ah ben ça doit venir de moi alors
Hello, je suivis les conseils de @Valeth en désaturant un peut les couleurs, mais pas trop parce que je recherche quand mêùme un style assez coloré. J'ai refait la texture des maison pour pouvoir plus facilement la découper en tiles. Je pense refaire aussi le personnage.
Que pensez vous des contours noir pour les éléments actifs ?
Je remet une ancienne image pour comparer:
Merci pour le sol je vais faire comme tu as dit j'avais du mal à trouver un bel effet.
Voilà j'ai désaturé les sapins :D, je trouve que les portes sont bien resortie (comme ça le joueur comprend très vite qu'il peut intéragir avec).
Je pense refaire le personnage aussi légérement plus grand.
Voici 3 version du perso, je l'ai agrandi pour correspondre un peut plus aux décors, pour le dernier j'ai modifié les contours vous en pensez quoi ?
Super et tu pourrais animer ta scène ?
Voilà un aperçu dans le moteur, il y a encore du boulot pour l'animation du perso (et j'ai oublié de modifier le champignon) mais je pense que je ne toucherai plus au reste.
Super et tu pourrais animer ta scène ?
Oui, ça doit être gérable... mais un peu long à faire. ^^
Super ton moteur.
Tu vas garder les dimensions natives ou tu vas programmer l'upcale des sprites pour le rendu 1920*1080 ?
C'est ce que j'ai fait avec ma scène forestière. Cela permet de conserver le rendu pixel-art mais d’acquérir la fluidité d'une plus haute réso.
xenom3k c'est super propre ton truc , j'aime beaucoup c'est très mignon
superbe, mais il ne balance pas un chouillat trop le bras au premier plan? (vers l'avant)
@fredetmumu Merci beaucoup.
Honnêtement je suis loin d'être un expert en animation, tu as peut-etre raison.
Mais, des références que tu peux trouver sur le net, c'est souvent bien plus exagéré :
Après avec ma pitite expérience ^^, je sais qu'en dessin animé c'est toujours intéressant d'exagérer un peu le mouvement, de façon à octroyer davantage de dynamisme.
ben si je savais faire un dixieme de ce que tu fais je serais fier!