Messagerie


[MMF2.5] The Curse of Golock

Djipi
lundi 29 juin 2015 à 11:15
Bonjour à tous.

Je viens à vous pour vous présenter mon futur projet :





Golock est un petit être de la tribu Golock , peuple de la forêt Sylvestre dans le royaume de Lazuria. C'est une créature pacifique , non violente et soumis à la volonté du peuple ancien, l'humain, qui est promis à une grande destinée. Aidé par le grand esprit sacré Ilysis, Golock va , par la force des choses, devenir une Légende.



Dans le royaume de Lazuria , il y a une vieille histoire que l'on raconte au plus jeune . Par une sombre journée, Gaomun , le serviteur du mal, déversa sa rage destructrice sur le monde de Lazuria et se terra au cœur de Rocailloux , le volcan sacré. Les humains , armés de force et de magie, réussirent à repoussé Gaomun et l'emprisonnèrent au plus profond de Rocailloux où nul ne pouvait le trouver.

Afin de s'assurer que personne ne pourra le libérer , il est écrit qu'un chamane créa un talisman maudit et un rituel sacré pour protéger la porte de Gaomun.

Certains des mauvaises attentions qui pourrait venir des hommes , le chamane éclata le talisman en 5 parties et le cacha dans des sanctuaires sacré et scellé par la magie.

Il créa un masque, le masque skull, qui permettra la venu d'un futur guerrier pour vaincre le mal si il se représentait. Ce masque fût perdu depuis bien des années et le talisman ne fût jamais trouvé.

Lors de fouilles ordonnées par la Princesse Ilana dans les mines du royaume, Golock découvri le Masque des légendes.

Entre malveillance et soif de pouvoir, l'humain sera capable de réécrire un nouveau chapitre de son histoire, à moins que le porteur du masque soit ce futur guerrier dont l'histoire parlait...



Comme tout bon A-RPG , le gameplay est le suivant :

Touche "A"          : Touche d'armes
Touche "Z"          : Touche de l'inventaire
Touche "S"          : Touche d'action
Touche "Q"          : Touche de frappe
Touche "W"        : Touche de Protection
Touche "T"          : Touche de Statue
Touche "D"          : Touche de Masque
Flêche Direction  : Touche de Direction
Touche "P"          : Touche de Pause

Le jeu étant en Anglais et en français , certaines touchent sont inversé afin de correspondre au clavier QWERTY.

Le moteur du jeu est fini dans son ensemble. Certaines action ponctuelles viendront se programmer quand le besoin viendra au fils de l'aventure.



- 100% - Le moteur du jeu est fini. Celui-ci reprend les bases élémentaires d'un A-RPG classique.
- 100% - Le scénario est lui aussi totalement terminé.
- 100% - Les peuples du jeu sont définis.
- 005% - Les Graphismes HD du jeu sont en cours.
- 005% - Les musiques customs du jeu sont en cours.
- 100% - L'inventaire est terminé
- 100% - Le statut est terminé
- 100% - Les armes du jeu sont terminées
- 010% - Les lieux du jeu sont graphés
- 010% - Les donjons du jeu sont graphés
- 100% - Le système de sauvegarde est terminé









EN COURS.



EN COURS DE CREATION . LA PRESENTATION SERA FAITE LORSQUE LE JEU SERA VRAIMENT EN STADE TRES AVANCE VOIR FINAL DE SA CREATION . LA CAMPAGNE EST SEULEMENT UN MOYEN DE GRATIFIER AU MIEUX LE TRAVAIL ACCOMPLI ET LE TEMPS INVESTI. CELLE-CI NE SERA PAS D'UN MONTANT EXUBERANT.



Je tiens à remercier mes proches pour le soutiens qu'il m'apporte. Je tiens aussi à remercie les diverses communauté que je fréquente pour les conseils et critiques avisés. Remerciement spécial à Jibtou pour les objets crée pour le projet.Je remercie Cyberclic pour ses conseils et son aide précieuse.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 29 juin 2015 à 12:25
Salut Djipi,

Comme dit sur Zelda Solarus, beau boulot et hâte d'y jouer  ;)
Djipi
mercredi 1 juillet 2015 à 13:30
Voici la première vidéo de Golock : La malédiction. Bon visionnage !

http://youtu.be/EteJUH91vKY
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 1 juillet 2015 à 13:57
Super intéressant.

Une petite question, sera-t-il possible de changer les contrôles ? Tous les claviers ne sont pas en azerty ou qwerty, ou certains préfèrent se déplacer avec ZQSD.
Djipi
mercredi 1 juillet 2015 à 14:05
Dans l'absolu, non il ne sera pas possible de changer les touche du clavier. Mais il sera toujours possible que j'implante cela par la suite. Mais ce n'est pour le moment pas ma priorité.
Xsoul
mercredi 1 juillet 2015 à 14:38
Ca promet un très bon jeu, excellent boulot en tout cas!

J'ai hâte de voir ce que ça donne in game ;)
Djipi
mardi 7 juillet 2015 à 13:49
Merci beaucoup ^^

Voici le Premier Lieu du Jeu : La Forêt Sylvestre :

Xsoul
mardi 7 juillet 2015 à 16:18
C'est très sympa, bravo!
Ce genre d'ambiance se prête particulièrement aux particules ;)
Djipi
vendredi 10 juillet 2015 à 15:18
MErci à toi ^^

Voilà un screen final de la forêt de Golock La Malediction : avec la résolution maximum du jeu^^

http://i58.tinypic.com/15chfer.png
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:08 par Seyjin
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 10 juillet 2015 à 17:23
J'aime bien le style graphique.

(Pourrais tu mettre l'image en lien par contre ? Cela déforme la page.)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 10 juillet 2015 à 19:22
c'est chouette.. :bravos
Djipi
samedi 11 juillet 2015 à 01:17
Merci beaucoup.

Ne t'en fait pas les screens seront plus petit dorénavant :-)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 11 juillet 2015 à 15:41
Je suis assez impressionné par les graphismes ingame. C'est du beau boulot!
Comme certains (sur indiemag.fr), je suis un peu moins convaincu par le logo. Titre Jaune sur logo jaune, c'est pas génial comme contraste. L'écriture en italique fait un peu cheap. Mais comme le reste est superbe, ça n'a de l'importance que pour la campagne de financement à venir.

L'influence Zelda est flagrante. Si le level design est à la hauteur de son modèle, chapeau bas.

Par contre je ne suis personnellement pas emballé par le scénario. Je trouve souvent dommage que sous prétexte que l'on prend un jeu comme référence, les mauvais points soient aussi gardés. Avec tout le respect que j'ai pour Zelda, le scénario utilise tous les poncifs du genre. Le grand méchant emprisonné qui va se retrouvé libéré à cause de la cupidité humaine mais heureusement il y a le gentil héros pacifique. De mon point de vue, on peut tout à fait garder uniquement le meilleur de Zelda: un level design excellent, des énigmes bien pensées, de l'exploration, un character design original, des combats dynamiques, ... Et se trouver un scénario plus original.
Ittle Dew par exemple l'a réussi dans une certaine mesure.

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
samedi 11 juillet 2015 à 16:11
Salut,

Comme d'habitude Djipi, début très prometteur, j'attends de voir le moteur du jeu...

En tout cas, bon courage pour la suite.

A+++
Djipi
lundi 13 juillet 2015 à 09:47
conceptgame , merci de ton commentaire.

Ne t'en fait pas le Logo va être refait complètement car le projet va posséder au final son titre anglais. "The curse of Golock" Il n'y aura plus de typo italique et je pense changer la couleur pour du rouge .

Pour ce qui est de scénario effectivement y'a plus original mais je devrais pouvoir me débrouiller pour rendre le tout plus original :-)

Kloug , merci beaucoup de ton commentaire.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 13 juillet 2015 à 11:59
Salut,

sans entrer dans une discution sans fin, Zelda a ses fans, tout comme Dragon Quest.

Pourquoi sortir des standards?

Ce qui compte dans un A-RPG ce sont les ressorts (mini quêtes), donc la réalisation des donjons.

Sous couvert d'un jeu d'aventure ("RPG"), un Zelda n'est rien d'autre qu'un puzzle game, en forçant le trait bien sûr.

Donc déplacements de blocs, armes singulières, découvertes d'entrées secrètes, ect.

A mon humble avis, déplacer des blocs à la façon Link, c'est déjà tout un programme (lol).

A+
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 13 juillet 2015 à 12:34
bluffé par ton projet, c'est super beau, je suis fan  :bravos, le rendu est parfait surtout la screen dans les bois !
je vais suivre de prés !
le scénario c'est une chose et le macanisme aussi, les zelda l'histoire et pas super en générale (personnelement), mais le gameplay et une merveille.
Djipi
lundi 13 juillet 2015 à 12:45
Merci à tous les deux de vos commentaires.

Je vais bien évidemment suivre ma ligne directrice de développement qui est un Zelda-like.

Pour le reste bah ce sera à tout à chacun de juger :-)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 13 juillet 2015 à 12:53
J'adore les Zelda like en 2D, type ALTTP sur Super Nes. Avec pleins de quêtes annexes, des donjons secrets, des armes secrètes...  :love
Fut un temps, j'avais essayé d'en fabriquer un, mais c'est colossal la masse de travail. J'ai finalement abandonné, trop complexe pour moi.

Courage Djipi, j’espère sincèrement que tu ne lâcheras pas prise comme moi !
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 13 juillet 2015 à 13:00
Cela pourrait faire l'objet de tout un débat mais je préfère quand on ne s'oblige pas à coller une étiquette à un jeu. Je trouve que cela nivelle l'innovation par le bas.

Dans tous les cas, le travail sur ce projet est colossal et mérite qu'on le soutienne à fond. Bon courage et ne lâches rien Djipi!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 60 visiteurs au total

Derniers messages