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Re : essia (iOS)

Patrice
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 octobre 2013 à 19:51
lol, bien sur que tu puex critiquer le logiciel, des bugs et ds surprises on en a tous les jours.
J'étais juste curieux de connaitre celui que tu a mis au jour.
La création d'objets non présent dans la scène, c'est un gros bug majeur depuis mmf1.2, et c'est vrai qu'ils n'arrivent pas a le régler.
Si j'ai bien compris l'objet reste présent dans le cache mémoire mais n'apparait plus dans la scène.. enfin un truc super pas simple, c'est pour cela que MMF2 créé régulièrement des version *.001, *.002 pour récupérer ton travail sio tu rencontres ce pb.
Graboide, vivement qu'on puisse jouer à ton jeu ça fait combien de temps que tu es la dessus ? ça ce compte en année non ?
Content que tu reviennes parmi nous.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 octobre 2013 à 20:25
oh oui ça fais des siècles ouai que je boss dessus ^^ ca fais au moins 3 ans, mais bon il m'arrive tellement de truc, Séparation,problèmes de tunes,rencontre,bébé, mariage, maison, boulot tout dans l'ordre j'ai pas énormément de temps plus quelques soucis de maladies.
Et maintenant je boss seul dessus :( mon graphiste me lâche même avec mon éditeur snif.
je suis jamais parti sinon j'ai toujours visité le site de la clickteam même si je participer pas forcément toujours ainsi que le comptoir, j'adore la communauté.
Content de Revenir :)

Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 12 octobre 2013 à 11:55
hahou super l editeur de map que du a faire  :bravos et dit moi tu mais aussi les ennemie sur la map ou de le fait a part  ?

Si du a des cous de fatigue pour finir  dont jeux vient sur le forum on de donnera des coups de pieds  pour que du le finisse  ;) 

comme tout le monde impatient de test.
graboide
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 12 octobre 2013 à 18:22
Les ennemis sont directement dans l'editeur ;), ainsi que les pnjs et les dialogue sont créé directement dans l'éditeur également
merci pour les encouragement  ;D
graboide
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 mars 2014 à 19:29
j'ai réessayer de porter essia sur tablette android mais depuis le passage a fusion 2.5 j'ai beaucoup déchanté !
UNE HORREUR, des tonnes de bugs infernale et vraiment bizarres.
Suivant mes parametre d'appli le jeu ce lancera pas du tout, ou ramera à mort ou les decores non obstacle devienne des obstacles sisi je vous jure ! et parfois pour je ne sais qu'elle raison je construit et tout marche ... aprés je reconstruit et plus rien ne marche, des décores disparaissent aussi, dans tout les cas le jeu rame plus qu'avant à l'époque de mmf2, quand je construisais depuis mmf2 c'était super fluide sans bugs ... plus maintenant, c'est jouable mais je suis décut quand même. Je voulais faire un petit apk de test rapide et que vous me disiez si ca fonctionne bien chez vous.
Impossible de reporter les bug à la clickteam je suis pas bilingue, quelqu'un à essayer de résoudre mon problème mais il comprend pas, sur mon portable impossible de construire ça n'a jamais voulu marcher malgré mais multiples réinstallations, j’essaierai sur mon PC du boulot.
j'ai la derniere bêta donc normale que des bugs peuvent etre présents mais c'est pas rassurant quand même ^^'
Cyberclic
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 mars 2014 à 19:41
j'ai constaté que les tests de collision bouffent énormément de ressource sur appareil mobile.
Rien que le fait de faire Objet1 et en collision avec Objet2 ça fait faire à MMF des calculs de fou. MMF va tester pixel par pixel s'il y a collision. C'est énorme comme calcul pour un appareil mobile.
C'est pour ça que la hitbox doit être la plus petite possible. Car si on teste la collision sur un objet actif qui fait 200px*200px, MMF va tester 40000pixels !

Voilà pourquoi pour ma part je n'utilise jamais de test de collision sur mobile. Je passe tout par des tests de case dans des tableaux. C'est plus rapide.

Bon, j'avoue ça limite énormément l’intérêt de MMF et certains types de jeu.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:56 par Cyberclic
graboide
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 mars 2014 à 20:11
comment tu procede avec un tableau ? ca m'interesse beaucoup :love, moi j'utilise les collision avec les décores classic mais si il y à beaucoup plus rapide je suis preneur.
Le truc c'est que j'ai construite exactement la même appli sur mmf2 dev classic et fusion 2.5 le résultat et que celui construit avec mmf2 tourne trés vite sans lag et sur fusion 2.5 j'ai du gros lag surtout dans le scroling et tout particulierement dans le scroling en digonale, c'est ouf ^^.`
voila un apk pour tester les performance, si certains peuvent me donner de retour de perfs ;), attention c'est un apk test pas le jeu ;)

https://www.dropbox.com/s/beb0z36eoxmmub0/test%20apk.apk

Je viens d'installer le jeu sur une vielle tablette avec la construction de mmf2 pas fusion 2.5 et c'est fluide mais pas avec fusion 2.5, il y à réellement un probleme je pense, le module à perdu énormément en perfs :/ c'est bizarre quand même, je vais essayer avec un vieu patch de fusion 2.5
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:56 par graboide
Cyberclic
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 mars 2014 à 20:28
Les tableaux c'est surtout pour un jeu case par case. Pas sur que ça soit adaptable dans ton cas.
Pourquoi ne pas rester sur MMF 2.0 si c'est plus rapide ? Le temps que Clickteam améliore la 2.5...
Monos
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 mars 2014 à 20:32
En déplacement pixel par pixel ça ne marche pas les tableaux.
J'ai fais sinon un tuto exemple sur le forum. Déplacement case par case si tu veux voir comment je procède.

graboide
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 mars 2014 à 20:43
ils ne l'ameliorerons jamais je pense et ça m'enchante pas de TOUT refaire sur fusion 2 étant donné que c'est pas rétrocompatible, je pense abandonné .
Hum je vois comment faire pour le case par case du coup, mon moteur et en case par case 32*32 mais c'est pas ca qui rame je pense, c'est juste un gros soucis d'optimisation du module, je vais faire quelques éssais mais si j'arrive pas au résultat voulu je vais abandonnée fusion 2.5 je pense, le projet est déjà bien avancé sur game maker et la par contre la fluidité c'est juste INCOMPARABLE ;), je comprend pas comment ils font pour rendre un truc moins rapide :/, aaard je suis hyper déçut des heures et des heures de boulot en l'air :/, mais bon peu etre que c'est moi qui merde sur quelque chose aussi, ou qu'il y a des soucis sur les derniers patch, je vais pousser les test,
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:56 par graboide
Monos
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 mars 2014 à 21:34
Je crois que sur le site de la clickteam ils en parles des problèmes que tu cites.

Sinon avec un traducteur anglais français tu peux parler directement à FVivolo. C'est ce que je fais, et je m'en sort pas trop mal.  Sinon tu le bug trackeurs tu fais les posts en Français.
Yves/François/Nico devrait le traduire pour ce monsieur normalement.
graboide
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 26 mars 2014 à 23:33
c est etrange j ai plus du tout aucuns bug comme j ai decrit tout a l heure depuis avoir fais une maj du sdk android, en revanche le jeu ram sur un galaxy tab3 mais fluide sur un xperia z. ca reste donc tres propre sur des appareils recent mais toujours moins fluide qu avant l apparition de fusion 2.5.
Si je peu avoir d autre retour sur le apk ce serait cool :) les amis, bon les bugs m interesse pas l exemple fourni et qu un vieux truc bugué ;).
merci d avance !


Cyberclic
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 mars 2014 à 06:36
Dès que je reçois mon Nexus 5 je teste ton APK.
J'ai toujours été pro Apple mais en tant que développeur, je me dois de posséder les 2 environnements (iOS et Android).
Windows Phone c'est marginal.
graboide
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 mars 2014 à 07:42
j ai oas encore tester ios mais le module ios est nettement plus performant que android je pense que ca devrait le faire :). nexus 5! excellent choix !
Monos
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 mars 2014 à 08:25
Aimerais m’équiper en MAC/IOS mais je dois attendre que je récupère des fond.
(1800 euro le tout ça fait mal au derche)
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 mars 2014 à 09:51
Bonjour petit question graboide qu an du le compile qu elle et la version que du mais dans API de Construction et les version android minimum et la version cible?
comme dont jeux sera pour des telephone asse ressent il faut que du le mais le plus haut en API.
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 mars 2014 à 10:20
bizzare sur mon telehonne (LG 5) il y a des zone ou j ai plus de 30 ftp
Monos
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 mars 2014 à 10:28
Graphiquement c'est propre.
Sur mon Samsung Not 10.1 ça tourne bien en général.

Deux règles d'or sur Android :
-Ne pas lancer la génération des tiles / placement d'objet au début d'une scéne, attendre un petit peux. (Une demis seconde ?)
-Ne pas donner la main au joueur après que tout soit placé. idem attendre un petit temps.

Sur la samsung pixner passe bien sans temps d'attente, mais sur la ouya c'est mort ça rame tout de suite...

Sinon c'est vraiment propre comme graphismes ! Félicitation.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 mars 2014 à 11:07
j utilise api 19 mais j ai tester avec plusieur api et version cible 4.02.
Monos tu m interesse je lance effectivement la generation des tiles en debut de scene ainsi que le placement des objets, tu crois que c est ca qui bloque ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 mars 2014 à 11:08
Au niveau des FPS très certainement. Au niveau des problèmes de collisions non. Je ne pense pas.

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