, et inversement.

Demi case sur zone fluo.


A+
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 20 juillet 2015 18:25
Tu me donne envie de faire un jeu action/aventure/RPG Kloug Ce n'est pas mon genre de jeu préféré mais c'est sympathique quand même.
Kloug
1480 messages
Fusion 2.5
mardi 21 juillet 2015 08:14
Merci de ton retour Monos,

Le A-RPG c'est un truc à essayer de reproduire, le plus fastidieux concevoir un donjon.

Je n'ai pas trop regarder les moteurs cases à cocher concernant le sujet, mais à vue de nez, ils ne sont pas prévus pour une stratégie mapping.

Avec une petite base, sans prétention, ce doit être possible de s'éclater.
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