Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Cardinal - Chapitre 2

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 7 avril 2017 à 05:40
Magnifique, comme d'habe.
890 messages

vendredi 7 avril 2017 à 07:31
Conceptgame, çà le fait ENORMEMENT ! Le deck de cartes est une excellente idée !
Chapeau !!! :love :bravos
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 10 avril 2017 à 10:22
Merci pour vos retours! Ça fait plaisir.
Xsoul
lundi 10 avril 2017 à 11:11
Je trouve ça très beau et très propre aussi, gg!!!
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 11 octobre 2018 à 22:21
Hello tout le monde,

Cardinal: Chapitre 2 est de retour. Sous une forme très différente. Comme le témoigne ce concept de gameplay en vidéo:


Pourquoi changer? La vidéo présentée précédemment m'a servie de révélateur. Elle était dynamique, ça pétait de partout, le gameplay avec les cartes et le principe de fusion en temps réel des cartes étaient intéressants. Mais en même temps c'était fouillis et répétitif. Rien de grave, j'aurai pu passer le gameplay au tour par tour pour que ce soit plus clair quelle carte déclenche quelle attaque. Ou encore ajouter des cartes pour rendre le gameplay plus varié.

Et puis je me suis retrouvé overbooké par mon boulot. Quand je suis revenu au développement de Cardinal, j'ai eu l'occasion de remettre en cause à froid plusieurs choses. Quand comme moi, on développe un jeu sur son temps libre pour le plaisir, il est d'autant plus important justement que ce plaisir reste. Je me suis rendu compte que ce qui me plaisait le plus dans la création de jeu, c'est la mise en place d'un univers original, une histoire à tiroirs avec des personnages profonds, un gameplay avec un message sous-jacent, des animations qui en jettent. A part les animations, je n'avait pas encore attaqué tout ça.

J'ai alors décidé de concentrer toute mon énergie sur tous ces aspects que j'avais envie de développer et d'améliorer.

Le gameplay ressemble donc à une forme d'histoire du type "Livre dont vous êtes le héros". Avec une subtilité néanmoins, les choix sont divisés en 4 paradigmes différents (création, destruction, évolution, dégénérescence) qui doivent être tous utilisés une fois avant de pouvoir être réutilisés. Ca oblige donc le joueur à faire des choix équilibrés.

L'histoire est elle dans la continuité du premier chapitre. Mais plutôt que d'utiliser les poncifs comme le héros amnésique ou le jeune naïf qui apprend lors de son épopée, la plupart des personnages ont déjà un passé bien rempli qui sera révélé par les choix du joueurs. Même s'il y aura des chemins et des fins différentes, les choix du joueur seront donc plus l'occasion d'en apprendre plus sur les personnages et l'univers du jeu. Il y aura donc une mécanique qui poussera le joueur à recommencer le jeu pour révéler la globalité du scénario.

Au global le jeu est donc moins ambitieux qu'initialement mais je m'amuse en le faisant et je peux enfin espérer le terminer dans un délai raisonnable. En espérant que vous trouverez aussi du fun en y jouant.
Dans la vidéo, il y a encore beaucoup de placeholders mais le coeur du gameplay, l'univers graphique et la note d'intention sont là.

N'hésitez pas à me partager vos impressions et à bientôt pour une démo.





 

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 12 octobre 2018 à 09:22
:bravos Excellent
Curieux de savoir comment tu as conçu ton arborescence des possibles, tu as beaucoup de doc papier ?
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 12 octobre 2018 à 13:32
Pour l'instant, ce ne sont que des pages A3 scotchées ensemble.
Je prévois de faire une représentation sous forme d'arbre pour éditer facilement (avec l'extension Tree Control) et l'intégrer au jeu sous forme de tableau (avec un nombre de noeuds parents et enfants limités).
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 13 octobre 2018 à 11:33
bonjour
comme quoi un jeux qu on commence avec un gameplay  peu avoir plusieurs gameplay . ;)
j ai des bon souvenir avec  les Livre dont vous êtes le héros.

bonne continuation
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 9 décembre 2018 à 15:55
Un petit aperçu de ce que je suis en train de programmer pour avoir un aperçu visuel des arbres des possibles dans Cardinal Chapitre 2.

Les scènes représente une scène telle que définie dans CF2.5 et e1, e2, e3 et e4sont les éléments avec lesquels le joueur peut interagir.
Le contexte sert à donner en cascade aux scènes suivantes les choix du joueur effectués précédemment.

[img width=1024 height=768]http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Images/CardinalChap2/CardinalDecisionTree.png[/img]

Cela pourrait éventuellement être intéressant aussi pour un arbre de dialogues de RPG. Si cela intéresse quelqu'un je pourrai modifier le programme actuel. Le Framework est relativement flexible et la sauvegarde est en JSON donc pourrait être chargé dans CF2.5.

EDIT: j'ai rajouté l'exe de la version actuelle ici pour ceux qui voudraient essayer:
clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/CardinalDecisionTree.zip
Le zip est assez gros à cause des dlls nécessaires.
Click droit pour créer un nouveau nœud et le choisir avec click gauche.
Modifié le dimanche 9 décembre 2018 à 16:31 par conceptgame
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 9 décembre 2018 à 23:59
Super intéressant, je jette un œil demain, merci :)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 10 décembre 2018 à 11:22
Bonjour conceptgame
j'ai voulu est testé mais j'ai une fenêtre dos avec une erreur qui apparait.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 10 décembre 2018 à 12:02
Pareil, pas moyen d'ouvrir.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 11 décembre 2018 à 07:19
Oups. Ce doit être encore les runtimes C++ qui font des misères. Je vais les inclure dans le zip.

Sur ton screenshot, je n'arrive pas à voir ce qui est écrit Emmanuel. Tu pourrais me poster le message d'erreur?
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 12 décembre 2018 à 10:39
HOP!
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 15 décembre 2018 à 10:08
Merci Emmanuel,

J'ai changé le fichier sur le même lien, cela devrait fonctionner. Sauf peut-être sur Windows Vista.

http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/CardinalDecisionTree.zip
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 15 décembre 2018 à 16:47
je les re télécharge
De mon cote pas de problème il c est lance .
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 17 décembre 2018 à 15:55
C'est la mega classe !
J'ai toujours rêvé de programmer ce genre d'outil :)
Bravo
890 messages

samedi 5 janvier 2019 à 15:47
Oula, c'est juste génial ce que tu as fait conceptgame !!!! GENIAL ! Vraiment bravo !
Xenon3K
756 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 janvier 2020 à 19:14

Hello il en est où ton projet @conceptgame ? Tu es resté sur GM ?

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 24 janvier 2020 à 19:29

Il avance doucement mais il est toujours en cours. Merci de demander. :)

Après la refonte du gameplay, j'étais repassé sur CF2.5.

Des nouvelles bientôt je l'espère.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total

Derniers messages