Messagerie

Re : essia (iOS)

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 16 juillet 2015 à 22:21
ca rend mieux sur tablette justement, la couleur vive on aime ou pas en générale c'est ce que les gens aiment, le fais que ce soit colorer, c'est comme le cel-shading on aime ou on aime pas, pour avoir l'effet cartoon on enleve beaucoup de nuancier, c'est la marque de fabrique de notre jeu, tout est réalisé en pixel art aussi, j'utilise seulement l'editeur de fusion 2.5.
ca reste un peu fouilli en revanche sur la vidéo j'ai melanger un peu de tout n'importe comment car je met tous les décores que j'ai lifté dedans ^^ histoire de voir si ca se mélange bien, le jeu sera mieux organisé en revanche  ;D.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:56 par graboide
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
mardi 21 juillet 2015 à 12:34
voici l'apk de mon projet,
bon faut etre sympa c'est pas fini ^^, le moteur de collision et déplacement est ok, les coups d'épée ok
l'animation destruction des buissons est provisoire et on pourra pas les coupés les 4 en même temps lol

https://www.dropbox.com/s/32w3cay7hb180yv/essiahd24.apk?dl=0
et l'exe pour les personnes n'ayant pas android
https://www.dropbox.com/s/wkd1mb7i9cym0ym/testmoteur.exe?dl=0
touche direction pour bouger le perso et maj coup d'épée

prochaine étape les combats puis après météo et système jour/nuit, je posterai .apk et .exe a chaque fois
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
dimanche 26 juillet 2015 à 16:51
une petite vidéo avec météo(pluie,orage,assombrissement) et quelque ennemis dont mon tout nouveau le "champiboum" qui vous pète a la gueule si vous le frappé  ;D! les ennemis utilise le pathfinding a Patrice, pourquoi faire compliquer quand Pat a déjà fais le travaille ;) (marche mieux que mon ancien pathfinding).
prochaine étapes: moteur de dialogue, collision entre ennemis et perso, menu.
j'ai décidé de pas faire porter les buissons et objets par le perso la ressemblance avec zelda alttp est déjà assé prononcé :/.
https://vimeo.com/134539748

Il y a maintenant une jauge d'endurance  qui remonte toute seul si c'elle ci est trop basse le perso pourra plus frapper.
Une salle d'entrainement est prévu ou le perso pourra payer une séance pour lui augmenter c'est caractéristiques.
-Puissance (augmente la force des coups )
-Endurance (augmente la jauge d'endurance)
-Vitesse Recuperation (vitesse de recuperation de la jauge)
-Résistance (resistance au coups)
-Economie force (Consommation de la jauge reduite a chaque coup)
certaine caractéristique influe sur d'autre par exemple augmenter ca force consommera plus Energie a chaque coups ou augmenter son endurance réduit sa force. on pourra donc pas faire un perso balèze sur tout !
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
lundi 27 juillet 2015 à 18:26
J ai des bugs d affichage avec les décores rapide sous Android quelque'un à déjà u ça ? Ça fais une ligne autour du décore et ça fais pas super Jolie :/, quelqu'un à une solution ?
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 1 août 2015 à 17:44
petite vidéo supplémentaire directement depuis android, il y a des ralentissements a cause du logiciel de capture qui tourne en fond puis j'ai volontairement mis beaucoup d'objets sur une grande map ce qui ma conduit au limite du module android  :-\, ca tourne pas si mal avec plus de 400 objets sur la scène animé avec des comportements sur un htc 816, sur les dernier téléphones ça tourne a fond sur les vieux c'est jouable mais lag pas mal .

https://www.youtube.com/watch?v=sPtUXkzoA9A&feature=youtu.fr

j'ai toujours ce soucis de lignes au niveau des décores rapide :/
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 1 août 2015 à 18:12
Pourquoi tu utilise les décors rapides pour faire les tiles ?
L'objet est optimisé pour répéter le motif si le tiles est plus gros que l'image qu'il contient. Je pense que c'est pour ça qu'à la compilation au pixel près, il y a un décalage de l'alpha.
Tu as essayé avec des objets décors normaux ?
+
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 1 août 2015 à 18:16
ils préconisent d'utilisé les décores rapide pour les projet andoid/ios c'est ce que je fais, avec les décores classic non il a pas ce soucis de ligne mais j'ai peur que ca fasse trop de décores et que ca lag, non ?  je vais faire le test !
ca le fais que sur android
Patrice
2784 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 1 août 2015 à 21:05
Il y a des préconisations sur l'utilisation des objets décors particulière au Runtime Androïd ? tu as trouvé ces infos où ?
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 1 août 2015 à 21:15
Oui, je les avait trouver dans la notice de fusion 2.5 , quand je rentre je te retrouve ca.
edit: pas trouver alors c'était peu etre sur le forum ils avaient refais une fiche avec les recommandations
Re-edit: ben non, je suis certains d'avoir vu cette recommandation mais je trouve plus ou ! peu etre quelques par dans le forum
Re-Re-edit: Il y a des sujet dessus sur le forum anglais mais aprés test je confirme sans quick backdrop ca rame :/
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 1 août 2015 à 23:29
Je crois que la fiche de recommandation s'appliquait au module iOS mais que les recommandations étaient valables sur tous les supports mobiles.
Cela venait d'Andos je crois.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
dimanche 2 août 2015 à 09:57
ios ou android même combat ^^', il faut vraiment faire attention a tout pour pas avoir de lags.
Bon aprés optimisation j'ai réglé le problème de ligne et fluidité  :bravos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 2 août 2015 à 10:19
Les conseilles se trouvent dans le fichier contenu, Distribuer votre application !
Bon courage.
Patrice
2784 messages
dimanche 2 août 2015 à 20:42
Cool, Graboide tu peux rapidement nous expliquer ce qui posait problème et comment tu les as résolus ? Un futur utilisateur pourra ainsi profiter de ce topic en cas de problème similaire :)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
dimanche 2 août 2015 à 21:20
Lol à ben pour régler le.problème j ai tout simplement virer les décores rapide ^^, j ai réduit la taille de ma frame et j ai virer quelques actifs.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 15 août 2015 à 14:59
petit avancement en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=c_ff5ojW01g&feature=youtu.be
la musique c'est une preview pas encore acheter ^^'
Patrice
2784 messages
samedi 15 août 2015 à 15:10
Bravo,
Quel logiciel utilises-tu pour émuler l'application Android et faire la capture vidéo ?
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 15 août 2015 à 15:17
merci pat, j'utilise "Rec." depuis le mobile android directement tu le trouvera sur google play il et gratuit, par contre ca enregistre le son depuis le micro alors si tu tousse ca s'entend ^^ et ca mange un peu de ram alors le jeu lag un peu plus .
Patrice
2784 messages
samedi 15 août 2015 à 15:38
Super, merci beaucoup
Emmanuel
2412 messages
samedi 15 août 2015 à 15:50
ça serai possible devoir une demo pour les joutes ?
Xsoul
samedi 15 août 2015 à 16:43
Très sympa ta vidéo!

Ca ne rame pas sur ton appareil?? Je suis très impressionné car la plupart de mes jeux, même peu gourmand ramait très vite sur mobile!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 19 visiteurs au total

Derniers messages