Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Création et gestion d’objets dans une boucle [Résolu]

Poum
samedi 21 janvier 2017 à 07:37

...


Visiblement c'est exactement ce que j'avais fait



Je vérifie avec le debuggeur, j'ai bien trois radars, trois champs, les valeurs modifiables respectives des radars  sont bien 2, 1, 1 mais côté application c'est tout ou rien.

Nul part ailleurs je fais appel aux
Il y a quelque chose qui m’échappe.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 21 janvier 2017 à 08:05

Il faut absolument que tu comprennes que tu ne peux donner de conséquences qu'aux objets qui sont dans ta condition, sinon Fusion ne sais pas a qui il doit attribuer les changements. Il donne du coup soit au dernier créé soit... à tous.
Poum
samedi 21 janvier 2017 à 08:15



Patrice m'a fourni un exemple qui est exactement écrit de cette manière.
J'avais bien assimilé de ne pas faire intervenir un objet "générale" dans une boucle dédiée à un objet spécifique.
Mais voyant son exemple qui fonctionne...

Tiens, je l'ai encore sous les yeux



A moins que je sois bigleux  :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 21 janvier 2017 à 09:02
J'avoue que cette ligne 10 n'est pas très orthodoxe, j'ai fini ça hier soir avec mes filles dans les pattes.
Pour que ce soit "propre" il faudrait lancer une bouche juste pour les cercles verts.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 21 janvier 2017 à 09:14
Et un peu inutile puisque elle fait réapparaitre tout les ronds vert. Toutes les 3'' seulement ça serait pareil. Si ça marche, c'est parce qu'a la ligne 9 les ronds verts qui correspondent à la condition redeviennent invisible quasiment en même temps, intervertir ces lignes et ça ne marche plus.
Poum
samedi 21 janvier 2017 à 09:17
Si ça marche, c'est parce qu'a la ligne 9 les ronds verts qui correspondent à la condition redeviennent invisible quasiment en même temps, intervertir ces lignes et ça ne marche plus.


D'où cet effet de clignotement.


J'avoue que cette ligne 10 n'est pas très orthodoxe, j'ai fini ça hier soir avec mes filles dans les pattes.
Pour que ce soit "propre" il faudrait lancer une bouche juste pour les cercles verts.


OUF !!! Tu me rassures  :)

OK pour la boucle mais ce que je ne sais pas c'est comment distinguer celui qui doit être sélectionné.
J'ai bien mes objets "ennemi". Ils ont leur valeur modifiable qui me permettent de savoir lequel doit avoir un "champ" visible ou invisible (cercle vert).
Je boucle sur les cercles vert mais ... là, je sèche .

Il y a-t-il un moyen de connaître les occurrences des objets (les #1, #2, #3... que l'on voit dans le debuggeur) ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 21 janvier 2017 à 09:34

D'où cet effet de clignotement.


Non, ça, ça vient du timer. le « quasiment en même temps » c'est instantanément en fait.

Par exemple pour tester :
1 Toujours → rendre Objet invisible
2 Toujours → rendre Objet visible
L'objet ne clignotera pas mais toujours invisible (ou tu peux considérer qu'il clignote tellement vite qu'on le voit pas).
Poum
samedi 21 janvier 2017 à 09:37

Par exemple pour tester :
1 Toujours → rendre Objet invisible
2 Toujours → rendre Objet visible
L'objet ne clignotera pas mais toujours invisible (ou tu peux considérer qu'il clignote tellement vite qu'on le voit pas).


Je l'ai en effet constaté. Afin d’éviter plusieurs testes, j'ai utilisé cette façon de faire et oui, on ne voit aucun clignotement.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 21 janvier 2017 à 09:44
Ceci dit tu te compliques drôlement la vie. Il suffirait de stocker tes animations : Radar et électricité dans ton sprite ennemi et de les appeler en fonction de la distance. Pas le temps de tater du mfa aujourd'hui, je suis seul avec mes 2 bébés...
Poum
samedi 21 janvier 2017 à 09:52

Ceci dit tu te compliques drôlement la vie. Il suffirait de stocker tes animations : Radar et électricité dans ton sprite ennemi et de les appeler en fonction de la distance. Pas le temps de tater du mfa aujourd'hui, je suis seul avec mes 2 bébés...


Pas de souci pour ta disponibilité, je connais et je comprends  ;)

Pour te répondre, non, je ne peux pas les associer car sur l'un, l'onde, je réalise des effets de transparence et de changement de taille afin de créer une onde type sonar.
Sur le radar, il y a des rotations.
Sur l'électricité, c'est juste une animation avec plusieurs images.

Et ça rend bien  :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total