dimanche 15 octobre 2017 à 17:07
Ha ? Je ne savais pas qu’il y avait une limite d’objets par projet outre celle fixé par scène dans le runtime. Personnellement j’ai réglé le max à 20.000 objets.
C’est chaud cette limite, cela limite le découpage des sprites. Pas bon pour la ram…
As-tu paramétré tes objets doublons d’une scène à l’autre en objet global ?
Et dans une même scène, tu clones ou tu dupliques tes objets similaires ?
Parce-que là je ne saisi pas trop le concept de fusionner tes salles si le problème ne vient pas du nombre de scènes. :/
Après si tu n’as pas le choix, il y a toujours la possibilité d’optimiser le runtime : Effet transparent, détruire si loin de la scène, détection fine, etc…
De faire des sprites de plus grande taille. Ex: 64x64 à 128x128, cela réduira ton nombre d'objet mais ne sera pas terrible pour la mémoire.
Edit: Ou faire ton jeu en mode épisodique, avec les sauvegardes compatibles d'une aventure à l'autre...
Modifié le dimanche 15 octobre 2017 à 17:30
par
Valeth