A mon avis, il faut que tu règle ton problème de clones et de compréhension des boucles sinon, tu n'arriveras jamais à faire un prototype convenable.
Je vais essayer d’être le plus clair possible afin de vous montrer où je veux en venir.
Mon personnage, une balle, se promène dans la joie et la bonne humeur dans le niveau. Ce dernier est bien éclairé.
Elle peut rencontrer des disjoncteurs qu’elle peut activer. En les éteignant, la scène tombe dans la pénombre.
Elle peut à tout moment les rallumer et retrouver l’éclairage normal de la scène.
Entre temps, il existe des patrouilleurs qui effectuent des allers et retours entre les décors (« Mode Patrouille »).
Chaque patrouilleur est accompagné de son radar. Une onde plus grande que lui. Mais aussi d’un champ électrique. En « Mode Patrouille », le champ électrique est invisible.
Quand on éteint la lumière, le patrouilleur se met en « Mode Vigilance ». A savoir, son onde peut détecter la balle. Ainsi, si la balle rencontre l’onde (dans la pénombre), le patrouilleur change de mode pour passer en « Mode Attaque ». On affiche dès lors son champ électrique.
En "Mode Attaque", le patrouilleur laisse tomber ses allers et retours et prend en chasse la balle. Ce, jusqu’à la toucher et là, on est « mort ». :-*
Pour éviter la mort, il n’y a qu’une seule solution, trouver un disjoncteur et rallumer la lumière. En rallumant, si le patrouilleur était passé en "Mode Attaque" et avait donc quitté sa trajectoire initiale (ses allers et retours) il rentre de là où il est parti et repasse en « Mode Patrouille ».
Pour finir, chaque patrouilleur, son onde champ électrique et sa trajectoire est indépendant des autres. A savoir, on peut être pris en chasse par l'un alors que les autres restent en "Mode Vigilance" (car leur onde n'a pas détectée la Balle). Ou que l'un est en train de rentrer à sa position initiale alors que les autres patrouillent.
Je pense n’avoir rien oublié.
J’ai réussi à tout faire avec un patrouilleur, ça tournait comme une horloge suisse, mais dès lors où j'ai voulu placer plusieurs patrouilleurs, c'est parti dans tous les sens. :( D'où ma demande initiale.
Aussi, et très important, lors de la création des niveaux, je ne veux pas cloner les patrouilleurs, leurs ondes, leurs champs électrique. Je veux simplement dupliquer les patrouilleurs, les placer, et le programme va s’occuper de leur attribuer une onde et un champ électrique (création d’objets).
Avec tous ces éléments, pourriez-vous me dire qu’elle méthode je dois adopter ? PS : je sais que je vais y arriver. La question étant quand, comment et à quel prix ? :D