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Programmer les consoles rétro.

Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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vendredi 3 août 2018 à 09:40
Au fait Monos, pour Prisoneer II, comment on fait ? Un don sur itch.io ?
Monos
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 3 août 2018 à 15:56
Par Paypal. Une fois que je serrais près à envoyer les commandes ! (Ma post est fermé la). Je communiquerais quand je serrais près à envoyer les jeux.
Monos
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Fusion 2.5 Dev
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samedi 4 août 2018 à 17:47

J'ai reçu ça d'un ami et future compositeur de mes jeux. Je m'attendais pas à ça. C'est super.
Monos
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 7 août 2018 à 06:11

La Colecovision, cette fois si celle la fonctionne. J'ai aussi reçu une cartouche qui accepte les cartes SD pour lancer des homebrew (enfin des roms quoi  Non rien à voir avec des gens du voyage !). Cela fais plaisir.  C'est une machine sympathique qui partage son hardware avec la game des MSX, la sega SG1000 et donc par extension la grande sœur de la master system !

Au niveau caractéristique c'est 1ko de ram (Pour mémoire la nes c'est 2, et la master system c'est 8), elle tourne  avec un Zilog 80 (Comme la master system, game gear, Game Boy, SG1000, Amstrad CPC, ZX Spectrum et j'en passe). Une mémoire vidéo de 16ko. (Il y a des troues dans la mémoire qui est utilisé pour stoker des informations et dépasser la limite du ko). Au niveau rendu, c'est du 256px par 192. (Tien comme la master system xd) 32 sprites machines avec une limitation de 4 sprites sur une ligne. (1 sprites c'est 8*8 pixel). 2 couleurs par ligne de sprite.  Des tiles pour afficher les décors.  Au moment de sa sortie, (82) c'était la console la plus proche des bornes d'arcade de l'époque a cause très certainement des sprites et du mode tiles.  Nintendo à développé dessus. (Donkey kong !)  La Coleco ne survie pas au krash du jeu vidéo en 83/84. 

La coleco est apprécier par les personnes qui font du homebrew. Des jeux sortent encore dessus et il y a même un éditeur de jeu qui existe. CollectroVision. Lien qui publie  beaucoup de homebrew en cartouche et qui détient la licence des Sydney hunter...

Risky Rick par exemple un jeu coleco réalisé par une équipe française et qui pousse pas mal la coleco dans ses dernière retranchement. C'est une adaptation de Rick Dangerous, un jeu die and retry qui existe sur les vieux micros 8/16 bits.
Emmanuel
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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jeudi 9 août 2018 à 10:13
Comme du dit ( la console la plus proche des bornes d'arcade de l'époque) c est pour ça que tu as prévu un tas de pièces a cote de la machine  :D :D
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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samedi 11 août 2018 à 12:26
Dans ma boite aux lettres ce matin…





Merci  ;)
("Seyjin" s’écrit avec un E)
((La poule n’était pas dans la boite, elle s’est incrustée toute seule pour la photo))
Modifié le samedi 11 août 2018 à 12:28 par Seyjin
Monos
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Fusion 2.5 Dev
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samedi 11 août 2018 à 17:02
C'est collector le A !!!
Cool alors.
De rien. Cela me fais plaisir surtout !
Monos
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Fusion 2.5 Dev
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mardi 14 août 2018 à 17:04
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 09:54 par Monos
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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mardi 14 août 2018 à 18:03
:sonic Le début de la gloire 🙂 😅
Lazarus
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Fusion 2.5 Dev
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mardi 14 août 2018 à 21:19
En parlant de programmer les consoles rétro,il y a un soft qui vient de sortir,nesmaker.Il permet de créer des jeux Nes sans programmer.Ont peut soit acheter le soft seul,soit le soft+une pseudo console avec une cartouche spéciale pour transférer le jeu.Avec juste le programme ont peut créer des jeux et les lancer avec des émulateurs nes.J'ai commencer a l'utiliser mais c'est assez complet comme truc.A priori il est souvant mis a jour donc c'est plutôt une bonne chose.
Modifié le mardi 14 août 2018 à 21:21 par Lazarus
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
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mardi 14 août 2018 à 21:32
Waa c’est cool.
Monos
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mardi 14 août 2018 à 22:32
Ah j'ai pas regarder mais si je connais de non.
Monos
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Fusion 2.5 Dev
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mardi 14 août 2018 à 22:45
je viens d'achêter le soft, je vais regarder ça. quand j'aurais les codes activiations.

si ça exporte un binaire j'ai  un everdrive, je peux tester sur vrais console.
Lazarus
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 15 août 2018 à 09:18
Le code d'activation arrive quelques minutes après achat. ;D
Alors oui a priori ca marche sur everdrive N8:
http://nesmakers.com/viewtopic.php?f=18&t=393

D'ailleurs cette page vient du forum nesmaker,tu devrait t'y inscrire,moi c'est fait et j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait plus de français que je l'aurais cru.

Les prochaines mise a jour qui arrivent dans quelques jours vont apporter quelques trucs interressant.

La réponse que j'ai obtenus:

Wed, Aug 8th: LAUNCH - tutorial on basics
Wed, Aug 15th: Adventure Tutorial
Wed, Aug 22nd: Platform Tutorial
Wed, Aug 29th: Horizontal Shooter Tutorial
Wed, Sept 5th: Brawler Tutorial
Wed, Sept 12th: Point and Click Tutorial
Wed, Sept 19th: "Puzzle Game" Tutorial
Wed, Sept 26th: Simple RPG Tutorial
Wed, Oct 3rd: NESmaker TOOL UPDATE
WED OCT 3rd-Nov 3rd: The first official NESmaker Game Development Competition.

Currently the topdown (adventure style) module... and more modules will come (in a few days).

Cela dit,vue l'engouement pour le retro,les jeux nes se vendent même sans être sur cartouche.
Depuis que le soft est dispo,soit 4 jours leur forum explose d'inscription.Je pense que de ce que j'ai pu en voir,ce programme a un bel avenir.M'enfin,y a du boulot pour pleinement le comprendre.
Jeu en court:
http://austinmckinley.com/8bit/the-game.html
Et la demo d'un jeu action/plateforme:
https://drive.google.com/file/d/1eta3P20_NyCk4H12Rq2Vstff_0s_gtvy/view
Modifié le mercredi 15 août 2018 à 09:47 par Lazarus
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 15 août 2018 à 18:40
[quote]D'ailleurs cette page vient du forum nesmaker,tu devrait t'y inscrire,moi c'est fait et j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait plus de français que je l'aurais cru.[/quote]
Tu m'étonnes,je viens de voir ça; On peux même pas passé incognito.
Lazarus
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 15 août 2018 à 18:56
C'est vrai. ;D

Edit:je viens de voir ta présentation sur le forum nesmaker,je suis arriver un peu tard. :D
Modifié le jeudi 16 août 2018 à 09:45 par Lazarus
Monos
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 16 août 2018 à 13:02
^^

Ceci dit merci Lazarus, tu viens indirectement de me trouver un future éditeur pour mes jeux homebrew avec "kitsune". (Moi qui pensais que c'était la kitsune que je connaissais xd)

Énorme ça. avoir parlé de nes makeur j'aurais loupé ça.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 27 août 2018 à 06:52


C'est cool les versions boites...
Semedi j'étais à chauny dans un magasin de jeu vidéo player game pour faire la promo du jeu ! Et me faire connaitre. Il y a eu 3 acheteurs suplémentaire. (A l'heure actuel ça me rembourse juste les composants, le but est juste de tâter le terrain !)

De bonne chose donc, le petit magasin de jeu vidéo de chauny est ok pour être un petit distributeur !  C'est une bonne nouvelle.

Samedi j'ai eu deux surprises, mon premier client est venu me voir, il était heureux de me rencontré, et hâte de me prendre une copie du jeu.

On a installé une master system dans une borne de présentoir d'époque même.
Dans l'après midi on a même posé une 2nd master system


Et pour la première fois j'ai eu le droit à un DRAW dans une partie



Les gens qui ont eu la manette à la main, se sont amusés comme des petits fous à ma grande surprise.

Voici des photos divers !





A l'heure actuel, 14 éditions physiques ont trouvées place sur des étagères ! J'ai d'autre précommande.

Le bilan de cette aventure :
La création d'un jeu vidéo que cela soit homebrew ou pas c'est long même si prisonnier est simple à construire. Mais faire une édition physique mano à mano c'est encore pire mais qu'elle satisfaction aussi. C'est carrément autre chose qu'une publication digitalisé. Le jeu, devient un objet de collection, et non plus du consommable ! Une histoire s'installe et cela est cool.

L'édition de prisonnier II est un peu maladroite, il y a beaucoup mieux à faire, et j'ai appris plein de chose sur la confection d'un objet, et la publicité à faire. (il faut un petit site web qui réunis vos jeux, mon ami, n'a pas ça est à loupé de la publicité à cause de ça ! Hein capitaine !)

Voir des articles sur Mo5 ou indi rétro news, c'est génial. Envoyer  une copie physique au programmeur du remake de wonder boy III, c'est une très belle récompense et source de motivation !  Alors c'est vrais que le nombre de copie est faible (je pense atteindre peut être 25/30 copies), mais dans le monde du hombrew cela reste très honorable je pense.

Objectif accomplie pour ce jeu pour moi !
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 27 août 2018 à 07:44
Félicitations Monos!  :bravos :bravos
C'est beau quand la persévérance paie.
52 messages
Fusion 2.5
lundi 27 août 2018 à 10:00
Bravo Monos ! effectivement !

Petit question, d'ou proviennes tes cartouches ??  car tu as du en trouver des vierges ? ainsi qu'un injecteur de rom ?

les jaquettes, les boites  tout ça....

Bref j’aimerais savoir comment ça se passe !  ;D

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