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Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 7 avril 2019 à 18:39
Hello TLM,

Version 0.0.17.10.10

Hotfix:
- Bug roulade (décrit par muratime)
- Bug chute a travers une plateforme.
- Divers réglages..
- Ajout mécanique accroche parois dans le vide lors d'une chute en mode run.
- Modifcation pour le run,il court en maintenant appuyer sur MAJ.


.......
Pour voir s'il peu faire ceci




Fait, ;)



divers tests pour les chutes.








Mode debug simple (cocher contact body)




Rappel:

Flèches de directions pour se déplacer (marche)
bas pressé + droite ou gauche,lâchez bas pour roulade
Maj (resté appuyer)+ droite ou gauche pour courir,déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + haut pour déclencher les sauts,
Maj (resté appuyer) + bas pour descendre les corniches
Maj (resté appuyer) après l'action descendre corniche ou saut pour rester suspendue

1 et 2 du numpad pour la réso (bloquer en standart et x2)

F1 restart

https://www.dropbox.com/s/d991w5vw36gycxo/FlashBack_Pixel_0.0.17.11.rar?dl=0

Pour celle ci je regarderai si c'est utile..J'ai peut être une idée..




PS:nouvelle version 0.0.17.11 sans le bug du début de course a gauche (flèche + MAJ stopper le run)
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
muratime
lundi 8 avril 2019 à 10:18

- Modifcation pour le run,il court en maintenant appuyer sur MAJ.


Ok il court mais ne s'accroche pas sur une corniche avec
Maj (resté appuyer)+ droite ou gauche pour courir,déclencher les sauts

Normalement c'est

Maj (resté appuyer)+ droite ou gauche pour courir et lâcher droite ou gauche, et ça déclenche les sauts automatiquement à la bonne distance normalement, pas besoin d'appuyer sur haut ;D


Et il faut garder
Maj (resté appuyer)+ droite ou gauche pour courir + haut pour faire les sauts en longueurs. (normalement dans ce mode il ne peut pas s'accrocher a une corniche)



Et la petite intro du début pour le moment est pas nécessaire. ;D

Ensuite tu vas dire que je chipote  :P mais quand il est en mode run et qu'il tombe d'une plateforme (1 étage) l'animation chute, il a pas les bras en l'air, enfin pas autant que tu lui a mis.
Ptiseigneur
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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lundi 15 avril 2019 à 21:14
Hello TLM,

Version 0.0.17.13.1

Hotfix:
- Bug run 180 .
- Bug run 180 chute a travers une plateforme.
- Ajout 2 animes chutes d'un étage en mode arme (relève et reste en crouch-idle).

Bug:


fix.


Bug:


fix.


Mode arme

chute crouch idle


chute releve



...
Ensuite tu vas dire que je chipote  :P mais quand il est en mode run et qu'il tombe d'une plateforme (1 étage) l'animation chute, il a pas les bras en l'air, enfin pas autant que tu lui a mis.


le perso n'est pas celui que je vais garder pour le jeu,c'est pour avoir le nombre d'images pour l'anime,l'image qui déclenche la mécanique et laquelle doit être déclenchée. ;)

Ptiseigneur
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lundi 22 avril 2019 à 20:23
Hello,

Petite mise a jour du mode GUN.

Ajout du "180 crouch" en mode vise:



Début de l'ajout "dégaine arme crouch"



Quelques ajustements de position d'animation:(ici s'abaisser et lever)



Réglage d'un bug, en mode sneak contre une paroi,il faisait un 180 en mode vise lors du changement de direction.



+ réorganisation de certaines lignes... ;)



Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
fredetmumu
1384 messages

lundi 22 avril 2019 à 20:34
du coup tu vas refaire ces innombrables animations pour un autre personnage???
Ptiseigneur
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 23 avril 2019 à 19:19

du coup tu vas refaire ces innombrables animations pour un autre personnage???


Salut Fredetmumu,

oui je vais refaire un perso avec toutes les animations ou je demanderai a quelqu'un de très balaise dans le pixel art de le faire,si je trouve..

il ne reste plus grand chose a faire au niveau mécaniques dans le mode Gun,mais il y a encore les mécaniques des hits pour les coups..donc après je m'y attaquerai.



fredetmumu
1384 messages

mardi 23 avril 2019 à 20:36
incroyable! je trouve que c'est un boulot énorme!!!
Ptiseigneur
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mercredi 24 avril 2019 à 20:45

incroyable! je trouve que c'est un boulot énorme!!!


Oui Fredetmumu,un énorménorménorme boulot m'attend.. :(

Mise a jour mode standart.

Ajout de la mécanique "180 turn fall "

Attrape corniche étage inférieur.





Ignore la corniche étage inférieur.



2 étages plus bas..



Reste a faire celle d'un étage..
Ptiseigneur
916 messages
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dimanche 28 avril 2019 à 19:36
Hello,

Petite mise a jour :

dégaine et range arme crouch:

Réajustement de la position des animations et finition de la mécanique.

old:


New:


Ajout du "180 turn fall" d'un étage.



Réajustement de 2 frames pour attraper la corniche étage inférieur.



Ptiseigneur
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lundi 29 avril 2019 à 20:01
Hello,

Petits ajouts de mécaniques et d'animes:

ajout de l'anime 180 D/G furtif (sneak)



Ajout de la relève furtive avec haut pressé ,il reste en furtif.



Sans haut pressé, il se met en AIM automatiquement.



Dans l'original,c'est la roulade,mais je l'ai remplacée..

La marche accroupie furtive..

Ptiseigneur
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 6 mai 2019 à 17:51

Hello,

Quelques petits ajouts et modif..

la chute debout mode gun: réajustement de la position.

Old:
[IMAGE SUPPRIMEE]

New:
[IMAGE SUPPRIMEE]

Ajout chute accroupie mode gun:

[IMAGE SUPPRIMEE]

Voila,le système de déplacement (standard et gun ) est fini 99%.je le teste encore pour être sûre, ajuste les commandes et fignole le code.

il reste le système d'interaction,de tir et de hit a faire par la suite,mais c'est pas grand chose a faire.. ;)

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Xenon3K
Ptiseigneur
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lundi 6 mai 2019 à 18:05

Système de déplacement final en vidéo.


Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 7 mai 2019 à 07:18

Impressionnant, super boulot !

Manque plus que le jeux sur ce moteur :D

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Seyjin
Valeth
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Fusion 2.5+
mardi 7 mai 2019 à 13:15

Une système de wall-jump à venir ? (Avancez la vidéo à 0:43)




Ptiseigneur
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 8 mai 2019 à 15:07

Merci Seyjin,le jeux est prévu mais il faut que je fasse le perso,trouve la trame,l'ambiance....

@Valeth,oui c'est facilement faisable,on peut lui faire un peu ce que l'on veut,wall-jump,escalader,monter/descendre a l’échelle,monter/descendre les escaliers,pousser des caisses et monter dessus,passer par une fenêtre,ramper,etc... tout est une question d'animations avant, puis de les intégrées.

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mercredi 8 mai 2019 à 18:37

"il faut que je fasse le perso,trouve la trame,l'ambiance...."

Des idées justement ?

Ptiseigneur
916 messages
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lundi 3 juin 2019 à 16:50

Hello,

Ajout de 2 nouvelles animations:

Ranger l'arme en étant en mode sneak debout.

Ranger l'arme en étant en mode sneak accroupie.En restant appuyer sur la flèche du bas on reste accroupie, sinon il se relève naturellement.





"il faut que je fasse le perso,trouve la trame,l'ambiance...."

Des idées justement ?

@Valeth

Salut Valeth, la période sera dans les années 1930/1940,avec soit une ambiance étrange surnaturelle,soit une ambiance glauque et pesant post apocalyptique..

Je suis en contacte avec une personne qui fait du pixel art pour qu'il me fasse le perso,j'attends son retour sur les premiers exemples de persos et surtout d'animations pour voir si ça vaut le coup (..ainsi que le prix qu'il demande),car en ce moment pas trop le temps de me mettre sur les animations,mais si c'est pas top...bin, il faudra que je m'y colle..


Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
vendredi 30 août 2019 à 20:14

Des news ! Des news ! :)

Plus sérieusement, j’espère que tu es toujours sur le projet.

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 septembre 2019 à 15:44

Hello Valeth,

Je suis toujours sur le projet mais je l'ai mis un peu de côté car j'ai des travaux dans la maison,il y a eu les vacances et une évolution de mon status dans mon job aussi qui me prend plus de temps ..

J'avais été en contacte avec une personne pour l'animation du sprite..je n'ai plus eu de nouvelles depuis..je lui  avez demandé de faire un sprite d’après la planche de Conrad sur le même nombre de frame pour l'animation car c'est au pixel prés. 

D’essayer de faire des animations plus réalistes,etc...Cela ne devait pas lui convenir sachant que je payé.

Cependant,je corrige toujours le code pour l'améliorer,teste des petits widgets,l'hiver arrive,je m'y remettrais.

De temps en temps cela fait du bien de prendre du recul et de revenir dessus quelques mois plus tard,ça permet de voir si ton moteur est toujours d'enfer ou pas..

 

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 5 septembre 2019 à 15:39

Salut PtiSeigneur,


Ha mince, dommage tout ça. C'est un gars qui avait déjà l'habitude de faire du pixel-art en plus je crois, nan ?!

Pour des animations plus réalistes, ça va être dur.

Si mes souvenirs sont bons, ces dernières ont été faites avec la technique de rotoscopie comme pour Prince of Persia.
Mais je pense que tu voulais dire, des animations qui ne fassent pas copiées/collées de celles de Conrad.

Si vraiment tu ne trouves personne, je pourrai essayé de te donner un coup de main, sur mon temps libre, pour la partie graphique.

Content d'apprendre que tu n'abandonnes pas ton moteur.


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