Ces machines (Atari, Amstrad, etc), sont devenues trop "rétro-gaming", on sort le matos, les gosses, mais c'est quoi cette angoisse, ces manettes c'est injouable, sort plutôt tes consoles papy, nes, snes et mega. Tes vieux trucs c'est bon pour un musé, on perd trop de temps pour charger un jeu. ...
Certes mais il ne faut jamais oublier d'où l'on vient.
Prends le cas de Klik&Play. Qui oserait, aujourd'hui, programmer avec ? Personne (Edit : à part Monos :D).
Cela dit, sans lui, on ne serait pas là à discuter et à sa sortie c'était un bon logiciel assez innovant.
Toi, tu ne devais pas avoir de bonnes notes en histoire :)
Quand à la programmation du CPC, du moins, le Z80 donc en assembleur, c'était un pur bonheur.
Il avait tout plein de registres alors que le C64 n'en proposait que 3.
Je me sentais tellement à l'aise que j'écrivais mes codes au kilomètre comme si c'était du Basic.
Puis pour les sprits ou autre division / multiplication etc. Tu faisais tes sources une fois pour toutes et après ça roulait tout seul.