Messagerie

Re : essia (iOS)

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 mars 2014 à 11:45
merci monos, je vais essayer ca,dans le apk il y a des soucis de collisions trace de boue ou autre qui bloque ou on passe a travers les tronc mais ca c est normale en revanche c est moi qui faisais des test avec mon editeur( retirer/ajouter collisions pour chaque decore independemment )
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 mars 2014 à 13:09
hello moi il me dit que j ai deja une version d'installé avec une signature différente,je ne peux pas l installé..
Emmanuel
2412 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 mars 2014 à 13:28
ça c est normal graboide a laisse la signature par défaut.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 27 mars 2014 à 13:56
oui tu as du deja installer une autre appli fait avec fusion il faut la desinstaller ;)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 27 mars 2014 à 20:28
bon j'ai essayer t'as methode monos, ça n'a pas u d'effets sur le framerate :(, bon ben pour faire tourner un petit jeu 2d il faut un monstre de puissance ^^ ... d'ici que je termine le jeu y que que des monstres de puissance :P
merci à tous pour votre aide
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 27 mars 2014 à 21:55
J'ai fait un test rapide sur mon S3. Entre 25 et 35 FPS.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 29 mars 2014 à 10:21
bon premier test sur iOS ..... Ben ça bug à mort cette fois la map ne ce génère que partiellement  :-[,
il va falloir que j'isole le bug ou LES bugs mais franchement je suis peu être maudit mais mon jeu ne marche jamais de la même manière entre iOS android et windows ... ca devrait être identique ! >:(
Bon apparament ça ne veut pas lire mon tableau avec les tile à coller  :'(, pourtant je l'ajoute à ressource... la je sèche...
Edit2 : bon c'est un bug je les isoler, les objets ne ce collais pas en décore...
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:56 par graboide
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
mercredi 8 octobre 2014 à 21:15
Voici deux image animé de la futur démo de essia ça avance ! :D

Emmanuel
2412 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 9 octobre 2014 à 11:10
Oh le personnage a bien change ne ressemble plus a zelda.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 9 octobre 2014 à 12:40
il y a plusieurs persos jouable ;), la c est le pere du perso principal il y sera que dans l intro du jeu, apres y aura plusieur sequence avec le persos principal etaussi un mage
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 9 octobre 2014 à 13:16
Salut
Si je peux suggérer une amélioration graphique... je ne sais pas si ce sont des graphismes abouti ou pas.
Je trouve que le personnage ne se détache pas correctement du fond, il y a un pb de lisibilité.
Au niveau colorimétrie, je te suggère de travailler la cohérence de l'éclairage. Je te suggère de faire simple et lisible.

Un ex de ce que je veux dire
http://www.retroidea.com/testimages/junkboy_x3.png
La les couleurs des perso tranchent avec le fond, mais il y a aussi un pb de lumière entre le fond et les perso

Ici les perso se détache vraiment du fond
http://www.armyoftrolls.co.uk/website/graphics/pixelart/db_mock_up_2.gif

Par la c'est plus clair, le personnage ne se confond pas avec le fond, on distingue parfaitement chaque élément, les couleur sont simple mais bien choisi pour clarifier la lisibilité
http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2011/310/1/3/adventure_rpg__game_mockup__by_timjonsson-d4fb31p.png

Si ca peut aider ;)
A+ Pit
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 9 octobre 2014 à 13:29
il manque juste l ombre au personnage sur mes sprite sinon j arrive pas a voir ce qui derange , y a rien qui me choque :/.
apres les images sont de mauvaises qualitées mais ce sera la version final ( les ombres du persos en plus :P)
ah je vois mais te fie pas aux gifs, les couleurs sont pas identiques , ca donne pas comme ca en realité, je travaille avec une toute petite palette de couleur pour. tOUT les decores sur les image le persos parait foncé mais c est pas le cas, puis aussi dans cette foret que j ai voulu un peu enchanteresse ( je sais pas qi ce mot existe ^^) j ai fais des couleur flashi expres
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
lundi 13 juillet 2015 à 12:29
hello tous le monde,
je continue doucement avec mon jeu je m'amuse plus que autre chose, tout seul c'est pas évident d'avancer ^^'.
j'ai réalisé une refonte graphique (j'ai surtout multiplié la résolution et affiné avec quelques retouches)
voila le résultat

entre mes 3 gosses dont 1 bébé et ma formation, j'ai pas de temps, j'aurais aimé avoir une ou deux personnes pour m'aidé mais c'est introuvable :/.
donc c'est juste des essais pour m'amuser en ce moment.
je vais rajouter pas mal d'animations (nuages, oiseaux, pnj's, météo, systeme jour nuit, animaux) et rendre les combats plus dynamiques,je ferais une vidéo ;)

la bise a tous :P
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 13 juillet 2015 à 13:03
Ça donne un effet un peu plus cartoon bien sympa.
Ça avance et tu ne lâches pas le morceau. Bon courage à toi!

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
lundi 13 juillet 2015 à 13:22
oui en effet, a la base le projet etait un zelda, avec cette resolution la et l effet cartoon etait voulu, aprés on a du retourner a une resolution plus faible pour adapter a l'iphone de l'époque, et changer le style zelda on a perdu sur l'effet cartoon, et la je revient au base :) tout les telephones et tablettes sont hd maintenant .
merci pour t'es encouragements ;)
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 13 juillet 2015 à 13:34
Hello
Projet ambitieux, peu de temps
Ce que je conseille à tout le monde dans ce cas, c'est de ficeler 1 seul niveau bien sympa, pleins de quete sympa, etc ... mais 1 seul niveau, ensuite pourquoi pas si ca marche à la sortie, proposer un kickstarter ;)

L'idée est de créer une maquette comme le ferait un éditeur en interne. Ubi par ex ne fait pas un jeu complet sans avoir fait de maquette jouable qui sera défendue aux investisseur ;) c'est qu'il y a une raison ;)

Après si c'est un projet perso, l'énergie est plus facile sur un petit concept qu'un immense projet ambitieux...
La tu as le début d'un projet sympa, il est à mon avis plus important de fignoler un niveau bien ficelé que cinquante moyen voire pauvre...

Ce n'est que mon avis ;)
Courage en tout cas tu tiens quelque chose! prend les bonnes décisions!
A +Pit
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
lundi 13 juillet 2015 à 13:43
c'est exactement ça Pit73, j'avais l'intention de faire une petite maquette :), je prend ça comme un passe temps, un amusement , et je voulais faire le premier donjon en démo, il était déjà prêt d’ailleurs mais dans l'autre résolution et j'était pas convaincu du résultat (combats pauvres, énigmes peu intéressantes, programmation trop complexe) on va dire que c'était un brouillon :P, je compte mieux m'y prendre cette fois.
Xsoul
lundi 13 juillet 2015 à 20:13
J'suis bien d'accord avec Pit73 ^^

Courage pour ton projet!

L'android est un truc bien compliqué à maîtriser via MMF... c'est vraiment difficile d'avoir un bon rendu, propre et sans bug!
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 16 juillet 2015 à 14:10
voila une petite vidéo , juste pour le rendu graphique, aucuns moteurs n'est en place, ca tourne a 60 fps sur android, même sur le vieux téléphone a ma femme ^^.
je me souviens quand le plugin android était sortit ça ramé monstrueusement, et maintenant c'est super fluide, ils on bien bossé dessus :).

EDIT: j'ai changer la vidéo
ca rend un peu mieux avec vimeo
https://vimeo.com/133696702
Xsoul
jeudi 16 juillet 2015 à 20:02
Je trouve globalement les couleurs trop vives ce qui rend l'ensemble difficile à lire, ça peut être encore plus un problème sur mobile!

Sinon c'est bien vivant ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 36 visiteurs au total

Derniers messages