Rien n’empêche de prendre une couleur d’une palette et de la collée à la place, ou de définir la palette à partir des couleurs choisies.
Tout à fait, merci de ton retour.
Les planches de tuiles, représentent des "pions" animés pour une sorte de jeu de plateau, équipe bleue, rouge, verte et jaune.
Ce sont donc des exceptions qui confirment la règle.
Néanmoins pour les réaliser, il est besoin d'une palette 4 couleurs.
Le character making, pixel art, se fait généralement de A à Z à la main, on automatise peu.
On part au mieux d'un template, afin d'obtenir un sprite avec des détails.
Ceux proposés ici sont minimalistes (facile à coloriser), mais pas forcément simplistes.
Il est préférable de préparer les couleurs à l'avance, cela évite de chercher par exemple 16 couleurs parmi 256, un truc pénible et fastidieux à la longue.
Qu'on le veille ou non, il n'y a pas plus rapide qu'une pipette, quand on a la palette à disposition, sur la planche à réaliser.
Le travail de Lanea Zimmerman avec une palette 16 couleurs...
https://opengameart.org/content/tiny-16-basic
Une modeste contribution.
Hello!
Mixage en libs (animations ok) et visual tutorial.
https://mega.nz/file/6NwHlIDS#kJCAbo8iVsOPoqtFoM_fnrKmZ-kK4kmEqXurgKCge_g
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