Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

cherche tutos ou aide sur CTmovement controller

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 15 septembre 2018 à 23:16
Les mouvements physiques facilitent bien la vie aussi.
Petit exemple simple, je n'ai pas lu la totalité des réponses à ce topic, dites-moi si je tape à coté.
+
Pièces jointes
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 16 septembre 2018 à 00:23
(angleTourelle +180) * 2
Que veux dire la formule?
+180 (degrés) sinon la balle par en arriere, il aurait suffit de retourner l'image...
* 2 , ca permet de faire bouger la balle 2 x plus vite.
tiffoun
dimanche 16 septembre 2018 à 15:27

Les mouvements physiques facilitent bien la vie aussi.
Petit exemple simple, je n'ai pas lu la totalité des réponses à ce topic, dites-moi si je tape à coté.
+

wow wow doucement... attends ton exemple m'intéresse. D'abord, salut à toi.
C'est quoi drapeau 0 ? un variable numérique ?  il vient d'où ? et... tu le mets à off en écrivant drapeau 0 est off ou il l'est déjà ?

le "90" est un compteur on dirait bien ? j'aime l'idée qu'on puisse lui donner un min et un max. Et j'aime l'idée de la roulette de souris, je n'avais jamais fait attention. ce programme regorge de petites possibilités.
Du coup je pourrais me passer de ma boîte de dialogue et faire choisir l'angle avec la molette, par contre je vais enlever le fait que le missile pivote en même temps, je ne veux pas que l'élève utilise la pointe du missile pour "viser" plus facilement.

Par contre je vais paraître idiot mais comment le missile pivote-t-il en fonction de la valeur du compteur ?  Quelle(s) lignes ? Je ne vois pas où tu modifies l'angle du missile ...

Et ta fumée ? Comment se fait-il que tu crées autant de particules, à quelle ligne ? Pas de boucle ?

Pourrais-tu me détailler tout çà à fond comme si tu causais à un méga débutant (que je suis finalement)?

Tiffoun

tiffoun
dimanche 16 septembre 2018 à 15:36
La 1ere ligne tu fixes l'angle à la valeur du compteur.  Mais je pensais que c'était juste une fois, donc pour le mettre à 90. Mais à part à cette ligne je ne vois pas où tu le refais. Du coup, est-ce que la 1ere ligne est lue en permanence ? Comme disait Seyjin, la liste d'vénement est checkée en permanence ? Si oui, c'est perturbant pour moi.
tiffoun
dimanche 16 septembre 2018 à 15:56
Trop bon. Merci Patrice. j'ai viré ma edit box, j'ai créé un compteur, utilisé la molette, puis créé 2 boutons, un pour lancer la rotation (pivotement), et un pour la mise à feu.
Mais j'attends toujours tes explications sur
- le pivotement rien que avec la 1ere ligne (pivotement dont je ne me servirai pas dans mon cas mais il y a là un truc avec la "boucle" des événements que j'aimerais clarifier)
- ta fumée. On dirait que tes particules se créent sans arrêt dès que le drapeau est on, donc là encore il check en permanence la liste d'événements..;?

En tous cas, je préfère mon nouveau système de sélection d'angle de tir, grâce à toi.

Tiffoun
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 16 septembre 2018 à 16:55
Comprend bien qu'a la fin de tes lignes d'événements, Clickteam Fusion retourne au début de ton programme comme un goto 10
et cela 60 fois par seconde.
C'est aussi simple que cela.
Ensuite il y a 10000 façons de faire ce que tu veux faire.
Par contre ta problématique est une machine à changements d'états, c'est ça qu'il faut bien que tu clarifie avant de commencer la prog.
Que doit il se passer étape par étape.
Ensuite, le compteurs, variables ou drapeaux ne sont que des opérateurs pour mener à bien ton cheminement.
J'ai volontairement utilisé les 3 approches dans mon exemple.
Tu peux tout faire avec des compteurs ou des variables inclues dans les objets.
Et bienvenue :)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 16 septembre 2018 à 19:00
Chaque objets possedent :
Des variables ( chiffres ou texte )
Des booleens ( les drapeaux )

Et et de facon globale, c est a dire non accroché a des objets, des variables dites : globale a toute l application.
tiffoun
dimanche 16 septembre 2018 à 19:30

Comprend bien qu'a la fin de tes lignes d'événements, Clickteam Fusion retourne au début de ton programme comme un goto 10
et cela 60 fois par seconde.
C'est aussi simple que cela.

C'est limpide. Merci, c'est l'idée que j'avais du mal à saisir.


Ensuite, le compteurs, variables ou drapeaux ne sont que des opérateurs pour mener à bien ton cheminement.
J'ai volontairement utilisé les 3 approches dans mon exemple.
Tu peux tout faire avec des compteurs ou des variables inclues dans les objets.
Et bienvenue :)

Merci pour la bienvenue.  Et merci pour les 3 approches. Je commence à comprendre peu à peu le principe de fonctionnement.

Tiffoun
tiffoun
dimanche 16 septembre 2018 à 19:35

Chaque objets possedent :
Des variables ( chiffres ou texte )
Des booleens ( les drapeaux )

Et et de facon globale, c est a dire non accroché a des objets, des variables dites : globale a toute l application.

çà aussi c'est clair maintenant. Et finalement pratique, des variables liées aux obejts. Finalement, c'est le principe des langages orientés objets ? (j'avais essayé
à une époque action script dans flash pour faire les fameux petits jeux, j'avais abandonné... je n'avais pas réussi à m'accrocher pour passer le cap du début) . Fusion 2.5 a l'avantage de retirer un stress d'emblée, celui des lignes de codes dont il faut maîtriser la syntaxe. Le côté visuel de fusion permet malgré tout de mieux appréhender les principes. Enfin je dis çà maintenant LOL. Ce qui est certain c'est que là je suis presque au bout d'un de mes petits jeux, c'est déjà inespéré pour moi.
Bon,
Merci à tous encore.
Tiffoun
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 16 septembre 2018 à 20:46
Bienvenue :)
Si tu commences a prendre un peu de plaisir à tester le logiciel avec ton expérience de programmeur de plus bas niveau, tu vas te régaler.
Beaucoup de choses sont pré-codées et pré-pensées.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total

Derniers messages