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Game Develop : "MMF-Like" et plus si affinité

4ian
mardi 4 mars 2014 à 01:02


Je ne m'inquieterai pas trop pour ce point. Ca fait quand même bientôt 6 ans que GD survit bien face à la concurrence, le logiciel a des capacités prometteuses et il y a surement moyen de trouver un business modèle original, et si ce n'est pas le cas je pourrai toujours m'en occuper et/ou libérer le code source auquel cas il deviendra le premier et unique logiciel open source de making existant.
L'avenir est radieux je le dis !  :D

[quote]Ce logiciel est bien foutu mais il devrait faire une version payante avec plus d'option et surtout de l'export pour android iOS etc ...


L'export iOS/Android est déjà faisable pour les jeux HTML5 "par soi même" en utilisant Intel XDK par exemple avec Crosswalk et basiquement en activant juste le fullscreen avec l'action appropriée.
Je devrai faire un export spécifique pour ça dans les prochaines versions.

Quand à la version payante, ça reste une idée même si je cherche quelque chose de plus original comme je disais plus haut  :)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 mars 2014 à 06:12
[quote] auquel cas il deviendra le premier et unique logiciel open source de making existant[/quote]
Heu Construct premier du nom, n'est-il pas open source ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 mars 2014 à 06:47
Open source dans le sens où TigerWorks a piqué un bout de code source de MMF2 (quand il bossait chez Clickteam avant d'être viré pour faute grave) pour faire construct premier du nom  :P
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 mars 2014 à 06:56
Oui ça je sais mais je veux dire que je crois que construct est quand même open source, tout le monde peux avoir accès au code je crois.
Du moins sur Wiki il parle de ça.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 mars 2014 à 07:57
je parlais d un export natif directement dans le language des systemes, cest un gros truc qui manque pour vraiment attirer l attention, car le logiciel a du potentiel :)
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
mardi 4 mars 2014 à 11:19
Open-source il y a déjà Godot http://www.godotengine.org/wp/
4ian
mardi 4 mars 2014 à 13:13
C'est vrai que Construct est open source, mais le fait que ses développeurs soient maintenant une version 2 commerciale et n'apporte pas d'aide à la version 1 open source m'a fait carrément oublier l'existence de Construct Classic  ;D Disons que le projet semble couler à petit feu, non ?



Je parle bien de logiciels permettant la création de jeu sans programmation, à ma connaissance ce n'est pas le cas de Godot ? (Et tant qu'à faire, qui possèdent de vrais mécanismes ne nécessitant pas de programmation, i.e. pas un drag'n'drop limité comme Game Maker ;))

[quote]Open source dans le sens où TigerWorks a piqué un bout de code source de MMF2


Je n'avais pas trop suivi la polémique, mais est ce vraiment le cas ? Ou s'agit il d'une rumeur ?

Quoi qu'il en soit le but n'est pas de laisser tomber GD de si tôt, et si je venais à plus avoir la motivation de le continuer (ce qui serait dommage car l'avenir est radieux comme je le disais :D) il sera alors diffusé intégralement en open source et je serai alors là pour le suivre le temps que un ou plusieurs développeurs reprennent en main le projet.
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
mardi 4 mars 2014 à 15:32
Game develop à l'air pas mal.
Malheureusement j'ai voulu programmer sur mobile sans devoir apprendre java et dans tout ce que j'ai essayé Fusion et AGK sont pour moi les mieux.
Il y en a d'autres mais avec des abos souvent donc j'ai laissé tombé (gideros pas mal sinon, unity)
Dommage qu'il n'y ai pas d'export android car tu as un très bon produit dans les mains. (Peut être existe t'il mais je n'ai pas fais gaffe).
4ian
mardi 4 mars 2014 à 15:37
Pour l'export Android comme je disais ça se fait bien avec Intel XDK+Crosswalk, c'est très facile à utiliser. :)
Ca devrait être un peu plus integré aux futures versions  ;)
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
mardi 4 mars 2014 à 16:16
Je suivrai l'avancement alors  ;)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 mars 2014 à 18:24
Je les essayer un petit peu et j'ai beaucoup aimer, puis tu est réactif et passionné ça fais plaisir.
Moi je veut une version avec export natif vers iOS/android :P, je sais je suis chiant avec ça ^^.
Franchement ce serai dommage de pas essayé d'en vivre de le vendre avec une version encore plus aboutie, moi j'achète ^^ sans problème :sonic
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 4 mars 2014 à 20:58
Open source dans le sens où TigerWorks a piqué un bout de code source de MMF2

Je n'avais pas trop suivi la polémique, mais est ce vraiment le cas ? Ou s'agit il d'une rumeur ?
[/quote]
Il y a eu des suites judiciaires entre Clickteam et les personnes derrière Construct 1. Ils voulaient le sortir payant mais ont dû y renoncer à cause de cela. Il ne s'agit donc pas de rumeurs.

En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un de motivé comme ça. :)
Je n'ai pas encore été voir dans les détails mais est-ce que l'extension Skeleton est complètement fonctionnelle?
J'ai essayé rapidement mais j'ai eu un message d'erreur au lancement.
Bon. Il faudrait peut-être que j'aille directement sur le forum de Game Develop plutôt pour demander cela.  ;D
4ian
mercredi 5 mars 2014 à 12:55
L'extension Skeleton était une extension non officielle mais je crois que son développeur ne l'a pas porté pour les dernières versions.
Elle était sympa mais assez peu de monde a pu l'utiliser, sans doute faudrait il la ressusciter en la refaisant un poil plus simple et avec une option d'import permettant d'utiliser les animations générées par des outils externes.
4ian
mardi 25 mars 2014 à 17:57
Une campagne de financement participatif a été mise en place pour Game Develop sur Indiegogo  :D
Il s'agit de trouver des fonds pour porter Game Develop sur MacOS, améliorer le support Ubuntu et aussi de permettre l'export des jeux HTML5 vers iOS et Android !
Les contributeurs pourront avoir accès aux version bêta avant leur mise en ligne officielle pour avoir les nouvelles fonctionnalités dès qu'elles sont prêtes !

La page Indiegogo est ici : http://igg.me/at/gdevelop/x/6586688 (En anglais, mais posez moi toute question si quelque chose n'est pas clair évidemment  ;))

N'hésitez pas à partager les posts de la page https://www.facebook.com/GameDevelop ou du Twitter officiel https://twitter.com/Game_Develop  :D
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 mars 2014 à 19:29
exporter html 5 vers iOS ou android ça fais quelque chose de fluide au final ?
Tu v'as faire des fonctions spéciales pour iOS et android? :) ça m'intéresse beaucoup je vais surement participer avec mes pauvres moyen :(, mais je t'encourage ton logiciel est prometteur  :bravos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 mars 2014 à 20:53
Je ne suis pas un utilisateur de GD mais quand je vais recevoir ma payes, (j’espère xd) je donnerais un petit truc aussi.  Bonne continuation.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 mars 2014 à 21:28
pareil à la paye ;); les fin de mois sont difficile ;)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 25 mars 2014 à 21:32
J'ai soutenu le projet. Même si seul l'export MacOx a un quelconque intérêt pour moi, il est bon de voir se développer ce type de projet dans l'hexagone.
J'avoue qu'une campagne pour le rendre Open Source m'aurait encore plus intéressé.
4ian
mercredi 26 mars 2014 à 11:00


En passant un peu de temps à optimiser le code et en utilisant des applications comme Intel XDK+Crosswalk ou CocoonJS, on peut arriver à de bonnes performances.  :)
Il y a encore quelques fonctions spécifiques à implémenter aussi ouais (gestion accéléromètre, publicité, tout ça tout ça) !

Merci à vous pour votre (futur) support  :D

[quote]J'avoue qu'une campagne pour le rendre Open Source m'aurait encore plus intéressé.


Suivant la réussite de celle ci, une campagne Open source n'est pas à exclure d'ici 6 mois / 1 an, à voir à voir ! ;)
4ian
vendredi 29 août 2014 à 21:59
Quelques nouvelles, la version 3.4 de Game Develop est en ligne !  :)

Game Develop est maintenant entièrement open source et sur GitHub: https://github.com/4ian/GD

Dans les nouveautés, on compte un nouveau mouvement pour bouger un objet dans 4 ou 8 directions avec le clavier, une traduction russe en plus de la française/anglaise/espagnole, des améliorations de performances (rendu 400% plus rapide des jeux HTML5, mise à jour de SFML coté natif), ajout du support de Intel XDK pour exporter les jeux HTML5 vers Android et iOS.

Un objet TileMap pour créer des cartes à base de tiles est en cours d'écriture par un autre développeur, ça promet de faciliter radicalement la création de map ou de jeux à base de tiles. :)

Le téléchargement se fait toujours sur http://www.compilgames.net (ou sur GitHub, dans l'onglet "Releases" !).
N'hésitez pas à liker la page Facebook: http://facebook.com/GameDevelop
et followez le compte Twitter: http://twitter.com/Game_Develop  :D
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