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  • Xenon3K
    Oui
    Xenon3K - 07/02/2020 14:43:22
  • Xenon3K
    Au fait @eel n'oublie pas de remplir ton profil :)
    Xenon3K - 10/02/2020 20:04:22
  • Xenon3K
    J'ai plein de boulot en ce moment, je ne pourrais pas proposer une version stable de mon jeu pour les Alex d'or :/
    Xenon3K - 12/02/2020 15:07:50
  • Xenon3K
    Aucun jeu Fusion en concours dommage
    Xenon3K - 12/02/2020 15:08:02

Le coin du Pixel-art

Valeth
424 messages
Fusion 2.5
samedi 29 septembre 2018 17:55
Salut à tous !


Je crée ce nouveau sujet pour partager avec vous mes dessins (ou mes sprites) de type pixel-art.

Cette technique de digital painting est assez nouvelle pour moi mais je commence vraiment à aimer.

Je ne vous cacherai pas qu'il y encore du boulot avant d'atteindre un haut niveau de maitrise.  ;D


Voici donc un premier jet sur le thème de la nature :




Un petit clique sur l'image vous permet de voir l'image en taille réelle (Sprite d'origine en x2 en x4).


Second jet sur le thème des nuages :





Mise en place d'une pseudo-scène :



Cette dernière image est au format 2048x1280, la zone grise quant à elle représente un format écran type 1920x1080.
Les pixel-arts ont été posés à l'arrache dans le but de tester l'harmonie des couleurs du plan principal vis à vis du 2nd plan... et je pense que le premier plan manque un poil de contraste surtout dans les tons clairs.
Les blocs B font office de hitbox pour le sol. Du 64x64 dans cette version, 16x16 dans ma version de travail.




Pour les artistes trainant dans le coin, n'hesitez pas à poster vos propres pixels...  :)










Voici la dernière version de la forêt, toujours en work in progress.



Toute dernière version de la scène (27/10/2018).
Au programme, l'ajout de fleurs, un ajustement des coordonnées des divers plans (axe Y), quelques détails en plus ici et là.
Pour finir, la mise en place du sol, avec des éléments (brins d'herbe, fleurs) qui ont pour but de masquer le bas du corps (ex: pieds) d'un éventuel personnage.


Edit: Au bas de la page Mediafire, passez l'affichage de "Auto" à "Full screen" pour voir la taille finale adaptée à vos écran.

MAJ: Ajout d'une version un poil plus avancé de la scène en forêt.
Modifié le dimanche 28 octobre 2018 13:00 par Valeth
fredetmumu
848 messages

samedi 29 septembre 2018 18:34
je suis un grand fan de ton travail!
Valeth
424 messages
Fusion 2.5
samedi 29 septembre 2018 19:09
[quote]je suis un grand fan de ton travail![/quote]

Merci beaucoup, cela me fait extrêmement plaisir.  ;)
fredetmumu
848 messages

samedi 29 septembre 2018 19:12
question peut être idiote, mais comment tu en arrivea a ça? tu pars de rien et tu dessines pixel par pixel comme jadis? tu pars d'une photo que tu modifies?
Valeth
424 messages
Fusion 2.5
samedi 29 septembre 2018 19:22
Ta question n'est pas idiote.


Je ne suis parti que de mon imagination pour ces sprites. Et oui, c'est fait au pixel comme à l'ancienne... mais avec une tablette graphique.

Après j'ai déjà un peu d’expérience dans le dessin traditionnel et le digital-painting, donc je ne pars pas de zéro, cela m'aide beaucoup pour le pixel-art.


Exemple d'un arbre fantaisiste fait en digital-painting :

Modifié le samedi 29 septembre 2018 19:29 par Valeth
fredetmumu
848 messages

samedi 29 septembre 2018 19:26
y'a pas a dire des bons graphs ça change carrement tout dans un projet.
continue a nous épater!
Valeth
424 messages
Fusion 2.5
samedi 29 septembre 2018 19:33
Merci Fredetmumu ! Je vais essayer de faire de mon mieux.  :-\
Valeth
424 messages
Fusion 2.5
lundi 15 octobre 2018 01:05
Petite mise à jour du premier post !


La forêt avance doucement mais surement.
Le dernier plan est encore provisoire, j'ai ajouté un petit rocher sur le plan principal et travaillé le 2nd plan.

Lorsque j'aurai terminé l'image, je ferai peut-être une version sous fusion avec un bon petit parallaxe.  :)


Je posterai toujours mes nouveaux pixel-arts sur le premier post, histoire de tout compiler.  ;)
Valeth
424 messages
Fusion 2.5
mardi 23 octobre 2018 01:41
Salut les gars !

Voici la dernière mise à jour de la forêt.

Cette scène a été conçue pour être adapté sous Fusion et dispose de 6 plans de profondeur.
L'animation du décors (plantes, feuilles & brins d'herbe) n'est pas prévue pour le moment.


Dites-moi si cela vaut le cout d'aller plus loin... si c'est le cas, il reste encore quelques détails à mettre en place comme :
- des fleurs, sur le plan principal.
- quelques rochers, au nv des calques d'arrière plan.
- un sol, où reposera un éventuel personnage.


J’espère avoir quelques commentaires. :)

@ bientôt !
fredetmumu
848 messages

mardi 23 octobre 2018 08:26
Salut Valeth, y'a pas le fichier joint :)
Valeth
424 messages
Fusion 2.5
mardi 23 octobre 2018 09:06
Hey ! Salut Fredetmumu.

Il n' y a pas de fichier joint, uniquement un screenshot disponible dans le premier post. :)
Xsoul

mardi 23 octobre 2018 10:53
Hyper joli bravo!
fredetmumu
848 messages

mardi 23 octobre 2018 17:31
ah oui j'avais pas compris!
j'adore, excellent boulot je suis fan de ton style.
essaie de faire un exe pour nous montrer le paralaxe :)
Valeth
424 messages
Fusion 2.5
mardi 23 octobre 2018 22:39


Merci beaucoup !


[quote]j'adore, excellent boulot je suis fan de ton style.


C'est motivant, merci !


[quote]essaie de faire un exe pour nous montrer le paralaxe[/quote]

Je fignole les détails et j'attaque l’extension graphique des plans pour le parallaxe. ;)

D'ailleurs, je ne sais pas si je fais un sol tout plat ou avec de petits dénivelés ici et là.  ::)
fredetmumu
848 messages

mardi 23 octobre 2018 23:46
les deux!
Eagle4
199 messages
Fusion 2.5 Dev
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vendredi 26 octobre 2018 14:07
Comme on est sur Fusion, il est impératif de mettre tout tes éléments sur des calques différents et de faire boucler tout ça afin de créer un parallax de la MORRT !!

J'adore ton sytle ! ;)
Valeth
424 messages
Fusion 2.5
samedi 27 octobre 2018 01:31


Ok Fredetmumu, mission acceptée !


[quote]Comme on est sur Fusion, il est impératif de mettre tout tes éléments sur des calques différents et de faire boucler tout ça afin de créer un parallax de la MORRT !!


Yes ! Tu as raison Eagle4.
Techniquement je devrais m'en sortir, le paralax était l'une des features de mon tout premier projet sur Fusion, qui date de... what ?! Octobre 2015... que le temps passe vite.  :'(

Si tu veux tester ce dernier voici l'adresse (l'exe est en bas de page) : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1338.0

Au cas où, les flèches gauche/droite te permettent de déplacer le protagoniste et "maj" pour sauter.
Les touches num. 1, 2 et 3 pour changer l'affichage.

Ne prend pas peur lorsque tu vas voir le poids du fichier ( 80mo je crois ), je n'y connaissais rien en optimisation à l'époque.  :P


[quote]J'adore ton sytle ! ;)[/quote]

Cela me fait extrêmement plaisir, merci beaucoup !
Valeth
424 messages
Fusion 2.5
dimanche 28 octobre 2018 13:42
Petite mise à jour !

J'ai préparé l'emplacement des hit-boxs type ground sur mon plan de travail :



Le cadre représente la taille de l'écran dans mon logiciel de dessin. (480x270)


Cela va me permettre de dessiner la suite du plan principal, puis de calculer (en amont) les dimensions des autres plan sous Fusion en fonction de mes réglages de scrolling.

Exemple : Un plan C avec un réglage de scrolling à 0.85 en X aura une taille totale de : P. principal (valeur x) * 0.85
Pour faire simple, plus un plan est éloigné, plus il est petit en terme de dimension.

-----------------------

De plus, j'ai également mis à jour le rendu de la scène dans mon premier post.

J'ai essayé de mettre en place un petit effet graphique de transition entre le sol et la couleur monochromatique en bas de l'image.
Dites moi ce que vous en pensez, si cela ne fait pas trop bizarre comme effet.  :D
J'avais en tête soit ça, soit une transition par transparence.  ::)

Modifié le dimanche 28 octobre 2018 13:50 par Valeth
fredetmumu
848 messages

dimanche 28 octobre 2018 17:43
vivement qu'on puisse voir le scrolling!
concernant l'effet du bas, je sais pas, il faut voir avec le scrolling, j'ai peur qu'on comprenne pas vraiment pourquoi il y a ces "taches", mais peut etre que quand ce sera animé ça passera tout seul.
Valeth
424 messages
Fusion 2.5
lundi 29 octobre 2018 16:43
[quote] j'ai peur qu'on comprenne pas vraiment pourquoi il y a ces "taches"[/quote]

Je suis d'accord avec toi et personnellement cela me donne l'impression qu'il y aurait comme de la flotte (style marécage), enfin bref... j’essaierai d'améliorer la chose ultérieurement.  :)

Nouvelle mise à jour !

Voici la scène principale créée à l'aide des hit-boxs :




Je vais pouvoir commencer à faire mes tout premiers réglages sous Fusion.  :D


Ps : j'ai édité mon message car j'avais fait 2 fautes de frappe.  ::)
Modifié le mardi 30 octobre 2018 02:55 par Valeth
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