Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Re : Platformer 2D

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 20 septembre 2018 à 22:15


Avec plaisir !


[quote]76px de haut pour la version 720, 37px pour la version de base.


Je n'ai pas trop compris là, tu fais deux versions du soft ? Ou tu fais simplement une maj des anciens sprites pour une version finale en 720 ?

Car si tu veux garder un style pixel-art tu peux simplement augmenter la taille de ces derniers en *2.


Je vais pourrir un peu ton sujet mais pour l'exemple, j'ai fais quelques rochers/falaises ambiance de couleurs sous-bois :



J'ai augmenté la taille d'origine à 400% pour la version finale. (clique sur l'image pour la voir la taille réelle)
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Valeth
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 22 septembre 2018 à 11:28
Oh c joli ca ! :) ^^
fredetmumu
1364 messages

samedi 22 septembre 2018 à 21:34
grave!!!
Valeth j'adore ton travail
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 23 septembre 2018 à 01:41
Super classe !
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 24 septembre 2018 à 01:29
@Pit73, @fredetmumu, @ValLoche23

Merci beaucoup les gars !  :)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 24 septembre 2018 à 20:10
C'est jolie Valeth, :bravos

Je te demanderai peut être pour du décor...



Je n'ai pas trop compris là, tu fais deux versions du soft ? Ou tu fais simplement une maj des anciens sprites pour une version finale en 720 ?



J'ai fait 2 versions et je fais une maj du sprite en même temps.



Car si tu veux garder un style pixel-art tu peux simplement augmenter la taille de ces derniers en *2.



j'ai essayer mais cela déforme le sprite,donc je dois tout refaire..Il m'en reste encore a faire..



Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 25 septembre 2018 à 01:34


Merci beaucoup !  :)

Pour le coup de main, avec grand plaisir... mais après ma formation. ^^

[quote]J'ai fait 2 versions et je fais une maj du sprite en même temps.


Ha ok ! Je comprends.
[quote]
j'ai essayer mais cela déforme le sprite,donc je dois tout refaire..[/quote]

Ha mince, c'est dommage... courage alors !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 7 octobre 2018 à 20:16
Merci Valeth,

Pour éviter de pourrir le post de Muratime sur le moteur flashback,une petite vidéo sur le moteur non dynamique mais cinématique..


Xsoul
lundi 8 octobre 2018 à 10:52
ça pourrait plaire à beaucoup de monde un jeu hommage à Prince of persia comme ça!

N'hésite pas à continuer ton projet!
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 8 octobre 2018 à 19:43
Yeah ! Excellent.  :bravos

[quote]ça pourrait plaire à beaucoup de monde un jeu hommage à Prince of persia comme ça![/quote]
Surtout qu'il n'y a jamais eu de remake du premier opus jeu crois...
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 9 octobre 2018 à 20:45
le moteur Prince Of Persia est moins complexe que Flashback,c'est faisable car moins de mécanique..mais j'ai un penchant pour Flash... 

système de descendre pour passer en suspendu puis de remonter ou se laisser tomber...je commence a bien maitriser ces techniques avec mes moteurs..



Et pourquoi pas après avoir fait les mécaniques,faire une évolution du perso..
muratime
mercredi 10 octobre 2018 à 14:30

Merci Valeth,
Pour éviter de pourrir le post de Muratime sur le moteur flashback,une petite vidéo sur le moteur non dynamique mais cinématique..


Hello,
Alors moi ça m’intéresse, c'est quoi la différence, surtout c'est quoi qui change ou qui est différent sur MMF ?
Xsoul
mercredi 10 octobre 2018 à 17:55
quand tu dis gère de mieux en mieux ces mécaniques sur tes moteurs tu parles du fait de s'accrocher à une bordure de plateforme ou d'y grimper?

Si tu pouvais expliquer (grosso modo) comment tu t'y prends ça m'intéresse ^^
fredetmumu
1364 messages

mercredi 10 octobre 2018 à 18:39
moi je trouve que  le principe meme du moteur de flashback est simple et efficace, le perso ne peut pas se trouver "n'importe ou", il ne peut se trouver en stationnement debout qu'a certains endroits, il "suffit" donc a chaque endroit de detecter si l'action voulu est possible en fonction du decor. c'est super bien expliquer dans le lien que j'ai mis un peu avant
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 10 octobre 2018 à 21:14
Hello,

Petit test avec le perso pour épauler l'arme..



Ajout du saut en Hauteur et début d’intégration du code pour la détection des murs ( ici a droite=..






[quote author=ptiseigneur link=topic=1305.msg23756#msg23756 date=1538936182]
Merci Valeth,
Pour éviter de pourrir le post de Muratime sur le moteur flashback,une petite vidéo sur le moteur non dynamique mais cinématique..


Hello,
Alors moi ça m’intéresse, c'est quoi la différence, surtout c'est quoi qui change ou qui est différent sur MMF ?
[/quote]

Ce qui est différent c'est le moteur,tout dépend comment tu l'as créer.En gros,un moteur dynamique est moins scripter que le cinématique,le joueur est plus libre dans ces déplacements alors que dans l'autre,tout est millimétré,du déplacement a l'animation en passant par sa vitesse etc...

Regarde une ou 2 pages avant,tu verras mon moteur dynamique avec des mécaniques d'animation,il est moins précis que celui la pour la mise en situation des animations.(il faudrait que je l'upgrade pour qu'il monte en précision,c'est peut être ce que je ferai car avec le cinématique,je trouve d'autres techniques qui peuvent s'y implanter)



quand tu dis gère de mieux en mieux ces mécaniques sur tes moteurs tu parles du fait de s'accrocher à une bordure de plateforme ou d'y grimper?

Si tu pouvais expliquer (grosso modo) comment tu t'y prends ça m'intéresse ^^


Quand je dis que je gère mieux ces mécaniques,c'est que j'arrive a adapter ces mécaniques dans les moteurs ,t'expliquer serai long est surtout non approprier car il diffère d'un moteur a l'autre..L'approche n'est pas la même..je m'adapte au moteur.


moi je trouve que  le principe meme du moteur de flashback est simple et efficace, le perso ne peut pas se trouver "n'importe ou", il ne peut se trouver en stationnement debout qu'a certains endroits, il "suffit" donc a chaque endroit de detecter si l'action voulu est possible en fonction du decor. c'est super bien expliquer dans le lien que j'ai mis un peu avant


C'est un peu plus compliquer que ça...regarde toutes les possibilités que le personnage a , même si elles paraissent restreintes..
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mercredi 10 octobre 2018 à 22:04
[quote]Et pourquoi pas après avoir fait les mécaniques,faire une évolution du perso..[/quote]

Super sympa ce personnage !  :)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 14 octobre 2018 à 20:52
Hello,

Merci Valeth,

Petit comparatif entre la version Classique et mon moteur.

saut long:





Climb :





saut louper :





chute bord :





Ajout du crouch :



Au niveau déplacement dans le moteur, il y a donc pour l'instant , le mouvement standard marche:

-Marche
-demi tour
-baisser
-descente et monté des corniches

-saut long sans élan
-saut long sans élan raté
-saut en hauteur

Coming soon:

mode marche :
-roulade (70%)
-jump d'une corniche en étant baisser (50%)
-attrape une corniche lors d'un saut dans le vide (10%)

mode run et mode gun lorsque le mode marche sera finis.

Je décortique le jeu a fond pour faire toutes ses mécaniques,le but étant d'être le proche..dés que le moteur sera quasi identique,il y aura des petits ajouts en plus pour faire la différence..

Ex : Camera room




Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 15 octobre 2018 à 00:48
Excellent !  :bravos

Que dire de plus...
fredetmumu
1364 messages

lundi 15 octobre 2018 à 08:31
carrement, une version exe pour tester peut etre?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 15 octobre 2018 à 21:02

Excellent !  :bravos

Que dire de plus...


Merci Valeth..


carrement, une version exe pour tester peut etre?


Merci Fredetmumu,l'Exe sera dispo début novembre..


nouveaux mouvements intégrés
:

jump d'une corniche en étant baisser fini:



attrape une corniche lors d'un saut dans le vide fini aussi:



Soon..
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total