Salut à tous !
Je crée ce nouveau sujet pour partager avec vous mes dessins (ou mes sprites) de type
pixel-art.
Cette technique de digital painting est assez nouvelle pour moi mais je commence vraiment à aimer.
Je ne vous cacherai pas qu'il y encore du boulot avant d'atteindre un haut niveau de maitrise. ;D
Voici donc un premier jet sur le thème de la nature :Un petit clique sur l'image vous permet de voir l'image en taille réelle (Sprite d'origine
en x2 en x4).
Second jet sur le thème des nuages :Mise en place d'une pseudo-scène :Cette dernière image est au format 2048x1280, la zone grise quant à elle représente un format écran type 1920x1080.
Les pixel-arts ont été posés à l'arrache dans le but de tester l'harmonie des couleurs du plan principal vis à vis du 2nd plan... et je pense que le premier plan manque un poil de contraste surtout dans les tons clairs.
Les blocs B font office de hitbox pour le sol. Du 64x64 dans cette version, 16x16 dans ma version de travail.
Pour les artistes trainant dans le coin, n'hesitez pas à poster vos propres pixels... :)
Voici la dernière version de la forêt, toujours en work in progress.
Toute dernière version de la scène (27/10/2018).Au programme, l'ajout de fleurs, un ajustement des coordonnées des divers plans (axe Y), quelques détails en plus ici et là.
Pour finir, la mise en place du sol, avec des éléments (brins d'herbe, fleurs) qui ont pour but de masquer le bas du corps (ex: pieds) d'un éventuel personnage.
Edit: Au bas de la page Mediafire, passez l'affichage de "Auto" à "Full screen" pour voir la taille finale adaptée à vos écran.
MAJ: Ajout d'une version un poil plus avancé de la scène en forêt.