Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

probleme touche

fredetmumu
1364 messages

mardi 24 avril 2018 à 23:16
Dans le mfa joint, ligne 20 et 21 sont pour moi identiques, seule la touche change, pourtant:

si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche droite pour rotation a droite et space pour tirer, ça marche

si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche gauche pour rotation a gauche et space pour tirer, ça marche pas (seule les deux premieres touches sont prisent en compte pas la troisieme)
ALORS QUE
si on presse EN MEME TEMPS la touche haut pour avancer, la touche "M" pour rotation a gauche et space pour tirer, ça marche

Quelqu'un saurait me dire pourquoi ça marche avec "M" et pas la touche droite? SVP
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 24 avril 2018 à 23:43
Je ne comprend pas j'ai l'impression que tout marche chez moi.
fredetmumu
1364 messages

mardi 24 avril 2018 à 23:47
ah mince...
pour etre plus clair,
je presse en premier "haut" puis "gauche" puis "space" en il ne prend pas en compte "space" (en maintenant enfoncé tout biensur)
je presse en premier "haut" puis "space" puis "gauche" en il ne prend pas en compte "gauche"

alors que la meme manip avec "droite" fonctionne
et avec "M" fonctionne aussi
avec "bas" fonctionne pas
Modifié le mardi 24 avril 2018 à 23:51 par fredetmumu
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 24 avril 2018 à 23:57


Dsl, je crois que ça marche... ou alors je pige rien.
fredetmumu
1364 messages

mercredi 25 avril 2018 à 00:01
effectivement ça marche tres bien chez toi, c'est etonnant!!!
Merci en tout cas.

edit: en remplaçant "space" par une autre touche, ça fonctionne...
va comprendre!
peut être mon clavier qui délire.
Modifié le mercredi 25 avril 2018 à 00:04 par fredetmumu
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 25 avril 2018 à 07:40
À mon avis ça vient de la façon dont est construit ton clavier. Le ghosting est bien connu de pas mal de joueurs, notamment de FPS.

Peux tu tester avec un autre logiciel ?
fredetmumu
1364 messages

mercredi 25 avril 2018 à 07:51
Merci Seyjin, je vas plutot tester avec au autre clavier des que possible, car je ne sais pas avec quel logiciel essyer...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 25 avril 2018 à 08:20
Salut,

Effectivement le moteur de tir à un souci.

Pour résoudre ta problématique, tu dois comprendre comment marche un clavier.

Il est impossible de taper sur deux touches en même temps.

En gros un clavier fonctionne avec des impulsions, un humain ne peut pas taper sur deux touches en même temps, à la microseconde près.

Dans ton cas cela peut paraître futile, néanmoins il manque le principe d'un "key wait" à ton klik coding. Sans le principe du "key wait" CTF se prendra les pieds dans le tapis, comme n'importe quel langage de programmation, on peut être le meilleur codeur au monde, mais sans le principe "key wait", les moteurs de déplacement, de tir restent limités.

A+

Édit:
J'ai laissé un exemple de "Key wait", sur le fofo, avec un moteur de déplacement iso 8 directions case par case.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=90.0

Pour un point bouillon de culture, il m'est possible d'expliquer un concept inaccessible, de répondre à la question.

Qu'est ce qu'un concept inaccessible?

Ce qui laisse subodorer mon niveau avec un code synonymique, à condition de savoir ce qu'est un code synonymique.



Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 25 avril 2018 à 09:00

Merci Seyjin, je vas plutot tester avec au autre clavier des que possible, car je ne sais pas avec quel logiciel essyer...

Tu peux utiliser n’importe quoi, un jeu par exemple ou même ton navigateur. Dans une fenêtre de texte, si je maintiens ⬆️ et ⬅️ puis fait Espace ça ne fait rien, mais en maintenant ⬆️ et ➡️ l’Espace fonctionne.

En général, les claviers sont construit en tableau. A (en AZERTY) est en 1;1, Z en 1;2, E en 1;3 ect… du coup si deux touches sont enfoncées, on ne peut pas appuyer sur les touches dont les coordonnées sont déjà utilisées.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 25 avril 2018 à 09:19
Merci Seyjin pour tes explications, si l'on veut utiliser quand même la touche espace, on passe alors par un testeur d'activité du joueur, afin de mettre en place, un code capable de résoudre la problématique.

Édit:
A mon humble avis, ce doit être possible de mettre un testeur d'activité dans la scène, de modifier le code lance flamme, en prenant en compte une direction, un compteur, etc, plutôt que de passer seulement par une touche, pour atteindre l'objectif souhaité.

fredetmumu
1364 messages

mercredi 25 avril 2018 à 12:54
effectivement syjin, je constate que mon clavier agit pareil sur un editeur de texte
changer de clavier pour un qui fonctionne mieux resoudrait mon probleme mais pas celui des personnes qui ont un clavier comme le mien, il faut donc se pencher sur la question...
mais je trouve ça assez compliqué!
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 25 avril 2018 à 13:00
Parfois, c'est la touche espace qui crée le dysfonctionnement. Windows l’attribue parfois à des tâches dédiées. De toute façon trois touche en même temps ce n'est pas super ergonomique.
fredetmumu
1364 messages

mercredi 25 avril 2018 à 13:24
Patrice je pense que effectivement, la solution la plus simple est de changer ce systeme car dans l'absolu 3 touches c'est pas top.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 25 avril 2018 à 13:44
Désolé, je préfère raconté ma life que programmer.

:D

3 touches c'est top!
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 25 avril 2018 à 14:26
Perso, j'aurai fais comme ça :)
Pièces jointes
fredetmumu
1364 messages

mercredi 25 avril 2018 à 14:41
Sympa!
pas bete Kloug ce systeme mais du coup chez moi le lance flamme ne s'engage pas quand il est la troisime touche enfoncée apres haut et droite.. normale...

Patrice, merci pour l'effet de transparence, c'est justement le petit truc que je cherchais pour un meilleur rendu.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 25 avril 2018 à 15:40
Oui, puisqu'il n'y a pas de "key wait", note que la sauce s'améliore juste avec un compteur.

Tu as les explications, le mieux est de faire afin de capter le truc.  :D

Édit:
Tu dois mettre des touches en attente, comme avec le système compteur et la barre d'espace dans l'exemple.

A toi de mettre en attente, les touches qui posent un petit souci.

fredetmumu
1364 messages

mercredi 25 avril 2018 à 16:32
yes merci pour le principe, je vais tenter de le faire moi meme !
fredetmumu
1364 messages

mercredi 25 avril 2018 à 22:32
Patrice, dans ton exemple je ne comprends pas pourquoi ton effet ressemble plus a une longue flamme alors que moi on voit bien une succession de sprites, j'ai pourtant modifier  (voir mfa) tenter de "passer derriere", rien n'y fait
dans ton exemple cela ne semble pas venir de la semi transparence puisque j'ai retiré la ligne et l'effet reste identique.
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 26 avril 2018 à 10:48
Bonjour regarde bien du cote de l'animation du sprite de la flamme.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total