Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Re : Platformer 2D

Xsoul
jeudi 31 janvier 2019 à 14:29
Hello Courage!

Regarde le projet Lunark sur KS il m'a fait pensé au tien!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 31 janvier 2019 à 19:38

[quote]J'ai un indé (Piotr Krol) qui m'a contacter pour savoir si cela m’intéresser de faire des jeux commerciaux


Good news !



Bon courage, tiens nous au jus !  ;D


Merci,pas de soucis Valeth..


Hello Courage!

Regarde le projet Lunark sur KS il m'a fait pensé au tien!


Oui,j'ai contacter Johan pour avoir quelques conseils sur le pixel art,j'attends un retour de sa part..son projet est d'enfer.
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 4 mars 2019 à 18:47
Alors ce projet, il avance ?

Des news, des news !  ;D
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 7 mars 2019 à 19:25

Alors ce projet, il avance ?

Des news, des news !  ;D


Bientôt,je suis entrain de refaire tout le bas de ma maison (BA13,ragréage,lames,électricité...),cela passe avant sinon madame crie.. :'(
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 10 mars 2019 à 18:52
Hello,

Début du 180 run,avec tests de détection de la distance des murs et de la reactivité droite/gauche en run sur début run,pied droit et pied gauche...

fredetmumu
1367 messages

dimanche 10 mars 2019 à 20:12
trop cool, vivement une ebauche d'histoire avec une version jouable
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 11 mars 2019 à 11:12
Le demi-tour lors d'un run était déjà dispo dans la version de base ?

C'est super fluide, beau travail.  :o
muratime
vendredi 15 mars 2019 à 16:25

Le demi-tour lors d'un run était déjà dispo dans la version de base ?

C'est super fluide, beau travail.  :o


OUI  8)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 17 mars 2019 à 18:57
Hello,


trop cool, vivement une ebauche d'histoire avec une version jouable


Merci Fredetmumu,comme Muratime a préciser,le 180 était déja dispo dans la version de base..
Une version jouable (sans le mode Gun) sera bientôt dispo,je voulais terminer le mode walk et run avant..


Le demi-tour lors d'un run était déjà dispo dans la version de base ?
C'est super fluide, beau travail.  :o


Merci Valeth..

J'ai finis mon câblage électrique et installation du chauffage ce matin donc j'ai pus me mettre un peu sur le moteur aujourd'hui.  :D

Update et fin du run 180.. ;D

- Ajout détection des chutes petites et hautes:

Début run :


Run pied droit:


Run pied gauche


Test sur chute haute:


Test rollmops..


Voila , normalement le mode Run (run,run180,transition,rebond et jump) est terminer,je crois qu'il n'y a pas d'autres mouvements mais je regarderai quand même.

il y a encore le mode Gun a terminer et ça sera bon pour le déplacement..

Soon..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 31 mars 2019 à 18:29
Hello,

j'ai corrigé encore quelques bugs,j'en ai trouvé un de nouveau que je suis déjà entrain de le corriger.

version 0.0.17.10.0

Flèches de directions pour se déplacer (marche)
bas pressé + droite ou gauche pour roulade
Maj (resté appuyer)+ droite ou gauche pour courir,déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + haut pour déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + bas pour descendre les corniches
Maj (resté appuyer) après l'action descendre corniche ou saut pour rester suspendue

1 et 2 du numpad pour la réso (bloquer en standart et x2)

ps=j'ai laisser le mode gun activé mais le plus important est le mode déplacement..
espace active/désactive le mode gun.

https://www.dropbox.com/s/k0jf2vix758oqlg/FlashBack_Pixel_0.0.17.10.0.rar?dl=0

voila pour ceux qui veulent testé.
muratime
lundi 1 avril 2019 à 07:06
Hello ptiseigneur,

Pour moi bas pressé + droite ou gauche pour roulade ne fonctionne pas.

Ensuite je ne sais pas si tu l'as programmé,

Il y aussi un autre petit détail, pour ça faut être l'accroc du jeu  :sonic quand tu cours avec Conrad, tu fais shift et flèche de direction (droite ou gauche), et quand tu lâche la flèche de direction et que reste appuyer sur shift il doit continuer a courir



et ceci

Et ce petit détail je sais pas si tu l'avais lu quand il est pas dans le bon sens au dessus d'un bord, je fais juste flèche du haut sans shift et il fait demi tour automatiquement et grimpe.




Ensuite la roulade fonctionne mais pas comme elle le devrait, normalement tu fais flèche du bas + flèche droite par exemple et il roule, alors que là je fais flèche du bas + flèche de droite, rien se passe, et ensuite je lâche flèche du bas et cela donne un bug Conrad traverse le plancher et ensuite reste bloqué surtout au début quand tu fais F1.


Et il le fait aussi a cet endroit, la plateforme juste en dessous. appuie flèche du bas + droite, je lâche celle du bas.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 1 avril 2019 à 17:30

..
Ensuite je ne sais pas si tu l'as programmé,
[quote author=muratime link=topic=1305.msg24109#msg24109 date=1542671649]
Il y aussi un autre petit détail, pour ça faut être l'accroc du jeu  :sonic quand tu cours avec Conrad, tu fais shift et flèche de direction (droite ou gauche), et quand tu lâche la flèche de direction et que reste appuyer sur shift il doit continuer a courir



oui,il faut être a la bonne distance pour que la mécanique se déclenche.





Et il le fait aussi a cet endroit, la plateforme juste en dessous. appuie flèche du bas + droite, je lâche celle du bas.


C'est la bonne action pour la déclencher la roulade..



et ceci
[quote author=muratime link=topic=1305.msg24111#msg24111 date=1542674313]
Et ce petit détail je sais pas si tu l'avais lu quand il est pas dans le bon sens au dessus d'un bord, je fais juste flèche du haut sans shift et il fait demi tour automatiquement et grimpe.





Non,pas encore faite celle ci..

je redonnerai une version sans le bug de la roulade et sans les infos dans la barre pour voir si tu n'as plus de flash..

merci pour le retour.. ;D

muratime
lundi 1 avril 2019 à 17:56

oui,il faut être a la bonne distance pour que la mécanique se déclenche.

En faite c'est pas la question de la distance, c'est le faite que considérons que dans le vrai jeu pour courir et sauté à la première bordure, dans le jeu tu fais flèche gauche (joypad gauche dans le jeu) + maj (bouton A dans le jeu). Une fois que Conrad c'est mis a courir tu peu lâcher le joypad tout en restant appuyé sur bouton A et il sautera quand il sera donc à la bonne distance sur un bord au dessus, ça simplifie la jouabilité que d'actionner trois boutons en essayant de viser le bord, alors que dans le jeu pas besoin de viser. En faite t'as pas besoin d'avoir tout le temps les deux appuyer en même temps.
Parce que là tu dois appuyer sur flèche droite ou gauche + maj + flèche du haut pour sauter en courant, si c'est faisable


C'est la bonne action pour la déclencher la roulade..

Perso pour la roulade, j'aurais plutôt été dans la logique flèche du bas + droite ou gauche tant qu'il sont appuyé il roule, la tu fais bas et droite ou gauche et lâcher droite ou gauche. Après peu être qu'avec un joystick faudra faire comme ça mais pour les flèche du clavier la première solution semble plus logique. C'est mon avis a voir avec les autres ce qu'il en pense.


merci pour le retour.. ;D


De rien :P
muratime
lundi 1 avril 2019 à 18:37

Flèches de directions pour se déplacer (marche)
bas pressé + droite ou gauche + bas lâché pour roulade
Maj (resté appuyer)+ droite ou gauche pour courir,déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + droite ou gauche + haut pour déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + bas pour descendre les corniches
Maj (resté appuyer) après l'action descendre corniche ou saut pour rester suspendue

En gros pour résumer ce sont les actions actuelles dans ton exe.

Et ce qu'il faudrait selon moi
Flèches de directions pour se déplacer (marche)
bas pressé + droite ou gauche pour roulade >> si tu lâches droite ou gauche arrête de rouler mais reste accroupi tant que bas est pressé >> après dans le jeu je ne crois pas que Conrad puisse enchaîner plusieurs roulades à la fois, mais cela peu être un plus, par exemple pour passer sous un petit tunnel à la façon Abbe (Oddworld)

Maj (resté appuyer)+ droite ou gauche pour courir

Maj (resté appuyer) + quant il court (droite ou gauche lâché) actionne le saut automatiquement dès qu'un bord est présent à la distance requise of course.
OU
Maj (resté appuyer) + droite ou gauche + haut pour déclencher les sauts, les deux sont présente dans le jeu il me semble, mais quand tu connais la première astuce tu n'utilises plus que celle là, parce qu'au niveau 2 quant il doit sauter, bah tu restes pas pendant deux heures a te croûter a essayer de choper la corniche :D

Maj (resté appuyer) + bas pour descendre les corniches
Maj (resté appuyer) après l'action descendre corniche ou saut pour rester suspendue
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 1 avril 2019 à 20:13

[quote author=ptiseigneur link=topic=1305.msg25068#msg25068 date=1554049747]
Flèches de directions pour se déplacer (marche)
bas pressé + droite ou gauche + bas lâché pour roulade
Maj (resté appuyer)+ droite ou gauche pour courir,déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + droite ou gauche + haut pour déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + bas pour descendre les corniches
Maj (resté appuyer) après l'action descendre corniche ou saut pour rester suspendue

En gros pour résumer ce sont les actions actuelles dans ton exe.

Et ce qu'il faudrait selon moi
Flèches de directions pour se déplacer (marche)
bas pressé + droite ou gauche pour roulade >> si tu lâches droite ou gauche arrête de rouler mais reste accroupi tant que bas est pressé >> après dans le jeu je ne crois pas que Conrad puisse enchaîner plusieurs roulades à la fois, mais cela peu être un plus, par exemple pour passer sous un petit tunnel à la façon Abbe (Oddworld)

Maj (resté appuyer)+ droite ou gauche pour courir

Maj (resté appuyer) + quant il court (droite ou gauche lâché) actionne le saut automatiquement dès qu'un bord est présent à la distance requise of course.
OU
Maj (resté appuyer) + droite ou gauche + haut pour déclencher les sauts, les deux sont présente dans le jeu il me semble, mais quand tu connais la première astuce tu n'utilises plus que celle là, parce qu'au niveau 2 quant il doit sauter, bah tu restes pas pendant deux heures a te croûter a essayer de choper la corniche :D

Maj (resté appuyer) + bas pour descendre les corniches
Maj (resté appuyer) après l'action descendre corniche ou saut pour rester suspendue
[/quote]

ok, je vais regardé.. ;D

Merci..
muratime
mardi 2 avril 2019 à 05:22

Maj (resté appuyer) + quant il court (droite ou gauche lâché) actionne le saut automatiquement dès qu'un bord est présent à la distance requise of course.
OU
Maj (resté appuyer) + droite ou gauche + haut pour déclencher les sauts, les deux sont présente dans le jeu il me semble, mais quand tu connais la première astuce tu n'utilises plus que celle là, parce qu'au niveau 2 quant il doit sauter, bah tu restes pas pendant deux heures a te croûter a essayer de choper la corniche :D


En faite je dirais même plus, tu ne peu pas choper les corniches avec cette combinaison
Maj (resté appuyer) + droite ou gauche + haut pour déclencher les sauts
car ce saut est fait pour faire du saut en longueur (grand saut dans le manuel), alors que l'autre combi est faite pour sauter plus en hauteur et choper les corniches en mode run. Dans le jeu c'est comme ça que cela fonctionne, j'ai essayer de choper une corniche il saute pas assez haut en faite dans le vrai jeu avec Bouton A (resté appuyer) + joypad droite ou gauche + haut pour déclencher les sauts.


Action dans l'image c'est pour le bouton A du joystick ou chez toi dans ton exe correspond au bouton Maj ou shift.
Dans la photo du haut Bouton A et flèche pour courir et pour sauter en longueur flèche du haut en plus
Et celle du bas c'est ce que j'expliquais automatiquement pour choper la corniche. Action (bouton A) + flèche et tu lâches la flèche et juste action appuyer.
muratime
mercredi 3 avril 2019 à 00:00
Salut forum  :D
Autre petite chose tu pourrais rajouter 4 ou 5 blocs ici dans ton exe.



Pour voir s'il peu faire ceci



Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 3 avril 2019 à 05:41
Je n’ai pas son manuel...

Pour la chute ,je vais voir si c’est pas trop compliquer.

Merci pour ses remarques et infos Muratime.
muratime
mercredi 3 avril 2019 à 13:51

Je n’ai pas son manuel...

tu l'as maintenant :D ça doit être la version pc
http://grenierstock.free.fr/Flashback/Manuel.pdf

Il peu le faire aussi mode accrocher en page 25 du manuel



Et en page 27 aussi, une action que tu n'as pas, ça reste des actions qu'on ce sert le moins je le concède  :D

Et ce qui est drôle dans le manuel, c'est qu'ils disent d'insérer la disquette pour installer le jeu, les jeunes n'ont jamais connu ça  :D et surtout cela devait s'installer sur Windows 3.11 vu la tronche de la fenêtre de la page 2. Ce qui est énorme c'est la disquette fait 1.44mo et qu'ils disent que si vous avez pas assez de place sur le disque dur, l'installeur vous avertira hahaha  :D ;D

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 3 avril 2019 à 20:46
Merci Muratime.. ;)

j'ai réglé le bug de la roulade..il y avait eu un mélange dans l’ordre des lignes.

je fournirai un nouvel exe ce week..mais toutes les actions originales ne seront pas implantées..
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages