Messagerie

Re : essia (iOS)

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 15 août 2015 à 18:29
merci pour vos com  :) ça m'encourage !
Xsoul >> Non ca rame pas un poil mais je te conseil quelques chose de formidable pour l'optimisation un truc que j'avais jamais cocher et qui a tout changer :), coche dans les propriétés de la scène "mouvement basé sur le timer" est met le nombre d'images seconde de ton appli, ca aura pour effet en cas de lag de pas ralentir les mouvements de la scène et ça change tout, les petits ralentissements ne deviennent que de légères saccades pas méchantes ;), sur la vidéo ça saccade un peu car le logiciel de capture tourne en fond.
Emmanuel >> c'est pour quand les joutes ? je peu essayer de faire quelque chose de jouable
Xsoul
samedi 15 août 2015 à 18:59
Super astuce je testerai ça quand je pourrai, merci !
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 16 août 2015 à 20:02
Toujours aussi intéressant ton projet, graboide!  :bravos

J'espère qu'il ne deviendra pas une arlésienne et qu'on pourra mettre les mains dessus un jour. :)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
dimanche 16 août 2015 à 23:05
Merci , j y travaille énormément plusieurs heures par jours , finalement je me suis décidé à finir le premier épisode ;), j y boss dur.
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 17 août 2015 à 13:00
La date des joute et le samedi 21 et dimanche 22  novembre 2015. voila en espèrent avoir une petit demo  :love
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
mardi 1 septembre 2015 à 17:18
Salut !
Une vidéos de presque 5 minutes qui présente mon moteur de dialogue par bulle,
Affichage lettre par lettre avec gestion du BBcode et ajout de quête directement depuis les fichier textes des pnjs je peu aussi afficher n'importe qu'elles variables globale dans le texte et lancer des scripts durant le texte.
J'y ai passer beaucoup de temps surtout a cause d'un bug qui peu servir a certains qui manipule les fichiers ini sous android
Sachez que sous android dans votre fichier ini si vous écrivez:
next = 5  ça marchera pas ! next vaudra 0
il faut écrire :
next=5 SANS ESPACE !!!
j'ai passer 3 heures de ma vie a trouver ce bug  :'(

La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=l269KeFwaA8

Attention c'est pleins de fautes partout ! c'est heureusement pas définitifs faut juste que je trouve quelqu'un pour corriger toutes mes fautes ou que je fasse un effort :-\ ....
vous trouvez les smileys choquant ? a la base c’était pour tester puis je me suis dit que ça peut être pas si mal non ?
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
mercredi 2 septembre 2015 à 18:41
j'ai corriger le problème de texte coupé et de bulle tronqué j'ai aussi viré les smileys
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 2 septembre 2015 à 20:03
J'ai vu un peu la vidéo. Les smileys c'est le mal ou femelle mais c'est pareil ! Bof pour moi tu fais bien de les zaper.
Aller coup de gueule des RPG nouveaux  en 2d et surtout en amateur ! Je ne sais pas si tu en fais partie car comme on peux pas voir le reste, il y a un truc qui m'agace  c'est le manque de mise en scène pendant les dialogues.
J'explique : (Attention je ne parle pas des dialogues de pnj lambda mais des grosses phases de dialogue)
La tendance  maintenant c'est d'avoir seulement des dialogues ou des gros "faceset" qui représente les personnages qui parle. Merde quoi ce n'est pas top, c'est fade, il n'y pas de mise en scène. FF6 avait une jolie mise en scène avec des poses des personnes, des mouvements,... J’espère que tu intègres ça pour donner de la vie au dialogue, et pas seulement du texte qui défile....

Voila donc le coup de gueule n'est pas contre toi. J'en profite donc pour le dire ici et j’espère te donner des idées sur un truc à bosser. La mise en scène. C'est un RPG, c'est important.

Sinon pour la technique GG c'est sympathique. Bien joué.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
mercredi 2 septembre 2015 à 23:18
Alors t en fais pas monos car je me suis pris la tête à faire des bulles deplacable et des codes a insérer dans le texte qui déclenche des actions pour justement de la mise en scène ;), donc c est prevut il y en aura même pas mal !la dans l exemple ce sont de simple pnj qui ne sont pas d une grande importance pour l histoire.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 3 septembre 2015 à 10:46
Hello
Perso je suis pas fan de dialogues inutiles ou ne servant pas l'histoire
Par exemple les dialogue stériles et interminable dans le début de zelda Skyward Sword, avec une histoire poussive, je comprend pas l'intéret. Mais bon c'est du gout perso
Par contre si vous ne connaissez pas phoenix wright ace attorney ou Ghost Trick: Phantom Detective, les dialogues sont incroyables!
Enfin ca demande un vrai scénariste ;)
A+ Pit
*edit > je ne visais pas ton projet, je parlais des dialogues en général dans les jeux ;)
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:56 par Pit73
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 3 septembre 2015 à 22:25
attendez ça vous intéresse pas de savoir que les pnjs de essia on fais un barbecue a midi et discuter de la pluie et du beau temps ? ... dommage!
voici la maj du moteur, plus de smileys plus de mots coupés, plus de bulles décapitées  :(
https://youtu.be/vWzmyBPjgFU
j'ai ajouter des ombres de nuages en mouvement également.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 5 septembre 2015 à 17:16
j'ai rajouter des effets d'ombres et un ennemi "René"  :jesors
https://www.youtube.com/watch?v=yNyQvzSzkfw&feature=youtu.be
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 5 septembre 2015 à 21:48
Projet avorté
Salut les gars,
Bon je suis un peu dégoutté mais j'avorte le projet!
Ce projet me tenais un peu trop a cœur et devant le peu d’intérêt que les personnes y apporte et les commentaires négatifs que j'ai recut, le jeu en vaut pas le chandelle, le jeu et sois disant moche mais j'arrive pas a faire mieux ou voir les defaults je suis incapable de les corriger :/.
J'ai passer des heures et des heures derrière mon projet tout les jours, et je suis beaucoup trop découragé en vu des divers commentaires pour continué  :sors.
c'est beaucoup trop de travaille pour peu de résultat, mon carburant étant les avis positifs et n'en n'ayant pas j'arret. :'(
je vous laisse un exe de mon dernier travaille certaine chose sont pas fini certains bugs toujours présent ;)
https://www.dropbox.com/s/wez6w8tai8xf5ck/Essia.exe?dl=0
merci de m'avoir soutenu
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 5 septembre 2015 à 21:57
Hé mais non, abandonne pas. Je le trouves très intéressant comme projet.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 5 septembre 2015 à 22:13
C'est gentil ca me touche beaucoup ;).
il me fraudrai vraiment un graphiste pour repartir, seul c'est trop décourageant, c'est un gros investissement pour un retour moyen, j'avais un super graphiste mais il écrit des ramants maintenant ^^ lol.
non sérieusement, j'y passe énormément de temps et c'est pas gratifiant, j'ai besoin d'aide pour ce projet :)
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 6 septembre 2015 à 13:48
Non il faut  pas abandonne je le  trouve super et les graphique on leur charme et  l univers que du veux  nous faire partage et découvrir et très prometteur  :love
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
dimanche 6 septembre 2015 à 14:32
Salut ;)
tu as de la colère, au lieu de la transformer en déception, essaye de voir ce qui est positif et ce que tu pourrais travailler.
Les critiques sont en général constructives.
Perso, j'aime bien faire tester mes projets à des gens sans leur dire que c'est moi qui l'ai fait ;)
C'est une bonne claque en général, mais formateur, sur les attentes des gens, leur gout etc...
Tu as 3 choix à mon avis.
- abandon > c'est dommage car on a tous besoin de progresser
- te battre en affirmant ton choix graphique! apres tout c'est ce que tu as voulu faire peut importe les avis, tu fait pas ca pour les autres mais pour ton évolution.
- progresser en graphisme pour transcender ton univers. Et c'est la qu'il faut se poser les bonnes questions. Comment puis je améliorer mon style!

Aller courage! nous on est content de voir des projets comme le tien se développer! tu peux aussi transmettre ton savoir sur tes choix de conception, ca serait super pour la communauté!

Désolé si tu as pris mes critiques de façon négatives, ce n'était pas le but!
A+ Pit
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
dimanche 6 septembre 2015 à 14:49
Question graphisme.
Personnellement, je trouve ton style "naif". Ce n'est pas "négatif", c'est ton style point ;)
Ma méthode de travail en général est de concevoir dans photoshop par ex un décor reprennant les divers élément > un mockup >>https://www.pinterest.com/pin/342695852871877475/
Ensuite, travailler un peu la lumière et les couleurs, faire ressortir le personnage par rapport aux décors, simplifier le nombre de couleurs pour ne pas avoir un patchwork bouilli de pixel etc...

La première méthode consiste à tout passer en noir et blanc.
- travailler les différents contrastes pour clarifier la lecture.
- retravailler les formes pour les "harmoniser" > utilise des courbes par ex pour transformer un peu ton arbre. >> http://neforum.forumotion.com/t54-pixel-art-tutorial
- poser des teintes ( faire 10 essais distinct ) et essayer diverses combinaisons de couleurs. ( 2 maxi par objet )
-simplifier >> https://www.pinterest.com/pin/552042866796079482/

A+ Pit
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:56 par Pit73
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
dimanche 6 septembre 2015 à 15:27
merci de votre soutien et de t'es conseil Pit73, il y a pas dire les gens sont cool au comptoir ^^
pas de la colère juste de la déception et encore en fais c'est juste que je veut pas bossé comme un dingue pour au final pondre un truc laid ;)
par contre ces drôle car tu m'as écrit de retravailler les courbes de mes arbres et ces justement ce que je faisais ;).
j'ai bosser les couleurs, les dégradés, les courbes justement, et diverse modifs.
voila le résultat

mieux ou pas mieux ? moi je prefere perso ...

Ps: Pit73 j'ai jamais pris aucunes de t'es critiques de travers ;), surtout que j'ai pas souvenir que tu m'es vraiment dit des trucs hyper méchant, non, c'est ce genre de critique qui me mettent les boules :
[quote]Dès les 10 premières secondes, je peux dire que c'est vraiment, mais vraiment moche que les mots sont coupés comme ça. "Villa-ge" passe, mais pas vraiment "r-edoutable", pourquoi ne pas t'arranger pour placer les mots correctement? Aussi, vers 3 minutes 27, le texte qui n'es pas visible, c'est vraiment du mauvais game design. Le texte doit toujours être complétement visible, car sinon on se retrouve à reparler au personnage, c'est vraiment ennyuant et désagréable.
C'est vraiment pénible à lire et c'est loin d'être intuitif.

J'ai regardé ta nouvelle vidéo et la première, et je peux dire que la musique est gravement lassante, trop répétitive et fait saigner mes oreilles après plus de deux minutes.

Tant que j'y suis, je crois que les graphismes sont trop hétérogènes, rien ne semble bien aller avec quoi que ce soit. Les fleurs, par exemple, ne devraient pas ressortir autant du sol que ça.

Par curiosité, comment-tu as pu écrire 3 fois le même mot dans la même ligne et faire une erreur à seulement un des trois? tire la langue ("Hop... et Hope... et hop")[/quote]
ça fais progresser mais ça pique aussi ^^
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:56 par graboide
Angelgame
dimanche 6 septembre 2015 à 17:14
Bonjour graboide,

Moi quand je créé un jeu je pars du principe que celui ci doit me plaire avant toutes choses, donc je m'en fiche un peu des remarques des autres. Certes on peut prendre les remarques constructives ça oui.. mais les remarques acerbe pour te descendre non.

J'aime pas trop les graphismes mais tu vois je suis le genre de joueur qui n'y prête pas tant que ça attention oui ça existe ^^

J'essaye ta beta tout à l'heure... et surtout n'abandonne pas bon courage, en plus j'ai suivi ton jeu sur le blog du forum de la clickteam.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 32 visiteurs au total

Derniers messages