Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Re : Platformer 2D

Xsoul
lundi 25 septembre 2017 à 11:38
SUper propre, bravo Ptitseigneur!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 25 septembre 2017 à 21:10
Merci les gars...


Pour ce type de jeu arcade, je trouve que la latence pour changer de direction après s'être arrêté n'est pas nécessaire et peut gêner, d'autant plus quand des ennemis seront rajoutés...
Je trouve aussi que le son après le saut est trop fort.



J'ai modifier pour avoir les 2 comportements,un avec la latence et l'autre sans (j'active l'un ou l'autre).pour le prochain jet,je fournirai les 2 versions..
Les sons ne sont pas travailler mais j'ai modifié de suite...


.... C'est un choix de design.
.....


Si c'est une question,oui,je voulais faire simple..

Quelques modifs..
Modif des animations jump/fall.
Modif du jump sur l'echelle.
Fix animation run lorsque le joueur est contre un obstacle,celle ci passe en idle..


Nuagedan100
mardi 26 septembre 2017 à 22:34
trop de potentiel !!
a vendre sur clickstore !
commence petit et post tes gros moteur physique !

Amicalement !

bravo rien à dire on veux consommer et en profiter !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 octobre 2017 à 20:25
Mes moteurs physiques y sont déja... :D


Petite avancée en pixel art..je suis têtu..



Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 5 octobre 2017 à 10:58
Cool le personnage  de  heart of darkness  :love
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 octobre 2017 à 21:00
Oui, un jeu que je suis entrain de refaire..il est encore au top malgré son age..les animes sont magnifiques..

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 9 octobre 2017 à 20:32
Hello,

Quelques ajouts sur les animes..annule vise haut,turn,jump,fall,reception..
Début de l'intégration du mode vise 8 directions..

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 11 octobre 2017 à 21:00
Le mode vise 8 directions,pression une touche + les flèches de direction...

Des modifications sont encore a faire..

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 15 octobre 2017 à 19:47
Hello,

Mode visée terminé, actif avec pression de la touche (toutes directions) ou sans pression de la touche (haut/bas uniquement)



ajout du "turn 180 run_slide"

Xsoul
dimanche 15 octobre 2017 à 20:23
Super propre! Je suis super paumé dans tes projets haha je veux que ça avance !!!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 23 octobre 2017 à 21:09

Super propre! Je suis super paumé dans tes projets haha je veux que ça avance !!!


Merci Xsoul,oui cela va avancé bientôt..je suis sur le cahier des charges..

j'ai choisi une DA,en pixel art,c'est ce qui collera le mieux avec le style que je veux faire..un jeux de survie épouvante horreur,avec peu d'armes,stressant. J'ai essayer d'autre styles mais je reviens toujours sur celui la..

j'ai pas mal de proto de moteur, il ne faut pas que je me trompe sur le choix..(le dernier me semble le meilleur compromis)
Je me mets des limites aussi pour rester sur l'essentiel, le gameplay..

L'élaboration du mode course..(pour l'instant je me concentre sur les mouvements,après je regarderai pour la palette de couleur)







Final :



180 :



Poses :



test :



Xsoul
lundi 23 octobre 2017 à 21:24
le style est super! j'aime bcp, je l'imagine tout à fait avec un holster visible!

Continue sur ça ça a l'air super prometteur ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 25 octobre 2017 à 19:59

le style est super! j'aime bcp, je l'imagine tout à fait avec un holster visible!

Continue sur ça ça a l'air super prometteur ;)


Merci Xsoul..il aura uniquement un gun et un couteau..

test animation fall et crouch..

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 30 octobre 2017 à 21:03
Hellohello,

voila quelques ajouts et modifs..
- ajout du mode marche en silence actif uniquement a genoux.
- réglage des mécaniques pour la visée.
- ajout des animations réception,marche silencieuse,certaines visées.
- divers réglages dans le moteur..



D'autre animes sont a venir,jump,roulade pour l'esquive,escalade,choques..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 1 novembre 2017 à 20:53
hello,

intégration et définition de la mécanique pour la roulade..

l'anime..



Le test..





Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 5 novembre 2017 à 19:55
Hellohello,

Petite MAJ..

Nouvelle séquence pour le début du run..



L'animation du jump,il se déclenche a partir du pied d'appuis..



Le choc lors du run contre le mur..



Il reste encore quelques animes a faire afin de commencer les choses sérieuses..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 6 novembre 2017 à 20:00
Allez petite vidéo du moteur dans l'état actuel..



Zooouuu...
890 messages

lundi 6 novembre 2017 à 21:38
J'aime beaucoup ce dernier style : ton perso a beaucoup de charisme ! c'est vraiment bien. les anims sont super, à part celle du saut sur place (on dirait un bâton qui saute. peut être un décalage d'une jambe et d'un bras en opposition pour redonner un peu d'épaisseur à ton saut ?)
Après tu me fais peur avec tes indices de dev : 0.0.1 ?... t'es sûr que tu est si bas que cela après tous les moteurs que tu mets en place ? ;) Mais surtout je vais crever avant de jouer avec  ;)
Bon en tout cas, je le redis, il est super ce style ! hâte de voir un set de tiles propre avec çà et un NPC ! :)
Bonne suite !
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mercredi 8 novembre 2017 à 13:49


T'es un fou... mais j'adore ton soucis du détail.  :bravos

Tes animations sont toujours aussi cool ! Vivement la suite.

[quote]Après tu me fais peur avec tes indices de dev : 0.0.1 ?... t'es sûr que tu est si bas que cela après tous les moteurs que tu mets en place ?


Mdr.  ;D Nan t’inquiète Arthur, la version précédente devait être la 0.0.0.999, là c'est la 0.0.1.0.  :jesors
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Valeth
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 12 novembre 2017 à 20:26
Hello...


J'aime beaucoup ce dernier style : ton perso a beaucoup de charisme ! c'est vraiment bien. les anims sont super, à part celle du saut sur place (on dirait un bâton qui saute. peut être un décalage d'une jambe et d'un bras en opposition pour redonner un peu d'épaisseur à ton saut ?)
...


Merci Arthurh,pour le saut il manquait la flexion..c'est chose faite ;),je veux qu'il aille chercher de la hauteur (comme une fusée)
(Il faudra bien sur que je retravaille tous ça,il a de trop grosses mains lors du saut  :o)




Après tu me fais peur avec tes indices de dev : 0.0.1 ?... t'es sûr que tu est si bas que cela après tous les moteurs que tu mets en place ? ;) Mais surtout je vais crever avant de jouer avec  ;)
Bon en tout cas, je le redis, il est super ce style ! hâte de voir un set de tiles propre avec çà et un NPC ! :)
Bonne suite !


LoL,non je ne suis pas si bas mais je procède avec beaucoup de sauvegarde pour éviter les gros bugs..Lorsque j'ai finaliser les mouvements a 100%, qu'ils sont définitifs et vérifiés, le moteur passera a 0.1,qui sera la base saine pour le départ.

Oui j'aime bien ce style avec des personnages pixel arts très fin...il y en a peu.


[quote]L'animation du jump,il se déclenche a partir du pied d'appuis..


T'es un fou... mais j'adore ton soucis du détail.  :bravos

Tes animations sont toujours aussi cool ! Vivement la suite.



Mdr.  ;D Nan t’inquiète Arthur, la version précédente devait être la 0.0.0.999, là c'est la 0.0.1.0.  :jesors


Merci  Valeth,

je dois encore bosser les animations ,je suis moins a l'aise qu'en 3D,mais j'y travaille...dans un premier temps,pour moi cela doit être fluide,les détails viendront après.

ps=pour le jump en hauteur il se déclenche aussi après la flexion  :D..


L'animation de l'accroche des parois..celle de la montée est bientôt finie,elle sera incorporée d'ici peu avec sa mécanique..



Je me pose la question sur l'époque,j'aimerai 1900 et 1920 ou 1930 et 1950..tous les survivals sont a notre époque  :-\.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages