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Re : Objets liés par ID

Cyberclic
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 30 août 2017 à 16:07
Bonjour le comptoir !


J'essaye de lier des objets actifs ensemble.
Pour cela j'utilise une boucle qui crée mes objets et leur attribue un ID en valeur modifiable.



Je compare ensuite cette valeur pour savoir quels objets je dois lier.


Seulement dans mon exemple cela fonctionne pour le premier groupe d'objets mais pas pour les suivants.


Si quelqu'un à une idée de ce qui cloche.
Merci par avance,
Menestroll


PS : Au début j'utilisais la valeur fixe pour définir l'ID mais cela me donnait des résultats étranges. Du coup j'ai utilisé "Nombre d'Objet"
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Patrice
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 30 août 2017 à 16:13
Zou
Pièces jointes
Menestroll
mercredi 30 août 2017 à 16:31
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 31 août 2017 à 08:56
Seconde méthode en utilisant les nouvelles boucles For Each de CTF

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Menestroll
jeudi 31 août 2017 à 17:47
Merci pour cette deuxième solution Cyberclick.


Par contre ne risque-t-elle pas d'être plus gourmande étant donné qu'elle appelle plus de boucles ? Bien sur pour un objet ça ne change rien mais j'imagine qu'au bout d'un certain nombre ça peut impacter les performances de l'appli non ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 31 août 2017 à 17:56
Que ce soit la version de Patrice ou la mienne, on appelle en effet 2 boucles en condition toujours. Ce qui fait que si t'as plusieurs centaines d'objets, ça peut vite être gourmand en ressource CPU. A toi de faire des tests en condition réelle, mais je ne vois pas trop comment faire cela sans aucune boucle.

J'ai fais des tests de performance pour les 2 versions :

Version de Patrice :


Version de Cyberclic :


C'est quand-même plus rapide avec des boucles For Each que des boucles Fastloop
Modifié le jeudi 31 août 2017 à 18:11 par Cyberclic
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 1 septembre 2017 à 09:05
Y'a aussi cette vieille technique technique de ninja, par contre plus délicate quand il s'agit ensuite de gérer les destructions.
Merci pour ce post instructif :)
Modifié le vendredi 1 septembre 2017 à 09:19 par Patrice
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Cyberclic
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 1 septembre 2017 à 13:21
Joli Pat  :D
En passant par le boucle interne de Fusion, c'est cette dernière méthode la plus véloce. Après comme tu le dis, c'est plus délicat lors de la destruction d'un élément. Là dessus, c'est ta première méthode (la plus energivore) qui est la plus fiable.


Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 2 septembre 2017 à 18:49
Hello
ma contribution :
je suppose que c'est la boucle interne, j'ai pas regardé vos exemples
pas de boucle, pas de for each, supprimer les satellites reste toutefois compliqué
A+ Pit


Modifié le mardi 12 septembre 2017 à 20:31 par Pit73
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Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 3 septembre 2017 à 14:23
Salut,

gérer un sprite au lieu de trois, serait peut être préférable pour CTF?

Avec une couleur de transparence appropriée, cela semble possible.

https://img11.hostingpics.net/pics/8742037801.png

A+
Menestroll
mercredi 6 septembre 2017 à 11:03
J'ai du mal à saisir où tu veux en venir Kloug. Tu veux jouer sur la couleur de transparence pour rendre invisible les satellites ?


Je préfère garder trois actifs distincts car ils vont être amenés à se détacher et à adopter un comportement singulier.


Je suis content de voir toutes vos propositions, merci à tous !
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 6 septembre 2017 à 12:47
Hello!

"Je préfère garder trois actifs distincts car ils vont être amenés à se détacher et à adopter un comportement singulier."

Dans ce cas ne tiens pas compte de mes propos.

Bonne continuation à toi.

A+
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 12 septembre 2017 à 20:31
rectification,
Dans mon exemple, impossible de désolidariser simplement un satellite une fois assigné à un objet.
Le fonctionnement des conditions est tres curieux...
Pour l'instant pas trouvé...

Il y a un conflit entre les instances d'objets, une collision d'un objet unique avec un autre objet différent mais est multiplié en pleins d'instances : renvoi la variable du dernier ou premier objet instancié crée... Du coup c pas pratique du tout...
Ca fonctionne en comparant 2 variables, mais si on veut modifier cette meme variable conditionné, ca modifie la variable du premier objet instancié, et pas celui testé...
Si qqun a une solution merci!
Modifié le mardi 12 septembre 2017 à 22:03 par Pit73
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 13 septembre 2017 à 19:58
Hello
J'ai isolé le bug, si vous avez une solution je suis preneur.

J'ai des satellites créés avec un objet principal positionnés par Id
Quand on "touche" avec la souris un satellite, celui ci doit "tomber" vers le bas de l'écran.
Si on commence par toucher le dernier objet créer : (le numéro 5) , le fonctionnement des autres satellites est ok. ( on peut toucher n'importe lequel ensuite ca marche)
Ca buggue tant qu'on ne touche pas le dernier objet créé.
Bug véritable? je ne trouve pas de solutions.
Mfa joint
Merci
Pit
Modifié le mercredi 13 septembre 2017 à 20:14 par Pit73
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mercredi 13 septembre 2017 à 23:11
Salut,

Je cherche aussi a liés plusieurs objets a un objet, un objet pas de problème,mai si on veut en mettre deux pour les détruire ya des problèmes.

Dans le sujet que j'ai ouvert,je n'est pas demander de liés plusieurs objets mais j'ai voulue me basé sur ça,mais je n'y parvient pas.

Seyjin,dernière pièce joint:

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1994.msg18871#msg18871

L'exemple de Seyjin en pièce joint avec un objet liés.

Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 13 septembre 2017 à 23:47
Rhaaa, que c'est compliqué de vous aider quand vous ne nous donnez pas la totalité des éléments qui constituent votre problème...
Ce devrait être "Objets liés par ID et destructions des satellites" par exemple...
Zou. Clic gauche pour créer les entités et clic droit pour détruire les satellites... 4 lignes
Modifié le jeudi 14 septembre 2017 à 00:23 par Patrice
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Pit73
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 14 septembre 2017 à 01:56
Trop fort patrice!
merci!
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 15 septembre 2017 à 15:51
Merci Patrice, mais est- ce que l'on peut utilisé les satellites comme hit-box, celle de droite t-elle action sur l'objet principale,et le gauche t-elle

action sur l'objet principale.

J'ai fait des tests mais ça s’applique a tous les objets principaux.

Merci

( En espèrent que mon intervention aide le créateur du topic^^)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 15 septembre 2017 à 16:46
Zou !
Le clic droit sur un satellite entraîne la rotation de l'objet principal (et par conséquent des objets liés)
Le clic droit sur un satellite vert arrête la rotation.

Par contre j'ai du lire ton post a haute voix plusieurs fois pour comprendre ta problématique, c'est bien si tu peux faire un peu attention à l'orthographe et la syntaxe.
+
Pièces jointes
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 17 septembre 2017 à 03:56
Merci, mais je ne parvient pas a mettre de délais au satellites vert pour faire passer la semi transparence de 100 puis a 0,

et sur le satellite rouge lancer l'animation et passer en animation arrêté quand elle et terminé.

Je comprend pas vraiment le fonctionnement des index c'est tout nouveaux pour moi.

Mfa en pièce joint avec commentaire sur ce que je veux faire.

Désolé pour les fautes et met formulation de phrase qui peuvent paraitre confuse( le pire c'est que je fait des efforts pour que ça soit compréhensible^^)
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