Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Cardinal - Chapitre 2

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 30 novembre 2014 à 21:58
Hello les clickeurs,

Suite à certains nombres de projets en parallèle, dont plusieurs extensions pour Clickteam Fusion 2.5, j'avance de nouveau sur le chapitre 2 de Cardinal.
Pour l'instant, juste un petit screenshot à se mettre sous la dent mais j'espère revenir vite avec des vidéos.
Modifié le mercredi 15 juillet 2015 à 20:40 par conceptgame
atheros75
dimanche 30 novembre 2014 à 22:09
Les graphismes sont vachement beaux.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 13 juillet 2015 à 16:21
Un autre petit screenshot du chapitre 2 de Cardinal pour la route...

Xsoul
lundi 13 juillet 2015 à 20:16
Très réussi bravo!

Je pense qu'il manque une petite démarcation sur les masques des ennemis vu qu'il y en a partout ailleurs, ça donne un effet de flou non désiré ;)
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 juillet 2015 à 11:28
Toujour aussi beau  :love
petit question du utiles dont extension ( Spriter object ) dans le jeux ?
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 14 juillet 2015 à 12:00
Merci Emmanuel. :)
Je voulais utiliser mon extension Spriter mais je ne suis pas encore prêt pour Android et l'extension n'est pas encore complètement terminée pour Windows. Il faudrait aussi faire beaucoup de remplacement d'objet dans le code et surtout refaire toutes les animations en procédural (j'en suis à plus de 200 animations maintenant je crois).
Mais quand j'y pense, mon jeu serait certainement au moins moitié moins gros et plus performant. ^^
Peut-être pour le chapitre 3.

Dommage que je ne me sois pas bougé plus tôt.

Je ferai un prototype de jeu avec et sans cet objet pour montrer à quel point on peut y gagner en place mémoire et performance.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 10 novembre 2015 à 16:53
L'intégration de tous les ennemis continuent. Voici un aperçu du premier boss du chapitre 2:


Bientôt une vidéo de gameplay contre le fameux boss. :)
Menestroll
mardi 10 novembre 2015 à 21:51
Wouah ! C'est vraiment joli, vivement la vidéo de gameplay !
890 messages

mardi 10 novembre 2015 à 22:53
waou ! c'est super !!!!!
Xsoul
mardi 10 novembre 2015 à 23:03
Effectivement super beau, bravo =)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 11 novembre 2015 à 06:38
Excellent,il me fait pensé au boss dans Sonic... :bravos
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 11 novembre 2015 à 11:32
Comme ptiseigneur le boss  me fait penser au dessin animé avec les savant fou et leur drôle de machine  :D
890 messages

mercredi 11 novembre 2015 à 12:23
Par contre, si tu me permets un avis, tu devrais assombrir et densifier un peu les couleurs de tes persos et spécialement de ton boss. Après, tu l'as peut être fait exprès ! mais à le revoir, il se fond un peu dans le décors (hormis le bleu du cockpit). Peut être faudrait il changer les couleurs de ton métal en le tirant vers le vert ou le bleu.

un autre point, ton boss donne des coups de pieds ? sir le joueur est touché par ses pieds il perd des points ? Après je connais pas ton gameplay, c'est peut être du tour par tour et pas du temps réel. Si il n'y a pas de collision avec les pieds ça ne posera pas de pb en gameplay.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 11 novembre 2015 à 14:11
Merci à vous! En effet, le boss a une ressemblance avec le boss récurrent de Sonic. Mais ce n'est pas assumé, je ne suis pas un très gros joueur de Sonic.

@arthurh: tu as raison, je ne l'avais ni planifié ni remarqué jusqu'à ce que je fasse l'intégration. Ce n'est donc pas fait exprès. Ta proposition me paraît très intéressante, merci. Je ne peux difficilement pas refaire toutes les teintes sur toutes les animations mais avec un blending/shader simple, on doit pouvoir arranger cela.

Par contre ce qui est connu, c'est l'ombre au sol. je dois encore ajuster pour que le boss ne semble pas flotter sur le décor.

Le jeu est au tour par tour avec déplacement automtique comme les RPG old school. L'arène serait un peu trop petite pour du temps réel. Avec la vidéo de gameplay on verra très bien ce que cela donne.
Tu peux déjà le voir avec les vidéos de gameplay du 1er chapitre.
890 messages

mercredi 11 novembre 2015 à 16:33
En tour par tour no problème !

Sinon tu peux faire un batch avec photoshop sur une plage de couleur également. Mais il faut faire un bacup de tes sprites avant.
Sinon en effet, il faudrait tout re-rendre.

Autre possibilité, changer la couleur de ton décors. Mais c'est chiant car pour le moment, cela fonctionne bien !

dernière possibilité, un simple changement de courbes sur photoshop (ctrl + M) et tu assombris en conservant ta saturation. Cela devrait passer. Surtout que tes contours sont noirs.

Mais bon, on est d'accord qu'on chipote et que ces critiques ne sont là que pour faire encore mieux que ce que tu as fait qui est déjà très bien !
890 messages

mercredi 11 novembre 2015 à 17:47


ton boss avec un ctrl M à 80 en entrée et 120 en sortie. Cela passe pas trop mal je trouve ;) Juste que le cockpit est un chouilla sombre.
890 messages

mercredi 11 novembre 2015 à 17:50
un truc conceptgame : quand tu fais tes rendus ingame, réduis-les après ! divise par 4, par 5 la taille. Et ensuite tu verras si tes contrastes sont bons.
Quand tu diminues, tu augmentes ta perception des défauts.
Bonne suite !!! ;)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 11 novembre 2015 à 21:08
Ouah super! Merci arthurh.
Avec un batch cela devrait être jouable s'il n'y a que le boss à faire. Rapidement j'ai joué sur la courbe de valeur comme tu me l'as proposé:


Je ne connaissais pas l'astuce de diminuer la taille pour le contraste. Le truc que j'utilise assez souvent en tant que graphiste autodidacte débutant, c'est de faire un flip de l'image pour me rendre compte si j'ai bien respecté les perspectives et les proportions.
Par contre, le boss en question a été réalisée par une graphiste pro donc je ne me faisais pas trop de souci.

En tous cas, cela fais plaisir d'avoir des graphistes confirmés qui distillent leurs petites astuces et leurs précieux conseils. :)
890 messages

jeudi 12 novembre 2015 à 09:29
cool c'est plus visible ;)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 23 février 2017 à 23:17
Hello,

Me voici avec une vidéo de gameplay en version alpha d'un combat dans une forteresse volante:


Je me sens comme un traître à la cause puisque le chapitre 2 tel que présenté dans la vidéo est fait avec GameMaker. Je n'avais jusqu'à maintenant jamais fait de projet avec un autre outil que Fusion2.5. Après plusieurs années passées sur The Games Factory, MMF2 et Fusion 2.5, cela m'a fait du bien de toucher à autre chose et de voir les autres philosophies de game design. En attendant Fusion 3 qui s'annonce extra.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages