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  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 6 avril 2017 à 20:51

tans que je suis de passage (passe plus souvent)
j'ai suivie t'es avancés ... je suis impressionné par ton talent pour la 3D !
comme dirait Cristina :"MAGNIFIQUE" :bravos


Merci Grab,content de te voir ici de temps en temps..


Excellent ! Ce moteur me plaît beaucoup, je le trouve beaucoup plus propre et smooth que les autres !


Merci Xsoul..

recherche sur du HUD,je souhaiterai avoir un signal pour les battements du cœur,un pour la détection des bruits..(je regarde ce qu'il se fait dans les jeux d'horreur)

Style RE.

Ptiseigneur
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 10 avril 2017 à 21:13
Hellohello,

Petit update l'infoBox.
détection de bruits..



dans le moteur..



test sur la réactivité de l'HUD proximité..



Début d'un moteur de platformer CC (case par case "dédicace a Kloug" ) ou MG (move on grid).

Il a déjà le système de déplacement sur X et Y (16 ou/et 32),la Gravité et les collisions (sol et mur),par la suite,d'autre choses seront implantés, le run,l'echelle,le Pass-through,edge..



zou..
Xsoul
mardi 11 avril 2017 à 07:25
J'attends énormément de jeu d'horreur, ça défonce je trouve ;)
Ptiseigneur
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 11 avril 2017 à 21:11

J'attends énormément de jeu d'horreur, ça défonce je trouve ;)


Merci Xsoul... ;)

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas mis d'animation..bien sûr,il y aura des réglages..

l'animation de coup dans le dos ou d'une explosion..(chute + relève)

Ptiseigneur
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jeudi 13 avril 2017 à 20:58
Cet endroit me dit quelque chose... ???

Ptiseigneur
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mercredi 19 avril 2017 à 20:43
Hellohello,

Je continus a travailler sur les moteurs...

Réglages de quelques bug sur le Metroidevo..

un exemple sur le walljump...l'animation "idle" apparait ici la vilaine..



Fixer..




Nouvelle animation pour le P.S.M..

La claquosse avec le gun..prochainement intégré..



Petit perso en 3D pour le Moteur Platformer C.C..



Le début du squelette sous Spinepro..



Le maillage aprés avoir passé sous Toshop...



Début du réglage pour le poids..



Test du squelette,ça va le faire...



Mise a jour du platformer C.C,le run et le pass_through sont intégrés..



Zou..
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jeudi 20 avril 2017 à 10:39
c'est chouette tout çà ! content que tu utilises spine ! :)
Ptiseigneur
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 avril 2017 à 09:31
Helllohello,

Ouaaa,20 000 vues..champagne..




c'est chouette tout çà ! content que tu utilises spine ! :)


Merci Arthurh,

oui Spine ressemble a 3dsmax pour les bonnes etc..

Nouveau moteur en prépa..Le tiny_Platformer 2D..

C'est le moteur Platformer2D mais en plus simple,mouvements basiques (run,jump,slide,pass_through,dash..pour l'instant)..résolution 480x320,cible pixel art (je m'y attaque pour voir),orientation game"towerclimb","broforce"..l'avantage d'avoir une petite fenêtre,c'est de pouvoir pousser a fond les effets..

Mouvement + shoot (inclinaison avec les flèches H/B),le bras gauche sera celui utiliser pour la visée,donc séparer du sprite..


Début test multi_sources_lighting/shadows..


Zou..
Xsoul
jeudi 27 avril 2017 à 09:38
T'es fou :P
890 messages

jeudi 27 avril 2017 à 10:07
je le redis... mais c'est chouette tout çà ! toujours aussi propre, sérieux, inventif.

...

Mais...

comment dire...

je ne sais si j'aurais les mots...

...

...

ce serait bien d'en finir 1...

parce que bon...

J'EN AI MARRE DE ZIEUTER LE MENU ET D'ETRE AU REGIME SEC !

:)

Amitiés sincères gars ! ;)
Ptiseigneur
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 1 mai 2017 à 20:35

T'es fou :P


Merci Xsoul.. ;D



ce serait bien d'en finir 1...

parce que bon...

J'EN AI MARRE DE ZIEUTER LE MENU ET D'ETRE AU REGIME SEC !



Lol,oui je sais Arthur,mais j'ai le taff de la maison, le boulot et la famille..il y a des moments Madame me rappelle a l'ordre..J'essayerai de faire une démo d'un seul....

J'ai acheter ASEPRITE pour le Tiny Platformer 2D,15€,c'est pas mal et peu cher...

Début des tests pour voir comment il faut que je m'y prenne..Je n'y connais rien en Pixel art,alors je me lance tout doucement..

Création d'un perso..32*32px les parties du corps sont séparées sur des layers..



Réso 1280*960 pour voir comment cela se comporte pour les anlges..passé un certain angle,il y a un décrochage du bras visible..il faudra que je vois si je peux trouver une astuce..sinon,limiter l'inclinaison avant le décrochage..(j'utilise l'inclinaison avec un angle pas les directions de l'actif,c'est plus précis)



test animation walk/run..il va me falloir de l'entrainement..



la réso normale 480*320..



Zou..
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lundi 1 mai 2017 à 22:56
Grand fou va ! :)
Ptiseigneur
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 3 mai 2017 à 11:19
Hello,

Update du Tiny Platformer 2D..

Comme les inclinaisons déforment beaucoup le sprite en 32px,j'ai monté sur du 64px..

-Réglages des angles
-Réglages des layers
-Réglages des parties du sprites (il se compose en 4 parties,tête,bras,buste,jambes)


Xsoul
mercredi 3 mai 2017 à 12:00
pas fan de cette DA mais niveau prog c'est très cool :D
890 messages

mercredi 3 mai 2017 à 12:21
Le découpage est très malin ptitseigneur. C'est très bien pensé et très fonctionnel.

Après, tu en es au début, ton perso évoluera très certainement... tes décors également... En tout cas tu es un grand travailleur devant l'Eternel ! ;)
Ptiseigneur
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 5 mai 2017 à 21:12

pas fan de cette DA mais niveau prog c'est très cool :D


Merci Xsoul,

oui la DA est pour avoir un perso pour les test...


Le découpage est très malin ptitseigneur. C'est très bien pensé et très fonctionnel.

Après, tu en es au début, ton perso évoluera très certainement... tes décors également... En tout cas tu es un grand travailleur devant l'Eternel ! ;)



Meric Arthurh..

Update du Tiny Platformer 2D..

Intégration du système Bones...



Moteur P.S.M :

Pour rendre le perso plus réaliste,début de l'intégration du système Dynamic_Aiming..il prend en charge l'angle et la distance.



Réduction du personnage de 20%..je le fais car comme j'integre pas mal d'animation,je veux gagner quelques ressources..



Aprés la 3d,l'animation passe sous Aseprite pour sa réduction,la taille du canvas,son traitement en Rotsprite..puis exportation de l'animation en planche de 128x128..cela me prendra moins de temps pour retrouver mes animations.



Zou..

Xsoul
samedi 6 mai 2017 à 12:06
Rah putin là ton tiny platformer me vend carrément du rêve! :D
Ptiseigneur
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 6 mai 2017 à 20:01

Rah putin là ton tiny platformer me vend carrément du rêve! :D


attend l'évolution.. ;)

Moteur P.S.M:

Finalisation du DYNAMIC_AIMING:



Test avec quelques actions,pour moi c'est convaincant..Status validé..



il sera opérationnel avec la quasi totalité des actions sauf pour l'action grimper je pense..

Zou..
Ptiseigneur
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 7 mai 2017 à 21:23
Hello,

Update Tiny platformer..

Old Bones:



legs ==> spine ==> head

New bones:



Actuellement au niveau structure,il y a:

perso = legs ==> Hip ==> spine1 ==> spine 2 ==> arm left ==> arm right ==> head
access = bones dorsal ==> bone hip

Les inclinaisons peuvent être réglées au degré prés.


Perso complet..



Xsoul
dimanche 7 mai 2017 à 21:40
Cest très cool mais ton pixel art en prend un coup sur les changements dangle quand même!
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