Messagerie

  • fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

Le coin du Pixel-art

fredetmumu
1427 messages

samedi 4 janvier 2020 à 11:12

ah ben ça doit venir de moi alors

Xenon3K
764 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 7 janvier 2020 à 11:01

Hello, je suivis les conseils de @Valeth en désaturant un peut les couleurs, mais pas trop parce que je recherche quand mêùme un style assez coloré. J'ai refait la texture des maison pour pouvoir plus facilement la découper en tiles. Je pense refaire aussi le personnage.

Que pensez vous des contours noir pour les éléments actifs ?

Je remet une ancienne image pour comparer:


Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 7 janvier 2020 à 15:15
MESSAGE SUPPRIME
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 7 janvier 2020 à 15:37
MESSAGE SUPPRIME
Xenon3K
764 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 7 janvier 2020 à 15:48

Merci pour le sol je vais faire comme tu as dit j'avais du mal à trouver un bel effet.

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 7 janvier 2020 à 15:49

@Xenon3K Avec plaisir :)

Xenon3K
764 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 janvier 2020 à 11:28

Voilà j'ai désaturé les sapins :D, je trouve que les portes sont bien resortie (comme ça le joueur comprend très vite qu'il peut intéragir avec).

Je pense refaire le personnage aussi légérement plus grand.


Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mercredi 8 janvier 2020 à 13:00

@Xenon3K Super ! Ça donne vraiment envie de jouer.

Xenon3K
764 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 janvier 2020 à 15:36

Voici 3 version du perso, je l'ai agrandi pour correspondre un peut plus aux décors, pour le dernier j'ai modifié les contours vous en pensez quoi ?


Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mercredi 8 janvier 2020 à 21:53
MESSAGE SUPPRIME
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 9 janvier 2020 à 01:12
MESSAGE SUPPRIME
Xenon3K
764 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 11 janvier 2020 à 15:15

Super et tu pourrais animer ta scène ?

Voilà un aperçu dans le moteur, il y a encore du boulot pour l'animation du perso (et j'ai oublié de modifier le champignon) mais je pense que je ne toucherai plus au reste.


Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
samedi 11 janvier 2020 à 17:19


Super et tu pourrais animer ta scène ?

@Xenon3K

Oui, ça doit être gérable... mais un peu long à faire. ^^


Super ton moteur.

Tu vas garder les dimensions natives ou tu vas programmer l'upcale des sprites pour le rendu 1920*1080  ?

C'est ce que j'ai fait avec ma scène forestière. Cela permet de conserver le rendu pixel-art mais d’acquérir la fluidité d'une plus haute réso.


graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 12 janvier 2020 à 11:07

xenom3k c'est super propre ton truc , j'aime beaucoup c'est très mignon 

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
dimanche 12 janvier 2020 à 15:29
MESSAGE SUPPRIME
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
dimanche 12 janvier 2020 à 15:51
MESSAGE SUPPRIME
fredetmumu
1427 messages

dimanche 12 janvier 2020 à 16:03

superbe, mais il ne balance pas un chouillat trop le bras au premier plan? (vers l'avant)


Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
dimanche 12 janvier 2020 à 17:25

@fredetmumu Merci beaucoup.

Honnêtement je suis loin d'être un expert en animation, tu as peut-etre raison.

Mais, des références que tu peux trouver sur le net, c'est souvent bien plus exagéré :

Animation de marche

Après avec ma pitite expérience ^^, je sais qu'en dessin animé c'est toujours intéressant d'exagérer un peu le mouvement, de façon à octroyer davantage de dynamisme.

fredetmumu
1427 messages

dimanche 12 janvier 2020 à 18:54

ben si je savais faire un dixieme de ce que tu fais je serais fier!

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
dimanche 12 janvier 2020 à 19:46
MESSAGE SUPPRIME
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages