Tu peux peut être retester les dernières versions si ce n'est pas déjà fait :
C'est très proche de construct dans l'esprit : Ruban en haut, liste des objets ( simplifiée depuis quelques versions pour tout voir d'un coup sans onglets ), grille de propriétés. En déplaçant quelques élements, on se retrouve avec la même interface à deux chouilla près. :)
[quote]En fait, c'est surtout dans les exemples fournis dans construct2...
J'imagine qu'il sont pas tous du même niveau, les exemples relatifs aux jeux de plateforme restent assez basique ( question graphismes, mais il n'y a pas aussi d'exemple avec quelques ennemis ou des pièces à récolter, même si c'est facile à faire évidemment ).
Content en tout cas de voir que MMF se met au natif, comme le fait d'ailleurs Game Develop depuis sa version 2, il y a 2 ans de cela :jesors
EDIT : Pour ceux qui veulent faire du natif, SFML 2.2 sors bientôt et permettra la création de jeux pour iOS et Android. N'hésitez pas, c'est
la bibliothèque ultra simple à utiliser, avec des tutoriels super ( en français également et sur le site officiel ) qui montre que le C++ c'est un langage beau, efficace et dynamique :D