Messagerie

Re : essia (iOS)

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 6 septembre 2015 à 20:27
Bonsoir graboide,

Même message que les autres. N'abandonne pas. Ce serait vraiment dommage.

Les autres ont aussi déjà dit suffisamment du point de vue graphisme. Cela ne me dérangeait personnellement pas, compte tenu du fait que tu étais encore à l'état de prototype.
J'ai appris que l'optimisation prend beaucoup d'énergie, alors j'avoue que cela m'inquiète pour l'aboutissement de ton projet si tu y travailles déjà maintenant.
Je ne me souviens plus si tu avais fait une liste quantitative de ce que tu voulais mettre dedans: nombre de monde, durée de vie du jeu, nombre de pnj différents, nombre de donjons/énigmes, ... Le but dans ce cas n'est pas de décourager mais bien de quantifier le temps/énergie qu'il reste encore à investir. Il est possible alors de se projeter sur la fin du projet et c'est déjà plus motivant. Il est aussi ainsi possible de décider ce que l'on veut prioritairement intégrer et enlever le superflu.
Cela paraît moins sexy comme approche vu comme ça mais je trouve au contraire que c'est plus sain sur le long terme. On évite les pics de découragement et d'euphorie.
Pour pouvoir avoir un retour rapide sur ce que tu fais, tu peux aussi utiliser une méthodes Agile comme l'enseigne Patrice. Il s'agit sur le principe de définir des tâches bien précises que l'on réalise sur un "sprint" de par exemple 2 à 3 semaines. Tu peux alors suite à cela vérifier auprès des joueurs (dans ton entourage ou plus largement) si c'est quelque chose à garder, à améliorer ou à enlever. Cela peut par exemple être un essai de crafting dans ton jeu, un nouvel ennemi, le système de dialogue.

Bon je me suis un peu lâché sur la méthodologie là.  :jesors

Pour faire un parallèle tout personnel, il est bien plus facile d'avoir des retours négatifs que de ne pas avoir de retours du tout. Sur ceux que j'ai vu ici ou sur indiemag, ils sont constructifs.
Donc encore une fois ne lâche rien. Parce que s'il y a des retours, c'est que ta vidéo a au moins attiré leur attention pour qu'il la regarde.
Angelgame
dimanche 6 septembre 2015 à 20:35
Eh ben j'y ai joué franchement c'est plutôt pas si mal !!

En fait je retire ce que j'ai dit sur les graphismes finalement ça rend bien sur ta demo mieux qu'en image, les effets d'ombre très bon point.

Par contre y a pas mal de bugs (marche sur le personnage rouge, épée inutilisable au bout d'un moment...)

On voit qui y a du travail.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 6 septembre 2015 à 20:45
merci a vous ca me boost, c'est important d'avoir une communauté qui vous soutient :), j'avoue que je me sentais un peu seul au monde
Il y a encore des bugs effectivement j'ai lâche la démo dans un élan de désespoir ^^ et rien corrigé.
l'épée qui tape plus c'est a cause de la jauge en haut a gauche quand elle et trop basse tu peu plus tapé mais j'ai grave exagéré le truc quand on ce fais touché elle  descend énormément et on peu plus tapé faut attendre qu'elle remonte, et j'ai pas encore fais les collisions pnj ni les gestions de calques c'était au programmes avant de pété les plombs ;).

Les commentaires sur indiemag sont super constructifs et dit avec diplomaties donc aucuns soucis ça m'aide a amélioré mon projet.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:56 par graboide
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 6 septembre 2015 à 21:53
salut Grab,

C'est vrai que c'est dur de ne pas avoir de retour,regarde,déjà sur le fofo,sur le screenshoot,regarde le nombre de retour sur les différents post..il n y a en pas beaucoups,mais ça ne veut pas dire que les personnes ne s'y intéresse pas..

Moi même,je post très peu de feeds mais je suis pas mal de projet sans laisser de post..

seul pour faire un jeu est vraiment dur car tu ne sais pas si cela intéresse du monde,faut rester motivé..

après,les jeux que je suis ont débutés 2 ou 3 ans auparavant et ils sont toujours en constantes évolutions niveau graphique,donc ton jeu,tu le fera évoluer à un moment et surtout,garde ton style...

ValLoche23
1452 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 6 septembre 2015 à 22:18
Yop !

Comme ptiseigneur, je suis ton projet, mais je ne poste pas xD

Je m'y intéresse et j'attend sa sortie. Continue et n’abandonne pas !

Personnellement, j'aime bien le style graphique, ça correspond bien aux téléphones. Reste sur cette voie là ! :)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
lundi 7 septembre 2015 à 20:56
hello les clickeurs et clickeuses
j'ai fais quelques retouches graphique vous en pensez quoi ?

preferiez vous quand la résolution était plus faible ?
ValLoche23
1452 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 7 septembre 2015 à 23:08
Alors est-ce que aurait pas un screen avant/après ?

Ce serai plus facile de voir la différence, bien que vu de nez, j'impression que c'est un peu plus HD qu'avant
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
mardi 8 septembre 2015 à 18:08
voila :
ValLoche23
1452 messages
mardi 8 septembre 2015 à 19:15
Ah oui !! ça change !! :D

C'est bien fait, j'aime bien =)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
mardi 8 septembre 2015 à 19:24
merci ;), donc celle du haut est mieux
ValLoche23
1452 messages
mardi 8 septembre 2015 à 21:11
Oui, car elle à une pointe plus réaliste, car les couleurs étaient trop vif avant
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
mardi 8 septembre 2015 à 21:50
Oui, on me la beaucoup reproché, du coup je change tout, ca m'éclate de tout modifier donc tout va bien ^^
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 8 septembre 2015 à 22:26
les bordures des chemins sont aussi beaucoup mieux.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 septembre 2015 à 13:54
Hello
C'est une très bonne chose de reprendre les choses en main.
Je vais essayer de ne pas te vexer mais de te faire comprendre un truc :
Je vais essayer d'éclairer un peu ce que je ressens sur tes graphismes.
Je vais partir de cet exemple >> http://41.media.tumblr.com/2c35d82bf6d06f24e1757ec1336cbe33/tumblr_msevet1Oey1qa6q9uo1_500.jpg

Ici par exemple le style est naif, très épuré.
Ce qui est interessant c'est le choix des couleurs ( teintes )
Dans ton graphisme les teintes sont assez perturbantes, il manque une harmonie des teintes.
Pareil pour les matières, il n'y a pas d'unité.
Pareil pour les formes...

Ce que je conseille, c'est de prendre ou concevoir une palette harmonieuse, et de t'en servir.
Par exemple pour l'arbre, le marron et le vert ne vont pas ensemble, en tout cas mon œil pique quand je les regarde.
Regarde mon exemple, entre les teintes il y a une recherche harmonique interessante.
Pour les formes, perso l'arbre je suis pas fan, ca me fais penser à une coiffure médiévale ;) pas à un arbre. C'est perturbant. mais bon ce n'est que mon gout.
Pour le perso, les cheveux avec ce bleu + les teintes marron des habits, c'est too much ;)
Il y a aussi des pb de perspective entre les tonneaux et les arbres par ex.

Pas simple d'expliquer tout ca, je te conseille ce tuto >> https://www.youtube.com/watch?v=tqmfRVMRp-A

Et tant qu'à faire toutes les vidéo de ce gars!
Désolé pour le coté relou et mes maladresse, donner envi de jouer à un jeu, c'est subjectif mais ca passe forcément en premier par le gameplay et le graphisme...

A+ Pit
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:56 par Pit73
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
mercredi 9 septembre 2015 à 17:54
Je crois que je pigerai JAMAIS mais alors JAMAIS cette histoire de couleurs, moi je vois pas tout ça :/, je doit être daltonien mais je vois pas de soucis avec les couleurs :/.
les perspective oui, mais les couleurs rien a faire rien me choque, je pense pas y arrivé un jour, c'est rageant ou alors mon écran m'envoi les mauvaise couleur ^^, c'est vrai que j'ai une différence entre la tablette et mon pc .

bon le jeu est pas terrible en graph je vais me concentrer sur le reste ;), rien a faire des graphs je peu pas corriger un truc que je vois pas, nul ne peu combattre l'invisible lol, chanqu'un son truc moi c'est pas les couleurs, je vais le faire un monochrome le jeu ^^.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 septembre 2015 à 20:19
Je pense que tu as raison Grab..concentre toi sur le reste et aprés tu pourras revenir sur le design..

Courage..
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
mercredi 9 septembre 2015 à 20:46
le temps au temps petit seigneur je finirai par voir les failles un jour  :jesors.
ValLoche23
1452 messages
mercredi 9 septembre 2015 à 21:05
Personnellement, je suis comme Graboide, j'aime bien les couleurs. ça me choque pas xD

Après oui, la perspective reste à voir, mais ça à la rigueur, c'est pas grave x)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 10 septembre 2015 à 22:06
celle la elle est pour toi Pit73  :P, j'ai changer les arbres , les tonneaux aussi, j'ai changer la perspective des arbres car je me suis aperçut que ce sont les arbres qui étaient pas comme il faut, je continue finalement a évolué la partie graphique car ça m’éclate ... c'est bien le plus important de s'amuser :D.
Bon je vais changer les buissons aussi et les barrieres.

Emmanuel
2412 messages
jeudi 10 septembre 2015 à 22:12
très Jolie quelle avancée  :bravos
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 38 visiteurs au total

Derniers messages