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  • Xenon3K
    Quelques jeux ici également: http://sscompf.free.fr/
    Xenon3K - 20/09/2024 14:16:54
  • burnedsoul
    Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
    burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
  • burnedsoul
    Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
    burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
  • fredetmumu
    JOYEUX NOEL A TOUS :)
    fredetmumu - 24/12/2024 16:49:20

Re : essia (iOS)

graboide
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Fusion 2.5 Dev
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vendredi 23 novembre 2012 à 19:46
ESSIA "Le monde de Niméria"

Bonjour à tous je vous présente notre projetEssia
il s'agit d'un Arpg a l'ancienne un zelda like plus exactement, en développement depuis plusieurs années déjà, le projet c'est vu annulé,repris,refais etc ... à la base il s'agit d'un projet réaliser avec rpg maker, puis repris sur mmf 1.5 et enfin repris sur MMF2.
Essia à été développer avant la sortie du plugin IOS pour mmf2, nous avons fais le choix de commencer le jeu en utilisant que des conditions native, choix a moitié payant, a la sortie du plugin bien que les graphique refais coller parfaitement bien a la résolution de l'iphone ont pouvait pas en dire autant des moteurs ! sa LAG énormément, nous avons surestimé la puissance des iphone  :'(, résultat depuis septembre 2011 j'ai refais tous les moteurs du jeu un a un, après de nombreuses péripéties et de découragement, nous avons enfin réussit a optimiser au maximum le jeu et enfin réussit a faire quelques chose de parfaitement fluide jusqu'a 60 fps .
Nous déciderons finalement de bridé la vitesse a 30 fps par sécurité et pour la compatibilité avec les autres support (moins puissant) et supportant pas les 60 fps pour la plus par

les plateformes suportée

Essia sera dés sa sortie sur IOS (ipad1 et plus,iphone 3GS et plus,itouche)
la version PC sortira très peut de temps après, jouable a la manette
xna pour xbox360 et windows phone ( il semble y avoir des problème d'acceptation pour ce dernier par microsoft)
Android le plugin est pas sortie mais il y a pas de raisons que le jeu ne sois pas exportable il n'utilise aucunes extension non native
ps vita même chose que le module android

le jeu


infos:
Essia sera composé de six épisodes au totale, d'une durée de jeu de prés de huit heures par épisodes(sans les quêtes annexes)
sont prix sera de 0,79 euros de l'applestore et gratuit sur pc.
armes
voila de maniere officiel le nombres d'armes et pouvoir prévu :

l'épée
pouvoir "fissure" :l'épée se plante dans le sol est créer des fissures tous autour d'elle dans le sol de l'énergie ressort de ses fissure détruisant tous au dessus d'elle. Ce pouvoir peu aussi permetre de détruire certain décores laissant apparaître un passage souterrain.
la masse
aucuns pouvoir: très puissante mais lente, détruit de nombreux décores donnant ainsi accès a certains passage
l'arc
pouvoir "grappin"Une fois l'arc concentrer un halo lumineux ce creer autour de la pointe de la flèche, une fois la flèche planter dans un objets celui ci reste agripper a la flèche, il sera ramener ver le joueur.

pouvoir vaudou
il existe plusieurs pouvoir vaudou, le premier est un pouvoir de téléportation, une fois la touche action appuyer un fantôme apparait et garde la position du joueur, en pressant a nouveau action le joueur apparaît a la place du fantôme (distance de déplacement limiter, les objet porté se téléporte également)
trouver les grand maitre vaudou pour apprendre de nouveau pouvoir.

quelques chiffre
40 quêtes annexes
8 heures de jeu environs
4 boss
17 ennemis différent
43 pnjs
ses chiffres peuvent augmenter

avancement
le jeu et avancé a 70 % environs et sa date de sortie à été repoussé a fin mars
images




vidéo

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:56 par graboide
Monos
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Fusion 2.5 Dev
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vendredi 23 novembre 2012 à 20:27
Miame Miame. Enfin les a/rpg ce n'est pas vraiment mon style de jeu mais j'adore les graphismes. J'ai vraiment hate de toucher à une démo pc.
Emmanuel
2413 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 25 novembre 2012 à 11:12
Bonjour graboide  je suis content de voire sur le site du comptoir
moi aussi j ai hate de joue avec la demo ou la version complet sur pc une petit question du n'a pas peur que comme du le sort gratuitement sur pc  que les personne risque de boudait la version iphone ? et du aurait moins de vente sur iphone.

si non comme vont des projet sur Unity.
graboide
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dimanche 25 novembre 2012 à 12:21
merci pour vos commentaires,
capitaine caverne c'est vrais que l'ont devraient peut être réfléchir a sa , a vrai dire niveau tarification ont ne sais pas encore vraiment ce que l'ont fais, peut être que nous le ferons gratuit sur tous les supports, mais mon collègue veut vraiment le vendre pour lui c'est énormément de travaille et sa mérite un petit retour.Je pense pas forcément pareil, je me dit que de la pub pourrai rapporter presque plus car le jeu se positionnerai mieux dans les gratuit de l'applestore alors que dans les payant la concurrence et rude de grande société de jeu y sont deja bien installer :/.Après faut pas espérer gagné une fortune ni en vivre ^^ l'avantage que l'ont a sur la concurrence c'est que le jeu et en anglais et en FRANÇAIS (fautes corriger vous inquiétez pas :P).
sinon une version pc n'est pas portable (ou un mini pc pas très pratique) alors que les mobiles le sont sa explique une peu la gratuité sur le support pc moins intéressant pour jouer a ce genre de jeu ;)
Monos
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dimanche 25 novembre 2012 à 14:09
Juste pour information. [quote]xna pour xbox360[/quote]
Si tu compte porter ça sur XNA Xbox360, le jeu sera obligatoirement payant. A moins que d'ici la, leurs politiques change...
graboide
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dimanche 25 novembre 2012 à 18:35
ah ben si ont me laisse pas le choix ^^ il sera donc payant ( c'est pas terrible leur histoire de tous faire payer au passage :/)
cocacola
dimanche 9 décembre 2012 à 04:13
Super projet  :o

Vivement une démo ou la sorti complet du jeu  :bravos
graboide
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mercredi 10 avril 2013 à 21:18
hello,
je finalise quelque trucs sur une démo pour android :), se sera le premier donjon
contrairement au module ios et xna à leur sortie le module android c'est avéré ultra performant et fonctionnant quasi sans bugs  8), beau travaille de la clickteam, du coup j'ai pu adapter essia sans trop de contrainte  :bravos

il me reste à agrandir le donjon et corriger plusieurs bugs avant de proposer la démo android, je fais sa aussi dans un but de m'aider à ameliorer le jeu je travaille entierement seul , je n'ai pas de béta testeur pour m'épauler pas de graphistes, je fais aussi construire est donc moins de temps a consacrer au jeu, tous encouragement me fera super plaisir  ;D
Monos
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mercredi 10 avril 2013 à 21:52
Je pense que le travaille sur ios à fait beaucoup sur android. Il reste des petites choses à voir sur des extenssions et la mémorisation dans les données intégré. Cela bug un peu à ce niveau la. (Je ne peux pas mêtre en mémoire plusieurs images avec image active pour les changer. C'est le seul objet qui est capable sur android de décomposer une image pour la coller sur la scène. Faire un chipset. C'est utile pour un RPG traditionel que je veux faire. Partir en panorama c'est lourd mais reste une alternative.
J'ai hâte de testé.
Pit73
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Fusion 2.5 Dev
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jeudi 11 avril 2013 à 09:42
Salut,
Bravo pour votre courage de terminer le jeu.
Si cela peut vous rassurer, des projets chez nintendo étaient pret des années avant leur sortie. Par exemple nintendogs, il ont attendu le bon support ou l'opportunité de le sortir.
Il faut bien penser la sortie d'un produit comme cela.
Question paiement je trouve que "pudding monster" est bien fichu de ce coté la.
Le jeu est gratuit sur android, payant sur ios, et cela est bien étudié. Par exemple dans le jeu tu peux débloquer des "pieces" en visionnant une pub ( plusieurs manière d'ailleurs), enlever toute pub en achetant le jeu dans le jeu, c'est inclu dans les bonus du jeu, c'est malin et ca incite gentillement à acheter.
Tu gagne des piece si tu note le jeu ou si tu fait un like sur facebook.
Le gros intéret est la diffusion... plus il sera diffusé, plus il sera connu donc potentiellement acheté.
Bonne réflexion, le marketing n'est pas simple! ;)
Pit
graboide
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jeudi 11 avril 2013 à 18:44
pit73 tu peu me dire tu ^^ (je travaille seul sur le projet maintenant)
effectivement ce que tu mentionne est plutôt bien ;), c'est à étudier  :bravos
après je sais pas comment mettre tous sa en place avec mmf2
graboide
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jeudi 10 octobre 2013 à 21:52
hello tout le monde !
J ai fais une petite vidéo de l editeur de map de essia destiner a mon graphiste a la base je met le lien pour montrer le travaille effectuer.
http://m.youtube.com/watch?v=N7Nq3oqLJSo
j ai decider de passer a un editeur fais maison pour plusieurs raisons
l esiteur de mmf est bien mais c est tres long de mapper avec,
de plus ca complique beaucoup les choses coter programmation
beaucoup de scene au final tres dur a gerer (moins pratique).
Maintenant avec cette editeur c est beaucoup plus simple de gerer le projet de le mettre a jour.
l editeur s occupe de faire les trasition entre chaque scene automatiquement , a l epoque il fallait tout faire a la main sur 70 scenes !!!!
Cyberclic
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jeudi 10 octobre 2013 à 23:07
Bravo, très bon boulot  :bravos
On y joue quand ?  ;D
Monos
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vendredi 11 octobre 2013 à 06:03
[quote]j ai decider de passer a un editeur fais maison pour plusieurs raisons
l esiteur de mmf est bien mais c est tres long de mapper avec,[/quote]
C'est ce que je me tue à dire depuis pas mal de temps de ne pas utiliser l'éditeur de scéne en tant que mappeur pour les gros jeux comme ça.

Sympa ton éditeur. GG
Pit73
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vendredi 11 octobre 2013 à 09:37
L'éditeur est en effet très sympa! Bravo

Question éditeur de niveau, je suis assez partagé.
Mmf est limité dans sa gestion de mappage, certes, par contre je serais d'avis de booster son développement et ceux pour plusieurs raisons.

1/ re-fabriquer la roue est une perte de temps
2/ L'éditeur de niveau est ultra spécialisé pour un type de jeu.
3/ après la fin du jeu, bah autre projet , autre éditeur de niveau

Donc moi je dis > faire un éditeur de niveau oui, mais l'idéal serait un éditeur vendable comme amélioration de mmf, ca ce serait bien sympa! portable multiplateforme etc...

4/ avantage de l'éditeur > le fournir aux joueurs pour creer une communaute

5/ j'ai surement oublié plein de trucs ;)
graboide
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Fusion 2.5 Dev
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vendredi 11 octobre 2013 à 10:21
je suis ok avec toi mais pas sur la perte de temps ,
certe on perd du temps a creer l editeur mais le temps qu on gagne apres et enorme ca dependra bien sur des projet mais un arpg avec mmf2 pour le moment c est juste horrible mmf2 a plein de default et bugs aussi qui empeche d avancer vite, bug connu de francois et yves comme creer des decores a partir de d autres scenes qui est deconceillé car ca occasionnes parfois des problemes important :/, mais ils corrige pas et je suis meme pas sur qu ils le corrigerons dans le 2.5 , le probleme des dossiers dans l editeur globale qui ne marche, connu aussi mais pas corriger .
Si ils ameliore mmf ce sera deja plus simple et peut etre que l on pourra ce passer de notre propre editeur.
Pit73
1055 messages
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vendredi 11 octobre 2013 à 13:16
Profite de ton expérience pour remplir le nouveau bug traker!
D'après Francois, le nouveau bug traker ne laisse plus les bug sur le coté par oubli!
n'hésites donc pas à signaler les disfonctionnements.
Ce que je veux dire par perte de temps, c'est que ce n'est pas pérenne, quand je bossais dans le jeu vidéo en pro, on avait de super outils maison, bah il aurait mieux valu faire un plugin pour un logiciel existant, sinon tu fais LA superfonction qui tue, et le reste ne rivalise pas avec les améliorations régulière d'un logiciel commercial.
Je ne dis pas que ton éditeur ne vaille pas le coup, mais de mon expérience, je pense qu'il est plus rentable sur le temps de faire un simple plugin avec ce qu'il manque dans mmf. ( du coup tu focalise ton savoir faire sur une fonctionalité en particulier!
En plus tu pourrais en faire profiter aux autres, et pourquoi pas le vendre pour financer le dev.
A+
Pit


je suis ok avec toi mais pas sur la perte de temps ,
certe on perd du temps a creer l editeur mais le temps qu on gagne apres et enorme ca dependra bien sur des projet mais un arpg avec mmf2 pour le moment c est juste horrible mmf2 a plein de default et bugs aussi qui empeche d avancer vite, bug connu de francois et yves comme creer des decores a partir de d autres scenes qui est deconceillé car ca occasionnes parfois des problemes important :/, mais ils corrige pas et je suis meme pas sur qu ils le corrigerons dans le 2.5 , le probleme des dossiers dans l editeur globale qui ne marche, connu aussi mais pas corriger .
Si ils ameliore mmf ce sera deja plus simple et peut etre que l on pourra ce passer de notre propre editeur.
graboide
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vendredi 11 octobre 2013 à 19:06
oui enfin bon faire un plugin c'est juste pas possible il faudrait que la clickteam si colle et ils on autre chose à faire ^^, mais ce serai canon de pouvoir ajouter des fonctionnalité à mmf !!!.
le bug je vais pas le signalé ils est archi connu ils le connaissent très bien mais n'arrive jamais à le reproduire et donc ne peuvent le corriger.
Aprés chacun ça façon de faire j'ai commencer par faire comme toi directement dans l'éditeur de mmf mais bon après 70 scènes c'étais juste impossible à gérer j'ai finalement changer de méthode puis bon je te cache pas que ça m'amuse de faire l'éditeur :D, au finale je retient que pour moi la plus grosse perte de temps à été de ne pas commencer par  là :/.

Pour les personnes intéresser pour tester/voir le jeu, j'enverrai les liens .apk pour installer sur Android ... bien entendu pour le moment rien de ouf ^^ c'est juste des petit test
Patrice
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vendredi 11 octobre 2013 à 19:35
Hello,
Je me permet d'ajouter mon petit grain de sel : Le SDK de MMF est disponible, n'importe quel zoulou qui tate un peu le code peut ajouter des fonctionnalité à MMF.
Je suis curieux, de tester ton jeu certe mais également de savoir sur quel bug de MMF2 tu es resté coincé ?
+
Patrice
graboide
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vendredi 11 octobre 2013 à 19:43
a je savais pas ca patrice mais bon je tate pas donc ce sera pas moi qui ajouterai des fonctionnalités ^^.
le bug vient d une astuce que j avais trouver a l epoque et que j avais partager je sais plus exactement ce que c etait mais je crois que c etais la possibilité de creer un objet d une autres scene a partir de l editeur globale sans aue l objet sois presant dans la scene, Yves ou francois je ne sais plus est intervenu en disant de ne pas reproduire mon astuce car un gros bug pouvais bousiller le mfa entier et impossible a recuperer si mes souvenir sont bon, faudrai que je retrouve le sujet
et le bug des dossier dans l editeur globale aussi tres derangant sa fil le bazarre vite.
Apres je ne critique pas le logiciel car j adore mmf2 .
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