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Faire rapidement un charset pixel art.

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 10 avril 2017 à 03:01
Bonjour messieurs dames,



A+
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 11 avril 2017 à 08:56
Bonjour messieurs dames!

Tout d'abord, je présente mes excuses, car hélas mes propos peuvent blesser sans vouloir.

Il s'agit d'un template, d'une base pour réaliser un personnage, rien de sexiste, macho ou de misogyne.



A+
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 12 avril 2017 à 07:01
Bonjour,

:D

Woman Fighter Character 16x16 >> Woman Fighter Actor 32x32.



@+
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 12 avril 2017 à 11:36
Bonjour
vraiment tout mimi tout ça Kloug  :bravos
petit préférence pour les Fighter  character man et woman  :love
A quant un ninja ?
tu vas utile tout ça pour un projet Kloug ?
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 13 avril 2017 à 06:34
Bonjour Emmanuel,

Merci de ton retour.

N'étant pas infographiste, j'essaye de réaliser une librairie rpg old school, à la DQuest 1, de typer les ressources.



Test d'un PJ on map (base 240x224/rendu 480x448).
Case virtuelle prévue 240x240.
Principe grille virtuelle:
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1946.0
Layers prévus 5 >> Joli, obstacle, monsters, items, événements.
Via un coup de balayette, tout s'affiche.
Normalement autour des 30 lignes pour le mode exploration finalisé.



Visiblement il y a une cohérence graphique, pour le reste on peut comparer.



Oh! l'infographiste a fait une boulette, les contours du PJ doivent être foncés pour éviter de fatiguer l’œil du joueur à la longue.

PJ avec des contours blancs >> faute grave >> licenciement (attention humour).

@+

74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
jeudi 13 avril 2017 à 17:42
@ Kloug : Sympa tout ça. :)

Ton perso me fait penser à celui de l'excellent golden axe sur master system.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
vendredi 14 avril 2017 à 16:00
Salut,

Merci de ton retour Cerealegamer.

Au départ, inspiration, Dquest, à l'arrivée le PJ ressemble plus à Golden Axe Warrior, effectivement.

:D



A+




Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
samedi 15 avril 2017 à 09:42
Bonjour!

Ninja Character 16x16 >> Ninja Actor 32x32.



A+
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 16 avril 2017 à 11:12
Salut!

Mage Character 16x16 >> Mage Actor 32x32.



A+
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 27 août 2017 à 00:17
Salut,

Robot Character 16x16 >> Robot Actor 32x32.

Test animation effectué avec CTF >> Ok.



A+

Édit:

Basic Template / Chara 16x16.
Sword and Shield for characters 16x16.



Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
samedi 17 février 2018 à 14:14
Salut,

Le principe Doll Character via un screenshot.

On part d'une poupée (PJ, PNJ), à habiller, à armer, à protéger.

Tactics Characters 16x16, à partir d'un pictogramme réalisé pour l'un de mes protos, sur une base tiny, demi tuile par demi tuile.



:D  :D  :D

A+++

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 7 mars 2018 à 16:05
Salut!

Warrior Character 16x16



A+
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 8 mars 2018 à 14:33
Hello!

Process character 16x16.



Bye.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
samedi 5 mai 2018 à 07:15
Salut,

Produire du sprite ou du tileset ne sert à rien sans code, sans une stratégie mapping, voici des explications concernant un PJ sur une map.

http://clickmoteur.blogspot.fr/2018/05/map-and-code-carte-et-programmation.html



A+++

Édit: Déplacement du PJ, gestion des collisions, des "étages". >> Mise en pratique 2 lignes.

Les ressources graphiques sont ma propriété intellectuelle, on peut les utiliser à condition de n'avoir aucun but lucratif, commercial.

Inutile de m'envoyer une bafouille pour me proposer un job, à moins de me payer 500 000 euros la seconde. :D


Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 20 mai 2019 à 18:05

Hello!

Characters Sprites Sheet 16x16.


Charamaker utilisé >> Clickteam Fusion.

Bye.


Modifié le mardi 21 mai 2019 à 11:06 par Kloug
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 mai 2019 à 11:48

Bonjour très jolie dit moi du mais en couleur manuellement tout des personnage ou du utile une méthode automatique ? exemple moi je fait un petit programme avec fusion ou je choisir différent couleur qui toi place sur le personnage et capture l animation du personnage. 

Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 mai 2019 à 11:57

voila une image

Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 21 mai 2019 à 14:30

Salut, merci de ton retour.

Ta méthode n'est pas concevable pour un pixel artiste, car ce dernier utilise normalement une palette.

La conception du perso se fait à la main, la colorisation est automatique, via une astuce klik, hyper simple, premier plan, second plan.

A+

Edit:

Pour voir le réglage des animations, la librairie des characters se trouve sur mon blog:

http://clickmoteur.blogspot.com/2019/05/characters-sprites-sheet-16x16.html

Modifié le mardi 21 mai 2019 à 14:52 par Kloug
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 mai 2019 à 15:02


Ta méthode n'est pas concevable pour un pixel artiste, car ce dernier utilise normalement une palette.

@Kloug

Je ne vois vraiment pas en quoi. Serte ça n’a pas trop l’apparence d’une palette mais il n’y a pas de méthode plus valable que d’autres !


Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 21 mai 2019 à 18:11

Merci de ton retour Seyjin.

Sur le papier, il y a des idées qui semblent apporter un plus, mais dans la pratique on se rend compte que non.

Un tuiler, un pic color, ce sont des gadgets, quand on sait spriter avec CTF.

S'il y a des gens qui se donnent la peine de faire des palettes, c'est forcément pour une bonne raison.

Quand on a pas le souci d'avoir une cohérence graphique, c'est sûr toutes les méthodes sont bonnes (lol).

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