Le réseau francophone des utilisateurs du logiciel Clickteam Fusion

Messagerie
  • Seyjin
    Devinez qui c’est la boulette qui répond à un post dans un autre ? ?
    Seyjin - 23/05/2020 18:01:39
  • Xenon3K
    Héhé
    Xenon3K - 23/05/2020 18:07:26
  • Xenon3K
    Hello les clickeur, j'ai terminé une mission de plusieurs mois, je vais maintenant me pencher sur une nouvelle version du Compoir, je vous...
    Xenon3K - 28/05/2020 10:28:02
  • Patrice
    Youpi :)
    Patrice - 28/05/2020 15:47:06

Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 27 octobre 2019 19:38

On s'y remet doucement..




Test dans le mothttps://imgur.com/nXF8AWzeur..

https://imgur.com/nXF8AWz

https://imgur.com/nXF8AWz

https://imgur.com/nXF8AWz

[img]https://i.imgur.com/nXF8AWz.gif[/img]

[img]https://i.imgur.com/nXF8AWz.gif[/img]

Valeth
438 messages
Fusion 2.5
lundi 28 octobre 2019 01:01

Sympa tout ça !

Tu vas garder la base du modèle 3d pour ton héros ?

Xenon3K
715 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 29 octobre 2019 13:09

Ah super :)

Tu en est à combien d'events ? :p

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 30 octobre 2019 15:54


Sympa tout ça !

Tu vas garder la base du modèle 3d pour ton héros ?

@Valeth

Oui, il faudra le retravailler sous Aseprite pour le pixel art.


Ah super :)

Tu en est à combien d'events ? :p

@Xenon3K

828 events pour le déplacement en comptant les lignes de groupes,commentaires pour s'y retrouver,sinon,on peut enlever environ 80 lignes donc je dirais 750 events..

L'avantage avec ce style de moteur,c'est que c'est précis au pixel dans le déplacements et que l'on peut faire ce qu'on veut sur les actions.

L’inconvénient, c'est que c'est beaucoup de boulot sur l'animation et il faut les faire sur un canvas prenant en compte la distance de départ,milieu et de fin, ect...

Ce Moteur peut déjà être décliner pour un jeu d'aventure 2D avec des Rooms et beaucoup d'interactivité portes,échelles,escaliers,fenêtres..exemples du format de scène:



Valeth
438 messages
Fusion 2.5
jeudi 31 octobre 2019 19:40

@Ptiseigneur

Super tout ça, l'aperçu type pixel art est vraiment cool.

Quel format natif as-tu choisi pour ton jeu ? Comme l'image est en 637*320, j'imagine que tu l'as découpée.

Du 640*360 sûrement...

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 31 octobre 2019 22:25

mais c'est toi qui a fais ça ?! 

C'est magnifique !!!

27 messages

mardi 31 mars 2020 14:56


J'aimerais bien essayer le moteur ^^

Enfin, si tu veux bien sûr  :) @ValLoche23

Salut forum t'aurais pas gardé la démo ? Tu parles celle de la page 11 de ce topic la version 0.1



Utilisateurs en ligne

Derniers messages