Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Drag'n Drop Physique

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 avril 2014 à 22:02
Exacte Cyb,l,extension doit être mis à jour lors des mises à jours du logiciel,alors qu en créant son moteur en interne,on bénéficie des améliorations et on peut rectifier les défauts rapidement..

en créant ton moteur tu peux aussi jouer sur l itération du moteur,etc....

j avais déjà essayé avec l extension box2d Pat, mais j avais rencontré des bugs donc j ai lâché..

Et puis j aime bien prendre la tête..cela me permet de m'améliorer..et ça fais du bien d'être devant les ricains Non? >:(
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 avril 2014 à 22:05
Yes ! le Clickconverse est floodé de français, ça fait plaisir.

Autrement, si tu arrives a qqchose d'utilisable, je veux bien des explications en PM ;)

Merci encore pour ton aide
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 avril 2014 à 22:22
Je me permet de citer François qui n'a pas répondu au bon Thread mais que je ne peux pas déplacer :

"Ptiseigneur : tu pourrais faire une liste de pourquoi tu n'utilises pas le moteur physique de Fusion?
Que je sache pourquoi. Normalement je l'ai fait pour être flexible et utilisable.
Il est pas parfait (j'ai fait tout, du début a la fin, sur PC / iOS / Android / HTML5 en 4 mois) et je sais qu'il peut être amélioré. Mais refaire tout ça me dépasse.
Donc je voudrais savoir, dis ce que tu penses, publie le, cela ne peut que faire progresser les choses.

Au sujet du mouse movement en physique. Pour ceux qui continueront à utiliser le moteur de Fusion. En fait je ne pense pas que cela doit être un mouvement, cela doit être une simple case à cocher dans les properties de tous les movements physique "Draggable with the mouse" (il faut trouver la traduction). Beaucoup plus puissant : l'objet garde son mouvement, mais on peut l'influer. (peut-etre pas pour le mouvement plateforme qui est plus compliqué, coordonnées internes en dehors du moteur physique etc.)

Et vraiment, la solution de faire un joint temporaire entre un objet caché sous la souris et l'objet est élégante et simple. "
Francois
vendredi 11 avril 2014 à 22:39
Juste pour vous montrer que le moteur physique de Fusion est pas si nul que ça :
https://drive.google.com/file/d/0B-9PJPXMcfbxa1NCcm9oc21tMUU/edit?usp=sharing

Créé par Sebastien des Frontières du Pixel et moi lors d'un salon il y a un mois.

- Les roseaux sont des objets cordes, avec une gravité inversée. Bougez l'objet, c'est une tondeuse a gazon (gravité inversée par contre)
- La machine a vapeur fonctionne vraiment : la seule impulsion provient d'une application d'une force sur le piston quand on presse SPACE (il a fallu par contre slalomer entre les bugs de l'objet Punaise)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 avril 2014 à 22:44
C'est génial tout ça.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 avril 2014 à 23:00
Cool encore 2 challenges,si tu le permet François,je vais prendre des 2 examples et les modifiés avec ma technique si tu le permet..
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 12 avril 2014 à 11:20
C'est interessant tout ca.
Je vous conseille de ne pas fcaliser sur les problemes mais sur leur résolution.
Il y a toujours des problèmes dans la programmation, le but c'est de faire évoluer tout cela, et c'est tant mieux si ca évolue!

Francois, ptiseigneur, franchement bossez ensemble pour faire avancer tout ca ce serait top pour tout le monde ;)

thx Pit ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 avril 2014 à 20:29
Hellohello,


Voici le MouseJoint V7:
-création et solidification de la forme..

Je suis resté sur des formes aux angles droits pour l'instant,aprés je vais y inclure les cercles dans un second temps puis je commence a travaillé sur une méthode pour créer et assemblé les formes pour faire de la construction (Shapes + joints) et en finale,lui incorporé le fluide..ça peut etre marrant...



La vidéo HD
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 avril 2014 à 21:52
Hello,
Je n'aime pas du tout la forme ce thread est en train de prendre.
Au départ, je poste dans "entraide" car je cherche une solution pour faire un drag'n drop potable avec Fusion 2.5.
Au final nous sommes en face d'une démonstration de Ptiseigneur. Alors c'est super que tu saches le faire mais si tu ne nous expliques pas ta méthode, ça ne sert strictement a rien.
Je déplacerai ce thread dans ta catégorie démo et basta, je me débrouillerai.
+ >:(
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 avril 2014 à 22:46
oupsss,je suis tellement foufou que je t'ai oublier Pat...

va voir dans la section réservé..j ai laché la Base Clean pour toi et les autres..

Pardon de t'avoir oublier  :-\....tu pourras me fouettez...  :'(
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 avril 2014 à 23:12
Merci Patrice.

Je rêve qu'on fasse tous ensemble un jeu. J'ai déjà entraîné Loulou dans mon délire. A 2 on travaille mieux que seul.
Alors imaginez un projet mené conjointement par nous tous. Ça pourrait être énorme. Même si le travail collaboratif n'est pas le fort de Fusion, ça pourrait être sympa à expérimenter.
Si chacun apporte ce qu'il sait faire de mieux, on peut produire quelque chose de sympa.

François, pour Fusion 3, si tu pouvais réfléchir à un système de travail collaboratif en ligne, ça serait énorme.

Mais bon, ça n'est pas prêt de se faire si chacun bosse dans son coin à vouloir garder ses petits secrets, pour au final ne rien sortir et abandonner.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 avril 2014 à 09:23
C'est une excellente idée. Il y a déja des collaborations, mais un projet commun incluant meme des membre de clickteam serait en effet sympathique ;)
Tu as par ex le projet "women in black" fait par l'équipe lors d'une game jam.
Mais ouvrons plutot un topic dédié, la c'est le fil de patrice ;)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 14 avril 2014 à 11:01
Merci Ptiseigneur, je vais "nettoyer" et optimiser un peu ton code, j'ai l'impression qu'il y a qques variables inutiles.
Je pense que ça va beaucoup intéresser François et le reste de la comunauté "mondiale"
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 avril 2014 à 12:52
De rien je te l'avais promis mais j'avais oublier dans l'euphorie..de plus,c'est la version clean que j'avais épuré vendredi avant de partir sur la version pour la création des corps,shapes,etc....

Dans le code oui,on peut viré les variables 3D et de l actif joint...en faite ces variable me servent pour l'autre version,car dans cette version j ai laissé les parametres physiques des objets "plus simple" alors que dans l'autre,elles sont dans les valeurs..


"Je pense que ça va beaucoup intéresser François et le reste de la comunauté "mondiale"".... tu croix?
Francois
mercredi 16 avril 2014 à 18:31
Cyberclic : Fusion 3 sera basé sur une architecture client/serveur. Si tu installe la version locale sur ta machine, rien ne changera, ce sera comme aujourd'hui.
Mais si tu choisis de faire un jeu sur le réseau local, tous les gens connectés pourront y participer (game jams par exemple).
Mais aussi massivement multi-createur, entièrement en ligne, le serveur et le jeu étant dans le cloud. Donc ce que tu demande sera natif dans Fusion 3 et vous pourrez parfaitement tous participer à un jeu "Comptoir" dans lequel chacun apporte sa pierre. Le niveau de contrôle sera tel, que tu pourras choisir un mode, ou tu verras les objets bougés en direct par les autres participants bouger automatiquement sur ton propre editeur de scène. Ce sera un peu le b*rdel, mais rigolo. Ou non, comme le créateur du projet a choisi (dans ce cas, plus une gestion des apports de chacun à la "git").

Francois
mercredi 16 avril 2014 à 18:55
Pour ptiseigneur : ce qui est super avec toi, c'est que tu fais des démos super impressionnantes, et que manifestement tu maitrises la physique parfaitement. Bon le fait que tu effaces les actions dans les captures d'écran te regardes :) (en fait si j'ai bien compris c'est pas un bug chez moi, ouf!)
Il y a certainement une demande pour apprendre à se servir du moteur physique de Fusion, dont beaucoup de gens on un peu peur. Donc une place pour des tutoriels biens faits et accessibles, progressifs, qui peuvent devenir éventuellement payants après quelques gratuits (mais raisonnables évidemment), surtout quand le Clickstore sera opérationnel.
Tu as une longueur d'avance sur les autres, partage la, tu sera toujours en avance d'un cran, et tu pourras en profiter en plus.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 16 avril 2014 à 21:13

Cyberclic : Fusion 3 sera basé sur une architecture client/serveur. Si tu installe la version locale sur ta machine, rien ne changera, ce sera comme aujourd'hui.
Mais si tu choisis de faire un jeu sur le réseau local, tous les gens connectés pourront y participer (game jams par exemple).
Mais aussi massivement multi-createur, entièrement en ligne, le serveur et le jeu étant dans le cloud. Donc ce que tu demande sera natif dans Fusion 3 et vous pourrez parfaitement tous participer à un jeu "Comptoir" dans lequel chacun apporte sa pierre. Le niveau de contrôle sera tel, que tu pourras choisir un mode, ou tu verras les objets bougés en direct par les autres participants bouger automatiquement sur ton propre editeur de scène. Ce sera un peu le b*rdel, mais rigolo. Ou non, comme le créateur du projet a choisi (dans ce cas, plus une gestion des apports de chacun à la "git").

Purée mais c'est énorme ça  :love
Jamais je n'aurais imaginé que ça soit aussi poussé.
Tu m'as mis l'eau à la bouche. C'est exactement ce qu'il nous faut pour un travail en équipe.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages