lundi 6 juin 2016 à 12:58
Salut,
Mes explications manquent souvent de clarté pour un novice, à cause de mon niveau très élevé dans le domaine, telle une "grosse pointure" survolant le sujet, je baratine, j'extrapole pour faire beau afin de paraître très intelligent, n'ayant pas d'occupations plus excitantes.
Attention, warning, ci-dessus c'est de l'humour.
Dans le domaine du "rpgmaking", réalisation de moteurs "rpg", on se rend vite compte que produire rapidement une centaine de maps, est un casse tête "insoluble".
Mettre au point une stratégie mapping consiste, à trouver une méthode, une méthodologie, afin de tirer avantages des deux éditeurs, scènes et événements.
Cela réclame maitrise de l'interface CTF 2.5, et notions de programmation.
Par exemple, tu peux essayer de sortir une vingtaine de niveaux, pour un casse brique, dans une même scène, avec quelques conditions actions.
Histoire d'appréhender quelques problématiques.
A+