Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Pathfinding = besoin d'aide!

Xsoul
jeudi 2 octobre 2014 à 19:40
Me revoilà à la charge

Pour l'instant je suis sur le flocking

le plus proche que j'ai pu m'approcher de ce que je voulais c'était ça :

[ftp=ftp://louis-denizet.fr/wp-content/uploads/2014/10/Flocking.zip]http://louis-denizet.fr/wp-content/uploads/2014/10/Flocking.zip[/ftp]

Mais les ennemis ne sont pas instanciés et ils tournent tous en même temps quand l'un tourne :/

Voilà, qu'en pensez vous? Sauriez vous m'aider à améliorer ça?
Xsoul
vendredi 3 octobre 2014 à 11:37
[ftp=ftp://louis-denizet.fr/wp-content/uploads/2014/10/Flocking.zip]http://louis-denizet.fr/wp-content/uploads/2014/10/Flocking.zip[/ftp]

J'ai essayé de faire une boucle d'identification avec un spread value mais ça marche pas top :/
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 3 octobre 2014 à 11:58
Je ne suis pas du tout sûr que Flocking soit la bonne extension pour faire du pathfinding... et puis je comprend rien à ton code...Dsl
Modifié le vendredi 3 octobre 2014 à 12:04 par Patrice
Xsoul
vendredi 3 octobre 2014 à 13:03
je n'ai toujours pas réussi à faire avec autre chose quelque chose de propre, c'est un peu par débit le flocking :/

Pour mon code enfait c'est que l'angle est très changeant des objets du flocking  du coup ça fait très très moche, la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre un objet par dessus qui récupère l'angle de l'objet en dessous en flocking et de le transformer en direction, le problème c'est que ça changeait trop souvent donc j'ai fait une moyenne dans le temps avec une variable ^^

Mais mon identification marche mal, c'est à dire que les objets par dessus changent tous en fonction d'un seul collider avec flocking :/ Mais s'il y en a un seul ça marche très bien!

je suis évidemment preneur d'autres solutions, trop important que ça marche ça :(
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 3 octobre 2014 à 13:52
Bonjour mais le problème vient de l extension flocking  vus qu il et fait pour gérer un groupe.
Xsoul
vendredi 3 octobre 2014 à 14:32
Je ne pense pas, l'extension flocking fait que chacun de mes objets a un angle lors de son déplacement, je récupère cet angle pour le transformer en direction sur l'objet que je colle par dessus! ^^
atheros75
samedi 4 octobre 2014 à 16:36
Hello Xsoul, j'ai trouvé un truc qui pourrait t'intéresser :
http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/MultiPathfinder/MultiplePathFinder.7z
C'est fait avec MMF2 donc c'est compatible.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total

Derniers messages