Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Drag'n Drop Physique

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 avril 2014 à 12:01
Bonjour à tous

Je tente désespérément de faire du drag'n drop propre avec la physique.

J'ai remis la main sur un mfa qui le permet avec l'ancienne extension Box2D

https://www.dropbox.com/s/ltj4smd65gqj6dq/Mouse%20Joint.rar

J'ai tenté avec diverses méthodes de reproduire la chose avec CTF 2.5 et les joint mais je ne retrouve pas la fluidité de l'exemple.

Beaucoup de jeux physiques sont basés sur cette brique de gameplay.

Je m'y prend certainement très mal.

Je pense à Ptiseigneur mais plus largement, si qqun d'entre-vous a une solution je suis preneur.
+
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 avril 2014 à 13:21
Hello Pat,

Je finis un truc sur Droid avec la physic et je m attaque a ton truc..je vais essayé de relevé le defi car c'est une piste que je n ai pas encore exploitée...

Et si pour une fois je peux d'aidé et te fournir la solution,je serai content... ;D
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 avril 2014 à 13:24
Je crois avoir vu un message de François à ce sujet comme quoi c'était très difficile car on ne pouvais pas vraiment forcé la position d'un objet contrôlé par Box2D, si je retrouve le sujet je le post.

PS: Voila : http://bugbox.clickteam.com/issues/1478
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 avril 2014 à 14:00
Je sais bien mais, le mfa avec Box2D prouve bien le contraire...
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 avril 2014 à 14:05
crotte,Xenon3k a été plus rapide...

je viens de regardé ton Example Pat,tu crée une articulation Distance alors que c'est une articulation de rotation..
L'articulation de rotation sert aussi de temps en temps de fixation d'actif..Dans l example de François,par contre il utilise l'objet décor..j aime pas trop..

je vais a la plage et je te ferais un example avec du statique.j ai une solution. ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 avril 2014 à 16:27
Yep Pat,

Alors voila,je parts sur cette base qui est propre..

c'est une version 1.0,je reste sur mon principe d'utilisé uniquement des actifs a mouvement physic static..
j ai utilisé une petite astuce pour simuler l attraction vers le point de la souris pour le Pickup.

le prochain MFA aura un code que je filerai uniquement pour les membres du comptoir..

https://www.dropbox.com/s/5gento84dpi1g4a/MouseJoint_V1.mfa
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 9 avril 2014 à 16:44
Merci beaucoup, c'est vraiment super sympa.
Mais tu vois, on arrive pas a donner une impulsion pour "jeter" les actifs comme dans le mfa avec Box2D de l'époque. De la même manière si l'objet est dragué il se superpose aux autres.

Quand je vois l'exemple il y'a 1 ligne pour le mouse joint, c'est étrange qu'on ne puisse pas le faire aussi simplement alors que les mouvement physiques sont codés a partir de Box2D.

https://www.dropbox.com/s/xccpvmvbu8icd40/joint.jpg
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 avril 2014 à 17:01
c est pour la V2 Pat.. ;D

le soucis c est que leur code physique est bizarre, je trouve qu il a été fais au plus simple..pour avoir leurs mouvement definis au autre (punaise,decor..)qui sont pour moi, fait pour rendre le logiciel simple en prise en main et dire qu il y a de la physique dedans..

l'objet décor aurait du etre un objet que l on peut définir avec ces shapes pour en faire une forme simple voir complexe ou les sommets auront servit de points de collision.car on ne crée pas un monde,ni de forme géométrique avec leur mouvement physique..d'ailleur,je me sert uniquement du statique..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 avril 2014 à 18:47
Hellohello,

voici un début de la solution MouseJoint..(ce n est pas du finale,c'est une piste que j'explore)
Mousejoint_V2



La vidéo HD


le Fichier avec MDP
https://www.dropbox.com/s/cw1og2sat0mkltr/MouseJoint_V2.rar

vous pouvez me demander le MDP,ou a Pat ainsi qu'a Monos si je ne suis pas en ligne,je le réserve uniquement aux membres inscrit du comptoir.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 avril 2014 à 19:43
Bravo !
Tu peux le poster ici si tu veux le réserver au membres :
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?board=67.0
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 avril 2014 à 19:50
Ah cool,je le met de suite...

Merci Cyb...
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 10 avril 2014 à 13:35
Evolution du Mousejoint V4

je commence a voir le bout,il prend en compte la vitesse initiale du body..

La vidéo:


il y a encore beaucoup de réglages a faire...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 10 avril 2014 à 14:44
C'est top ton truc ;)
Mes prochains projets contiennent de la physique, ca va carément m'aider tes recherches ;)
J'ai testé un peu pendant la béta, je m'étais un peu découragé, ca se veut simple mais pas tant que ca ;)
Dès que l'on sort des exemples simple c'est chaud. Je suis content de voir qu'on peut quand meme gérer.
N'hésites pas a faire des retours a yves/francois, ils sont ouvert, ont pas mal améliorer les choses quand on remonte des problématiques!
A+ Pit


Evolution du Mousejoint V4

je commence a voir le bout,il prend en compte la vitesse initiale du body..

La vidéo:


il y a encore beaucoup de réglages a faire...
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 10 avril 2014 à 22:02
Merci Pit73,

Je vais voir pour ton conseil a leurs envoyé des retours..

voila ou j'en suis la V5:
-correction des collisions
-réglage du Pick (plus précis)
-intégration du mode création box

la vidéo:


Et toi Pat t'en ai ou?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 avril 2014 à 10:32
Ah oui, sur la dernière vidéo ça commence à ressembler à quelquechose, bravo !
Francois
vendredi 11 avril 2014 à 11:21
Je suis le thread avec intéret, et mettrais ce qu'il faudra dans Fusion pour avoir un mouvement mouse Box2D. Le coup de faire une articulation avec un objet caché est pas con, j'y avais pas pensé.

Francois
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 avril 2014 à 13:02
Merci François,

Sur le Fofo Off j ai eu une demande pour vendre mes moteurs physiques..le délire...
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 avril 2014 à 20:59
Le MouseJoint V7..

J'ai résolu le problème avec le bug du Pickup objet..

Je suis repartis de zéro et j'ai démarré une sorte de monde virtuel comme box2D..j ai annulé toutes les fonctions physic des actifs pour les intégrés dans les valeurs respectives des body..donc je ne passe plus par la physic des actifs implantés..

Résultat, c'est fluide,chaque body répond indépendamment des un et des autres lors du Pickup et du lancé/laché..

j ai aussi réussi pour le Pickup a ce qu il soit prit par l'onglet de la souris uniquement,donc précis,le cercle reste uniquement comme indicateur..

J'ai commencé a travaillé sur la création de box aussi et sur les différents formes de collisions..(j'ai trouvé aussi une astuce pour le triangle afin d'avoir une collision parfaite qui sera dans la prochaine version)

J'aurai d'autres surprises aussi..mais j'en dis pas plus dans les prochaines versions...

La Vidéo HD tatatammm..
 
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 avril 2014 à 21:07
Bravo c'est vraiment super efficace !
Du coup en faisant ça autant utiliser Box2D non ?
La physique sur 2.5 apporte quoi de plus ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 avril 2014 à 21:47
Le moteur physique interne est maintenu à jour par Clickteam ce qui ne semble pas le cas de l'extension Box2D, si je ne m'abuse.
Donc pour moi l'intérêt de garder le moteur physique de Fusion plutôt que Box2D, c'est les mises à jour officielles Clickteam.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages