Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 11 juillet 2017 à 23:07
Ajout de L'AIMING sur les animes Static jump et le run jump..j'ai encore les autres sa faire mais pour l'instant tout se passe bien..quand tout sera en place,il faudra lui trouver une belle tenue..

Avoir pour régler aussi la force du jump..

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 12 juillet 2017 à 20:00
Hello,

Début des tests de textures (1024) pour le perso..

Les bras:


La tête:


Essais divers:







Bon il y a encore du travaille dessus..


Dans le moteur:

Ajout de l'animation saut élan du saut statique,il diffère du saut en hauteur..et de l'anime du fall +250,sa réception est a amplifier.
Réglage de la mécanique.



Zou..
Nuagedan100
jeudi 13 juillet 2017 à 19:26
tu t'éclate bien :)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 13 juillet 2017 à 21:54
A fond Nuagedan100... ;D

the pompe...



l'anime fall+250,elle s'enchaine après la chute classique..



Ajout de l'animation reload,claquosse,et shoot..
Intégration du P.C.P (perfect collision projectile),le système du moteur P.S.M.



Ajout d'un nouveau système de Camera,l'idée est que la Cam se balade dans des zones définies,taille de la fenêtre 640x360,taille d'une zone 1280x1000 (ou autre) taille de la scène 12 800 x 10 000 (ou autre),sachant que l'on peut modifier les tailles des zones plus petite ou plus grande..


Nuagedan100
vendredi 14 juillet 2017 à 10:23
grand malade !! c'est excellent
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 14 juillet 2017 à 20:25
Hello,

Upgrade de la précision de L'AIMING.

L'ancienne dans le moteur prototype (block gris) qui sert pour tous les tests,n'était pas assez précise..on peut voir le décalage..



La nouvelle dans le moteur saint,l'officiel (Block bleu),c'est très précis ,adjuger..



Idem pour le nombre de frames des animations pour les mécaniques de déplacements,les animations finales..la vélocité ect..,diffère aussi..





il y aura un gros travaille sur l'intégration des animations avec le perso texturé en version final..se retaper toutes les animes a framer...mais cela permet de ne pas faire d'erreur..
Nuagedan100
vendredi 14 juillet 2017 à 22:00
rien a dire techniquement c'est puissant ! tu Pauline c'est bien, bon courage aller aller on te soutiens !!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 15 juillet 2017 à 20:25
Merci Nuagedan100,

voila le système de camera un peu plus en détaille,ou l'on peut voir la taille de la fenêtre du jeu délimité par le cadre rouge,elle se balade donc dans la room qui est délimiter par la bande bleu,a droite et en bas.(tout ce qui est en dehors du cadre rouge est en dehors de la fenêtre de jeu..)



début d'une anime 180 pour le test..



Test d'un mode pour les turn 180..avant il fallait appuyer sur A (gauche) ou E (droite) pour se tourner..maintenant ,c'est automatique avec la position du curseur,plus dynamique.. cela permet d’être plus rapide si le perso a des ennemis de chaque coté..



Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 17 juillet 2017 à 20:02
Hello,

Le chargeur du Gun est fait pour la version final du sprite..



Je test différentes textures pour le perso..



dans le jeu taille réel..



Et toujours les mains dans le moteur..

Je continus a le régler et a l’alléger..
J'ai intégrer les animes slide,walljump..et test avec une moitié d'AIMING sur le slide,a garder ou pas :-\..



je commence un widget sur l'éco-système,(semi pathfinding dynamic )je montrerai un petit bout soonnn...(certainement sur Aout..)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 30 juillet 2017 à 11:05
Hello de retour de vacance..reprends le boulot demain :'(

Début du test pour le Pathfinding Semi dynamic patterns..l'idée est que l'IA est un choix de chemins différents d’après le décors..Il tombe sur un pattern qui lui donne une direction et une attitude a prendre..



Vidéo du déplacement.
J'ai enlevé dans cette version la mécanique du 180 afin d'avoir plus de réactivité. (le cadre rouge sera la taille de la fenêtre du jeu et il manque des animes en aiming  :-[)

Nuagedan100
dimanche 30 juillet 2017 à 11:33
Purée de purée de pomme de terre !!! c'est genial ton moteur excellent travail ptitSeigneur, ça le fait grave..
bonne continuation et la petite musique est pas mal j'adore !
Menestroll
dimanche 30 juillet 2017 à 11:48
Du très lourd !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 3 août 2017 à 20:40
Merci les gars... ;)

petite update sur l’éjection des cartouches...



Sticky platformer pour la détente.."P.C.P"(perfect collision projectile) pour le tir dans 4 directions..

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 août 2017 à 20:48
Hellohello,

Petite upgrade sur Sticky..

-Ajout d'animations
-Ajout du Recoil sur les shoots (Gauche,droite et fall)

Xsoul
jeudi 10 août 2017 à 07:42
Ca a l'air sympa!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 10 août 2017 à 21:21
Merci Xsoul,

pour celui ci je laisse de coté la 3D pour du pixel art..l'avantage est que les sprites sont sur du 32px,donc peu de ressource..reste plus qu'a lui trouver son style,le sticky est pour les tests....

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 août 2017 à 20:27
J'ai trouvé son LD..

Du pixel art 8 Bits je crois..le patron sert pour les animes..les persos sont des test..

Fenêtre original:



Réso x 2 :



Ça peut être marrant avec ça..
890 messages

dimanche 13 août 2017 à 23:00
T'es un gros bosseur quand même ! Chapeau pour toute cette énergie !!!  :bravos
demande en off : tu sais pas si qq cherche un graphos pour bosser à distance par hasard ? je vais commencer à chercher du taf... ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 août 2017 à 20:24
Merci,


demande en off : tu sais pas si qq cherche un graphos pour bosser à distance par hasard ? je vais commencer à chercher du taf... ;)



Pas du tout Arthurh. :(

Le jump..



Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 20 août 2017 à 20:45
Hellohello,

Sticky platformer:

Ajout du fall-distance
Ajout de la mécanique pré-run
Ajout de la mécanique réception
Ajout de l'animation fall
Ajout de l'animation pré-run
Ajout de l'animation réception



un peu d'anime 3D pour l'autre moteur..

Une mort par projectile..



test Zomzom rampant..



test zomzom qui se lève..


Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 18 visiteurs au total

Derniers messages