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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Project_x1

fredetmumu
1368 messages

lundi 13 janvier 2020 à 18:50

superbe, manque plus que les transitions entre marche/ course et course/marche. mais ça rend hyper bien

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 13 janvier 2020 à 21:22

Super, quand tu aura un projet concret n'hésite pas à en faire un topic. J'espère qu'il y aura des projets cette année :)

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 14 janvier 2020 à 00:50

@fredetmumu @Xenon3K Merci les "coupaings" !

Yep, il faudra également que je fasse le demi-tour mais sur pas plus de 2 frames, que cela n'alourdisse pas trop le déplacement.


Je commence à bosser sur un système de combat. Il y a déjà :

-> un combo de deux coups si bien timé, avec le héros

-> un système de collision lors des attaques sur un adversaire

-> une multi-barre de hp toute moche pour l’ennemi ( maxHP, currentHP, provisoryHP & regenHP), avec la gestion des dégâts

Je ferais peut-etre une vidéo mais c'est tout moche et rigide. ^^


Ça marche Xenon3K, j'espère avoir un projet concret un jour :/

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 14 janvier 2020 à 02:14

Et voilà :


Si vous jetez un petit coup d’œil à la barre de vie en haut à droite, vous pourrez voir que la santé se régénère jusqu'à un seuil maximal, limité par la barre bleue.

@fredetmumu Merci pour faute de frappe, c'est corrigé !

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 14 janvier 2020 à 19:34

C'est pas mal du tout, apres je me repete, mais je te conseille de tester de la "personnalité" dans les mouvements / animation / type de combat. Facile a dire et moins a faire, un exemple extreme, mais bon c'est l'idee, rendre des persos vivants.



fredetmumu
1368 messages

mardi 14 janvier 2020 à 20:35

j'ai chercher longtemps la barre de vie en haut a gauche... puis j'ai compris qu'elle etait a droite ! ah ah

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 14 janvier 2020 à 21:09

@Pit73 Merci pour les conseils, je note. Il faudra que je m'entraine par-contre car je n'ai pas le lvl. ^^

Dans tous les cas, c'est une bonne piste à explorer.


@fredetmumu Arf désolé, c'est ça de poster un message à 2h du mat. XD

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 16 janvier 2020 à 22:04

Yop !

J'ai commencé à programmer l'IA de l'ennemi & son moteur de déplacement (vitesse actuelle, vitesse max., accélération, décélération et changement de direction).

Outre le fait de remarquer la présence du joueur ce qui le fait passer en mode "alerte", il peut partir se promener tout seul comme un grand, si ce dernier est en mode "passif".

Il s’arrête et fait demi-tour si il s'approche de l'un des bords de la fenêtre.

Il n'a pas encore d'animation de marche par-contre, je vais dessiner les étapes, en mode squelette ce soir.

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
samedi 18 janvier 2020 à 18:45

Allez, petite vidéo :

Outre ce que j'avais annoncé précédemment c'est :

- 2 nouvelles animations pour l'ennemi (demi-tour & marche)

- 1 caméra de type smooth

- 1 shaking effect d'une intensité random lors d'un coup porté

- 2 nouveaux bruitages (coup de poing & impact)

- 1 cadre pour le compteur de dégats

Ce dernier apparaitra au dessus de la tête de l'adversaire lorsqu'il prendra un coup.

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 18 janvier 2020 à 20:55

Super, j'ai hâte que tu en présente un peux plus sur ton projet.

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
samedi 18 janvier 2020 à 21:07

@Xenon3K Merci ! J’espère bientôt.

J'y passe pas mal temps sur ce proto, mais étrangement je ne suis pas très productif, car je passe plus de temps à régler les bugs (parfois incompréhensibles) qu'à développer réellement. XD


Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 27 janvier 2020 à 19:33

Yop !

Simplement pour vous annoncer que je mets le proto, partie dev, en pause un petit moment. ;)

Néanmoins, je vais surement continuer le pixel-art.

fredetmumu
1368 messages

lundi 27 janvier 2020 à 19:43

dommage!

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
vendredi 31 janvier 2020 à 15:20

Plop !


J'ai repris mon courage à deux mains pour réécrire une partie du moteur et je fais un petit test de stabilité.

Si vous avez le temps de tester sur vos PC mon exe, 5 petites min.

J'ai balancé dans la scène 50 ennemis contrôlés par l'ia. Soit un total de 550 objets.

J'aurais besoin de savoir si les fps sont toujours stables à 60 (compteur du haut) & si les adversaires sont toujours à 50 (compteur du bas) après 5min. C'est surtout pour savoir si le programme ne part pas en sucette avec autant de sprites à gérer.


Merci beaucoup :)

Project_X1_v0.11rebuild2.exe

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 31 janvier 2020 à 15:28

Cool, moi ça fonctionne bien sur ma machine qui a 6 ans je suis toujours en 60fps. Par contre quand je tue un énemis tout les autres clignotent en même temps.

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
vendredi 31 janvier 2020 à 16:01

@Xenon3K Merci beaucoup pour ton retour ! J'espère avoir d'autres avis. :)


Pour les ennemis qui clignotent(et les HUDs), c'est provisoire. Cet effet ne sera plus visible dans la prochaine version. Je me suis déjà occupé des sprites.

Pour les HUDs, j'ai trouvé le moyen de corrigé le problème.

Je vais simplement remplacer les compteurs actuelles par des sprites (comme ça plus de problème d'ID, je n'ai pas la version +) et je n'aurai plus qu'à lancer une boucle sur chaque élément pour détruire ça proprement.

Car en l'état, je détruis tout puis reconstruis d'où le clignotement.


Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 31 janvier 2020 à 16:11

Mais tes compteurs ils se suppriment quand ils sont à zero non ?

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
vendredi 31 janvier 2020 à 16:16

@Xenon3K Et non, ils prennent tous l'aggro XD et finissent tous aux oubliettes :)

fredetmumu
1368 messages

samedi 1 février 2020 à 09:48

apres une nuit, toujours 60 fps, no beugs.

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
samedi 1 février 2020 à 15:57

@fredetmumu Après une nuit ?! Oo

Merci Fred :)

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