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Messagerie
  • Xenon3K
    Ne touche à rien je vais essayer de modifier ça
    Xenon3K - 16/01/2020 15:10:54
  • Xenon3K
    tu peux mettre ta description et ton lien itch ici ?
    Xenon3K - 16/01/2020 15:13:08
  • Xenon3K
    Je peux supprimer ton message "bizarre, apres le lien youtube, le lien itch.io ne s'affiche pas" ?
    Xenon3K - 16/01/2020 15:19:06
  • fredetmumu
    oui biensur, fait au mieux xenon
    fredetmumu - 16/01/2020 15:25:13

Project_x1

fredetmumu
812 messages

lundi 13 janvier 2020 18:50

superbe, manque plus que les transitions entre marche/ course et course/marche. mais ça rend hyper bien

Xenon3K
594 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 13 janvier 2020 21:22

Super, quand tu aura un projet concret n'hésite pas à en faire un topic. J'espère qu'il y aura des projets cette année :)

369 messages
Fusion 2.5
mardi 14 janvier 2020 00:50

@fredetmumu @Xenon3K Merci les "coupaings" !

Yep, il faudra également que je fasse le demi-tour mais sur pas plus de 2 frames, que cela n'alourdisse pas trop le déplacement.


Je commence à bosser sur un système de combat. Il y a déjà :

-> un combo de deux coups si bien timé, avec le héros

-> un système de collision lors des attaques sur un adversaire

-> une multi-barre de hp toute moche pour l’ennemi ( maxHP, currentHP, provisoryHP & regenHP), avec la gestion des dégâts

Je ferais peut-etre une vidéo mais c'est tout moche et rigide. ^^


Ça marche Xenon3K, j'espère avoir un projet concret un jour :/

369 messages
Fusion 2.5
mardi 14 janvier 2020 02:14

Et voilà :


Si vous jetez un petit coup d’œil à la barre de vie en haut à droite, vous pourrez voir que la santé se régénère jusqu'à un seuil maximal, limité par la barre bleue.

@fredetmumu Merci pour faute de frappe, c'est corrigé !

Pit73
1003 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 14 janvier 2020 19:34

C'est pas mal du tout, apres je me repete, mais je te conseille de tester de la "personnalité" dans les mouvements / animation / type de combat. Facile a dire et moins a faire, un exemple extreme, mais bon c'est l'idee, rendre des persos vivants.



fredetmumu
812 messages

mardi 14 janvier 2020 20:35

j'ai chercher longtemps la barre de vie en haut a gauche... puis j'ai compris qu'elle etait a droite ! ah ah

369 messages
Fusion 2.5
mardi 14 janvier 2020 21:09

@Pit73 Merci pour les conseils, je note. Il faudra que je m'entraine par-contre car je n'ai pas le lvl. ^^

Dans tous les cas, c'est une bonne piste à explorer.


@fredetmumu Arf désolé, c'est ça de poster un message à 2h du mat. XD

369 messages
Fusion 2.5
jeudi 16 janvier 2020 22:04

Yop !

J'ai commencé à programmer l'IA de l'ennemi & son moteur de déplacement (vitesse actuelle, vitesse max., accélération, décélération et changement de direction).

Outre le fait de remarquer la présence du joueur ce qui le fait passer en mode "alerte", il peut partir se promener tout seul comme un grand, si ce dernier est en mode "passif".

Il s’arrête et fait demi-tour si il s'approche de l'un des bords de la fenêtre.

Il n'a pas encore d'animation de marche par-contre, je vais dessiner les étapes, en mode squelette ce soir.

369 messages
Fusion 2.5
samedi 18 janvier 2020 18:45

Allez, petite vidéo :

Outre ce que j'avais annoncé précédemment c'est :

- 2 nouvelles animations pour l'ennemi (demi-tour & marche)

- 1 caméra de type smooth

- 1 shaking effect d'une intensité random lors d'un coup porté

- 2 nouveaux bruitages (coup de poing & impact)

- 1 cadre pour le compteur de dégats

Ce dernier apparaitra au dessus de la tête de l'adversaire lorsqu'il prendra un coup.

Xenon3K
594 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 18 janvier 2020 20:55

Super, j'ai hâte que tu en présente un peux plus sur ton projet.

369 messages
Fusion 2.5
samedi 18 janvier 2020 21:07

@Xenon3K Merci ! J’espère bientôt.

J'y passe pas mal temps sur ce proto, mais étrangement je ne suis pas très productif, car je passe plus de temps à régler les bugs (parfois incompréhensibles) qu'à développer réellement. XD


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