Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Création et gestion d’objets dans une boucle [Résolu]

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 19 janvier 2017 à 21:37
Astuce identification, à la vitesse d'un escargot, dans la mélasse.

Édit:
Comme l'exemple est destiné aux novices, valeur variable mise à la main.

Une astuce mise au point pour détruire toujours dans le même ordre, des molécules dans un remake du jeu Atomix.
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 19 janvier 2017 à 22:58
Un exemple moins compliqué (lol).
Pièces jointes
Poum
jeudi 19 janvier 2017 à 23:35

Un exemple moins compliqué (lol).


:) Effectivement, c'est moins compliqué ^^

Là, je suis en train de tout réécrire afin  que ça fonctionne.
En m'aidant de vos conseils, vos "astuces", je vais y arriver. C'est juste un mauvais moment à passer  ;D
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 20 janvier 2017 à 09:36
Voici 4 méthodes pour différencier un clone.
Il doit y en avoir d'autres ce mfa est destiné a être amendé :)
+
Pièces jointes
Poum
vendredi 20 janvier 2017 à 09:41

Voici 4 méthodes pour différencier un clone.


Kloug l'avait proposé juste au dessus  :)

Là, j'avoue devenir dingue. Hier soir j'ai réussi mon coup, tout était parfait mais je ne sais pas ce que j'ai fait ce matin mais ça ne marche plus.  ???
Je suis en train de recommencer avec ta méthode d'association d'objets de la page précédente  mais ce n'était pas ce que j'avais fait hier.

Etrange  ::)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 20 janvier 2017 à 09:57
Non, Kloug propose de passer par des animations.
Ce n'est pas la même problématique. A mon avis, il faut que tu règle ton problème de clones et de compréhension des boucles sinon, tu n'arriveras jamais à faire un prototype convenable.
C'est ce que dit Kloug quand il parle de comprendre la "philosophie Click".
Poum
vendredi 20 janvier 2017 à 11:31

A mon avis, il faut que tu règle ton problème de clones et de compréhension des boucles sinon, tu n'arriveras jamais à faire un prototype convenable.


Je vais essayer d’être le plus clair possible afin de vous montrer où je veux en venir.

Mon personnage, une balle,  se promène dans la joie et la bonne humeur dans le niveau. Ce dernier est bien éclairé.
Elle peut rencontrer des disjoncteurs qu’elle peut activer. En les éteignant, la scène tombe dans la pénombre.
Elle peut à tout moment les rallumer et retrouver l’éclairage normal de la scène.

Entre temps, il existe des patrouilleurs qui effectuent des allers et retours entre les décors (« Mode Patrouille »).

Chaque patrouilleur est accompagné de son radar. Une onde plus grande que lui. Mais aussi d’un champ électrique. En « Mode Patrouille », le champ électrique est invisible.

Quand on éteint la lumière, le patrouilleur se met en « Mode Vigilance ». A savoir, son onde peut détecter la balle. Ainsi, si la balle rencontre l’onde (dans la pénombre), le patrouilleur change de mode pour passer en « Mode Attaque ». On affiche dès lors son champ électrique.
En "Mode Attaque", le patrouilleur laisse tomber ses allers et retours et prend en chasse la balle. Ce, jusqu’à la toucher et là, on est « mort ».  :-*

Pour éviter la mort, il n’y a qu’une seule solution, trouver un disjoncteur et rallumer la lumière. En rallumant, si le patrouilleur était passé en "Mode Attaque" et avait donc quitté sa trajectoire initiale (ses allers et retours) il rentre de là où il est parti et repasse en « Mode Patrouille ».

Pour finir, chaque patrouilleur, son onde champ électrique et sa trajectoire est indépendant des autres. A savoir, on peut être pris en chasse par l'un alors que les autres restent en "Mode Vigilance" (car leur onde n'a pas détectée la Balle).  Ou que l'un est en train de rentrer à sa position initiale alors que les autres patrouillent.

Je pense n’avoir rien oublié.



J’ai réussi à tout faire avec un patrouilleur, ça tournait comme une horloge suisse, mais dès lors où j'ai voulu placer plusieurs patrouilleurs, c'est parti dans tous les sens.  :( D'où ma demande initiale.

Aussi, et très important, lors de la création des niveaux, je ne veux pas cloner les patrouilleurs, leurs ondes, leurs champs électrique. Je veux simplement dupliquer les patrouilleurs, les placer, et le programme va s’occuper de leur attribuer une onde et un champ électrique (création d’objets).

Avec tous ces éléments, pourriez-vous me dire qu’elle méthode je dois adopter ?



PS : je sais que je vais y arriver. La question étant quand, comment et à quel prix  ? :D




Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 20 janvier 2017 à 12:12
2 méthodes... au moins...
Pièces jointes
Poum
vendredi 20 janvier 2017 à 12:27

2 méthodes... au moins...


Ca a l'air bien prometteur et bien plus simple que ce que j'imaginais.
Merci beaucoup.

Cela dit, il y a un truc que je ne comprends pas dans la logique de CTF :



Il existe au départ plusieurs ennemis et un seul actif rouge.
Tu les génères afin d'obtenir le même nombre d'ennemis que d'actifs rouge. Pas plus sinon tu les détruis.
Comment en ligne 3, CTF sait quel Actif rouge est en lien avec tel ou tel ennemi ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 20 janvier 2017 à 12:31
Cette ligne te permet de réajuster en temps réel le nombre de radars. Si tu détruis un ennemi en cours de jeu... zou.
Poum
vendredi 20 janvier 2017 à 12:33
Ma précédente question concernait la ligne 3

Aussi, dans l'exemple #2, j'ai essayé ceci :



Là, si on se touche, tous les actifs rouges disparaissent.
Ainsi, si je veux apporter une modification à cet actif rouge, tous les autres vont hériter de cette modification.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 20 janvier 2017 à 12:41
2 problèmes :

La collision est un événement unique donc pas moyen de la placer derrière une boucle.

Il faut absolument que tu comprennes que tu ne peux donner de conséquences qu'aux objets qui sont dans ta condition, sinon Fusion ne sais pas a qui il doit attribuer les changements. Il donne du coup soit au dernier créé soit... à tous.

C'est pour cela et uniquement pour cela qu'on doit faire des boucles pour différencier et associer les objets entre eux.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:07 par Patrice
Poum
vendredi 20 janvier 2017 à 13:02

Il faut absolument que tu comprennes que tu ne peux donner de conséquences qu'aux objets qui sont dans ta condition, sinon Fusion ne sais pas a qui il doit attribuer les changements. Il donne du coup soit au dernier créé soit... à tous.

C'est pour cela et uniquement pour cela qu'on doit faire des boucles pour différencier et associer les objets entre eux.


Je pense avoir saisi.
Ainsi, si je veux détruire un actif rouge, je dois détruire l'ennemi.

J'essaie de visualiser la projection de ton application avec la mienne.
- Visiblement, il ne faut pas que je teste la collision entre l'onde et la balle mais entre la patrouilleur (ennemi) et la balle.
Là, cet actif, va choisir un autre état. Se mettre en chasse par exemple.
- Toutes les valeurs et les drapeaux utilisés doivent être ceux de l'ennemi (celui qui est appelé dans la boucle "id").

Reste à savoir, comment faire réagir un troisième objet (en l’occurrence dans mon cas le champ électrique) à un seul patrouilleur ?
Dans l'absolu ce n'est pas cata, ils vont tous s'illuminer comme une guirlande de noël mais bon, ça serait chouette de le faire proprement.
Poum
vendredi 20 janvier 2017 à 17:10

...


Cette fois c'est la bonne.
J'ai réussi à tout réécrire et tout fonctionne parfaitement.
Cela avec beaucoup moins de valeurs, drapeaux, boucles...

Merci beaucoup Patrice pour tes conseils. Ils m'ont été plus qu'indispensables.


PS : il me reste, comme je le pensais, ce souci concernant mon troisième objet (les champs électriques).  :-[



Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 20 janvier 2017 à 18:04
Le fait même que tu poses cette question montre que tu ne saisi pas encore parfaitement le truc. C'est exactement la même chose avec un autre objet calé sur ton ennemi.
Poum
vendredi 20 janvier 2017 à 18:37

Le fait même que tu poses cette question montre que tu ne saisi pas encore parfaitement le truc. C'est exactement la même chose avec un autre objet calé sur ton ennemi.


Je ne comprends pas.
Dans le cas d'objets posés sur l'ennemi, j'en ai effectivement deux.
Le premier, ne sert qu'au décor. Il est là pour faire joli.
Avant je l'utilisais afin de gérer des événements et j'ai bien compris qu'il fallait se focaliser que sur l'ennemi.

Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis "exactement la même chose" ?
Tu fais peut-être référence à l'association d'objets mais je ne l'ai pas du tout utilisé.
A mon niveau, faut tout me préciser  ;D Sinon je relis 100 fois une phrase en essayant d'en comprendre le sens véritable. Chose pas facile quand on rame sur ce genre de problèmes  ::)

Quoi qu'il en soit, merci pour ta patience  :)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 20 janvier 2017 à 18:56
Patrice, on voit que tu as l’œil du lynx.  ;)

Merci de tes exemples, toujours valables et utiles pour le clickeur de passage.

Édit:
On devrait peut être écrire un article sur le klik coding?

>> Humour!
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 20 janvier 2017 à 20:10
Non, pas "humour", ça fait quelques années que j'ai ce bouquin en tête...
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:07 par Patrice
Pièces jointes
Poum
vendredi 20 janvier 2017 à 22:03

...


Vu rapidement. Ca à l'air d'être ça.
Ayant bien mangé, bien bu, je pense que je vais regarder ça plus en détail un peu plus tard ;D

Merci beaucoup
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 20 janvier 2017 à 22:36
"Non, pas "humour", ça fait quelques années que j'ai ce bouquin en tête..."

Moi aussi, mais cela prend trop de temps.



:D

Programmation Klik (niveau débutant).
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=609.0

Édit:
Enfin, avec toutes mes explications (tutos), on peut déjà sortir une revue et un CD (lol).

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total