Les mouvements physiques facilitent bien la vie aussi.
Petit exemple simple, je n'ai pas lu la totalité des réponses à ce topic, dites-moi si je tape à coté.
+
wow wow doucement... attends ton exemple m'intéresse. D'abord, salut à toi.
C'est quoi drapeau 0 ? un variable numérique ? il vient d'où ? et... tu le mets à off en écrivant drapeau 0 est off ou il l'est déjà ?
le "90" est un compteur on dirait bien ? j'aime l'idée qu'on puisse lui donner un min et un max. Et j'aime l'idée de la roulette de souris, je n'avais jamais fait attention. ce programme regorge de petites possibilités.
Du coup je pourrais me passer de ma boîte de dialogue et faire choisir l'angle avec la molette, par contre je vais enlever le fait que le missile pivote en même temps, je ne veux pas que l'élève utilise la pointe du missile pour "viser" plus facilement.
Par contre je vais paraître idiot mais comment le missile pivote-t-il en fonction de la valeur du compteur ? Quelle(s) lignes ? Je ne vois pas où tu modifies l'angle du missile ...
Et ta fumée ? Comment se fait-il que tu crées autant de particules, à quelle ligne ? Pas de boucle ?
Pourrais-tu me détailler tout çà à fond comme si tu causais à un méga débutant (que je suis finalement)?
Tiffoun