Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Test Construct 2 (version gratuite).

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 24 février 2019 à 13:53
1994 : Klik&Play
2019 : 800 solutions logicielles d'aide à la création de jeux vidéo.
C'est pas l'outil qui fait l'artiste. Choisissez ce que bon vous semble. Si votre clou est bien enfoncé avec un tournevis et que vous y avez pris du plaisir, pourquoi pas...
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
dimanche 24 février 2019 à 16:09
N'empêche que pour avoir utiliser les deux,y a plein de choses qui ne sont pas faisable sur construct 2 alors qu'avec MMf2 c'est tout a fait realisable.Ma préference va a MMF2 et de loin.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 24 février 2019 à 19:05
je suis de l'avis de patrice ;) en choisis le logiciel qui nous convient c'est le résultat qui compte ;), si vous arriver a faire un super jeu avec scratch pourquoi pas !

propriétaire pour moi ce serais plus un langage créer pour le logiciel en question, unity permet 3 langages différents pour programmer il est permissif quand même, javascript ,c# et boo ouai le dernier je sais même pas si il a pas été déprécié.

[quote]N'empêche que pour avoir utiliser les deux,y a plein de choses qui ne sont pas faisable sur construct 2 alors qu'avec MMf2 c'est tout a fait realisable.Ma préference va a MMF2 et de loin[/quote]
Ouai fusion est vraiment un bon logiciel il y a pas a tortiller, mais il a aussi des limites abusé alors que presque tous les concurrent euh ne les ont pas, exemple je me répète mais le pathfinding sur fusion c'est reloue construct tu peu le faire facile (je viens de regarder une vidéo).
les extensions tiers pas compatible entre android windows ios, ça aussi c'est chiant on peu trouve des trucs moche a chaque maker, les limites de fusion m'on fais partir, pour d'autres c'est pas un problèmes
Modifié le dimanche 24 février 2019 à 19:07 par graboide
Xsoul
dimanche 24 février 2019 à 19:55
J'ai pas tout lu y'avait trop mais le bashing sur Unity est bête en tous cas...

Il y a des extensions pour faire du visual scripting dessus et ça sera bientôt intégré en natif et j'ai pu faire des jeux avec sans notion de code donc on peut tout à fait y arriver et ça dépend juste des besoins, pour plein de raisons ça peut mieux ou moins bien, faut adapter son projet au moteur qu'on utilise (ou inversement).
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 24 février 2019 à 20:24
On peut faire très facilement du pathfinding complexe avec fusion sans extension. Ouvrez un topic si vous voulez des sources :p
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 24 février 2019 à 21:57
je demande a voir patrice, du pathfinding A* pas un truc bricoler  :P, j'avais trouver un truc a l'époque en A*  sur fusion mais c'était chiant a mettre en place pas compatible android et hyper lourd !
Je me souviens avoir utiliser un pathfinding sympa de toi d’ailleurs ;), c était astucieux et pas mal mais loin d’être parfait comparé a un vrai pathfinding tout bête A*.
construct , gamemaker l'on en natif, il existe une extension aussi mais a des contraintes et compatible que windows
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 24 février 2019 à 22:02
Si vous voulez continuer la discussion sur le pathfinding, ouvrez un topic, que les sources y soient répertoriées.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 24 février 2019 à 23:09
Pour en revenir a construct je viens d'essayer le 3 et franchement je trouve ça vraiment pas mal !
C'est clair que c'est du fusion pomper a mort aucuns problèmes a faire ses marque dessus  8)
C'est du Fusion en plus beau, plus ergonomique mais "l’éditeur de Map" est vraiment naz ou j'ai sauté des trucs  :'(
bon la version free permet pas grand chose mais pour une première approche j'ai trouver ça pas mal , j'ai pas pousser le truc c'est sur !
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
lundi 25 février 2019 à 09:00
Oui c'est clair que la version 3 de construct est plutot pas mal,c'est d'ailleurs ça qui rend dommage le fait que MMF3 mette autant de temps a sortir,parce que ça prommet d'envoyer du lourd,mais franchement qu'est ce que ca va être long........
le seul truc qui me fait pencher vers MMF2 c'est juste le fait de pouvoir creer autre chose que des jeux et l'editeur d'evenement bien plus pratique que sous construct.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 février 2019 à 09:56
Moi, j’aime bien l’éditeur d’événements de Construct 2. Il je le trouve plus lisible que l’éditeur de liste d’événements de Fusion.

Il y a pas mal de petits trucs bien pratique qui sont un peu compliqué à faire dans Fusion.
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
lundi 25 février 2019 à 10:59
Je ne parle pas de l'editeur d'evenement de base mais de l'editeur avancer de MMF2.Si on compare l'Event Sheet Editor de construct 2 avec l'editeur d'evenement de base de MMF2 alord oui c'est mieux foutus mais ça c'est pour les debutant,ce truc n'est pas fait pour de gros projet,pour ca il vaut mieux utiliser la feuillle d'evenement avancer de MMF2 et là désoler mais c'est bien plus pratique et lisible que l'Event Sheet Editor de construct 2.
Par contre dans construct 3 a la limite oui,il a subit quelques amelioration qui le rend plus pratique et plus lisible et du coup ça se vaut.
Modifié le lundi 25 février 2019 à 11:02 par Lazarus
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages