Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

probleme touche

fredetmumu
1368 messages

jeudi 26 avril 2018 à 13:11
ou j'ai regardé, mais a part le fait qu'il y ait une deuxieme animation (disparition), je ne vois pas ce qui provoque l'effet...
de plus, je ne sais pas pourquoi, mais le code n'apparait pas dans l'editeur de LISTE d'evenements, il est visible seulement dans l'editeur d'evenements standart

EDIT: j'ai enfin trouvé!! effet "ajouter" !

si qq'un peut m'expliquer pourquoi le code n'apparait pas dans l'éditeur de liste d'evenement... merci!
Modifié le jeudi 26 avril 2018 à 13:19 par fredetmumu
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 26 avril 2018 à 13:52
Hello!

Alors il avance un peu ce "key wait" man!

:D

Bye.
Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

jeudi 26 avril 2018 à 18:16
hello Kloug,
J'avoue que j'ai pas encore essayé! mais je vais m'y mettre!
mais dans le principe je ne comprends pas pourquoi en faisant un keywait le clavier reussira a detecter l'appuye sur la troisieme touche puisque materiellement il ne gere pas l'appuye simultané sur certaine touches, a part effectivement avec un systeme de on/off mais il faudra quand meme relacher une touche, non?
Modifié le jeudi 26 avril 2018 à 18:22 par fredetmumu
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 26 avril 2018 à 19:38
"mais il faudra quand meme relacher une touche, non?"

Impossible de répondre à la question, car le chef de projet c'est toi.

Tu as sûrement un cahier des charges, ou des objectifs à atteindre, tout dépend du "gameplay" souhaité.

On peut désactiver une touche, avec CTF.

Un exemple pour désactiver le saut intempestif intégré.  :D

Édit:
Désactiver temporairement une touche bien sûr. >> système key wait.

Le "gameplay" de lance flamme VOO_0 me semble un bon compromis, car pas trop prise de tête.



Pièces jointes
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 27 avril 2018 à 01:13
Certains claviers ne supportent pas l appui simultané de plus de 2 touches.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 27 avril 2018 à 10:11
Point bouillon de culture.

Le clavier est un moyen de communication avec l'ordinateur.

1) Le clavier produit une impulsion lors d'un appui sur une touche.

2) L'impulsion est interprétée (système grille) >> chaque touche à un code numérique.

3) Décryptage du code numérique par le système d'exploitation.

Le décryptage se corse, quand on appuie sur plusieurs touches à la fois, néanmoins, on peut modifier le "how to play" avec CTF, à condition de jouer d'astuces et d’espièglerie.

Merci de votre attention.  :D

Édit:
Ce qui serait sympathique, que chaque constructeur de clavier fournisse le code numérique des touches. >> Attention humour!

Dans l'absolu cela ne sert à rien, d'avoir le code des touches, on doit résoudre une problématique "imprévue", via du "contre" code (klik coding pour un clickeur).

Quand un chat se ballade sur un clavier, on ne sait jamais ce que cela va donner à l'écran.




Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 27 avril 2018 à 13:21
Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce soucis avec l'appui simultané de plusieurs touches.
En général, j'utilise des variables sitôt une touche enfoncée isolément (si "." est appuyé, variable "." = 1 / si "." pas appuyé, variable "." = 0)
Du coup, je finis toujours par comparer un ensemble de variables plutôt qu'un ensemble d'appui de touches, même en appui simultané.
Je ne sais pas si je fais bien, évidemment, vu que j'ai tendance à toujours faire un peu n'importe quoi n'importe comment ^^"
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 27 avril 2018 à 14:05
Logiquement pour diriger un sprite on utilise des variables, donc tu fais bien.

CTF possède 2 variables intégrées à la base.

Variable "vitesse" et variable "direction".


Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

vendredi 27 avril 2018 à 16:52
oui en gen0ral je fais comme ça aussi, c'est surtout tres simple quand on veut changer de systeme de commande  ou en mettre plusieurs, mais du coup meme avec ce systeme, vu que le clavier ignore la troisieme touche (enfin pas toutes mais certaines) peu importe le systeme utilisé, le meilleur moyen est donc de changer le gameplay pour qu'il n'y ait que deux touches a presser au maximum
lazarus tu peux eventuellement telecharger le premier  ""lanceflamme.mfa" que j'ai posté, et tester sur ton pc, tu verras bien si ça fait pareil chez toi (haut+gauche+space) alors que haut+droite+space fonctionne bien
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 27 avril 2018 à 18:02
J'ai testé sur mon ordinateur, et je n'ai eu aucun soucis avec l'appui des trois touches.
As-tu essayé de changer "espace" en "alt" pour voir si ça fonctionnait ou pas ?
Au pire, tente de voir si ton clavier reconnait bien l'utilisation simultanée des touches via KbTester
https://www.pages-informatique.com/kbtesterv0.4.php
fredetmumu
1368 messages

vendredi 27 avril 2018 à 18:48
oui, en changeant space par "A" par exemple , ça fonctionne. c'est un probleme de certain claviers... donc le probleme peut se retrouver chez d'autres, c'ets pour ça que c'est mieux de contourner le probleme en changeant le gameplay en deux touches maximum
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 2 visiteurs au total

Derniers messages