Messagerie

Re : Platformer 2D

890 messages

samedi 5 novembre 2016 à 07:25
Ptitseigneur, ce qui fera la différence c'est ton gameplay. A ce stade, ne pense qu'à lui. Tu as déjà un travail EXCELLENT. Il faut passer au level design maintenant je pense. ;)
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
samedi 5 novembre 2016 à 09:28
Ce sont les détails qui font toute la différence entre un vrai jeu pro et un jeu plus amateur ;)

Après comme dit Arthurh, c'est le gameplay qui fera aimer ton jeu ou non (d'allure pro ou amateur d'ailleurs) il ne faut pas que l'un gâche l'autre.

Mais tu as l'air de bien maîtriser ce  que tu fais en tout cas donc on a pas peur pour toi !
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 5 novembre 2016 à 10:28
Je trouve ce que tu as fait excellent. La fluidité des transitions rend les transitions quasi invisibles et c'est beaucoup plus agréable au niveau confort visuel.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas en faire des tonnes pour garder un gameplay aux petits oignons. Cela s'annonce très bien.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 6 novembre 2016 à 10:14
Merci les gars,je prends note..

je vais essayer de rester entre les deux et de limiter mes animes de transition a 10 Frames grand max..

Ptitseigneur, ce qui fera la différence c'est ton gameplay. A ce stade, ne pense qu'à lui. Tu as déjà un travail EXCELLENT. Il faut passer au level design maintenant je pense. ;)

Je suis entrain de faire le niveau test..et je planche aussi sur les effets de lumière.

Le 1er est le sprite seul,le 2eme est la normal map seul ,le 3eme est soit occlusion,specular ou displace seul,le 4 eme est le final..

Exemples:
Sprite +Normalmap+light

Sprite +Normalmap+light+specular

Sprite +Normalmap+light+occlusion

Sprite +Normalmap+light+Displace

Allez zou,je vais en Belgique...

Xsoul
dimanche 6 novembre 2016 à 10:23
Hey! ALors pour les normal maps j'avais mis tout mon jeu avec au début et c'est hypra galère sur le long terme/la quantité + les animations (ça peut se régler en une formule d'une ligne pour chaque anim mais bon ^^)
Eeettt ça bouffe la tonne de ressources donc attention!
890 messages

dimanche 6 novembre 2016 à 20:36
Par contre j'ai un doute, sur ce qu'on pense de ton normal map... tu parles de ton rendu 3d ou en temps réel sur le jeu ?

si c'est en temps réel, alors +1 avec Xsoul ! Je me doute que tu dois tester ton fps en permanence ptitseigneur... mais prends en compte que la bécane de jeu ne sera peut être pas aussi performante que la tienne. D'ailleurs, je cause... mais je ne sais pas si tu as une config performante...

par contre, l'ambiance est là ! :love :love :love

Après... ta fenêtre de jeu est petite. C'est vraiment dommage de ne pas profiter de ta qualité graphique. Tu ferais les choses à moitié, je et dirais rien... mais là... ce que tu fais, c'est un bonheur pour les yeux le glaude. çà me fait des guili guili dans le bide comme si j'avais bu un chti coups d'perniflard.

Allez un bon geste...un chiffre au dessus de 1000 en longueur au moins...
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 7 novembre 2016 à 17:40

Par contre j'ai un doute, sur ce qu'on pense de ton normal map... tu parles de ton rendu 3d ou en temps réel sur le jeu ?

si c'est en temps réel, alors +1 avec Xsoul ! Je me doute que tu dois tester ton fps en permanence ptitseigneur... mais prends en compte que la bécane de jeu ne sera peut être pas aussi performante que la tienne. D'ailleurs, je cause... mais je ne sais pas si tu as une config performante...

Le Normal_map est en temps réel dans le jeu,je lui laisse 4 layers ..sachant que je regarde les FPS et la mémoire,si c'était gourmand,je ne me pencherais pas dessus..je n'ai pas de différence sans ou avec pour l'instant..

Les normal_maps montrés au dessus sont issus du widget light..j'utilise une technique détournée..pour l'instant,cela est porté uniquement sur les support de lumière,je vais les étendre sur une zone bien définie autour d'elles,je suis entrain de voir pour cela..

Dans le moteur..
normalmaplight:

ambiantocclusionlight:

specularlight:

Normal ou occlusion light:

Après... ta fenêtre de jeu est petite. C'est vraiment dommage de ne pas profiter de ta qualité graphique. Tu ferais les choses à moitié, je et dirais rien... mais là... ce que tu fais, c'est un bonheur pour les yeux le glaude. çà me fait des guili guili dans le bide comme si j'avais bu un chti coups d'perniflard.

Elle est en 640x384 d'origine,si on passe en HD (1280x768) ma fenêtre n'est pas petite..je pense..
on passe de 640*384 a HD puis FHD et la dernière option Fullscreen..

fenêtre original 640x384 hybride samsung ativ smart pc pro 700t I5/4go/intel hd graphique.
http://img4.hostingpics.net/pics/999897IMG0029.jpg

fullscreen 1920x1080 hybride samsung.
http://img4.hostingpics.net/pics/537538IMG0032.jpg

Fenêtre FullHD 1920x1200 I7/16GO/6950 2go (PC dev).
http://img4.hostingpics.net/pics/748116IMG0033.jpg

je l'ai testé aussi sur un AIO Sansung ativ5 en AMD A6-5200/4go/AMD Radeo HD 8400 Graphics..pas de soucis.

par contre, l'ambiance est là ! :love :love :love

Merci..
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 7 novembre 2016 à 18:50
???
Je veux ce jeux stp  :D

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."[Arthur C. Clarke] 
Je ressens ça
Ptiseigneur
916 messages
lundi 7 novembre 2016 à 21:20
Content que ça te plaise Darwin...

Petit travaux sur le level design landscape (toshop 2D),début de la phase peaufinage,ajout de détails.

Test dans le moteur,réglage des positions des décors en fonction de leur calques.

Zou...

217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 7 novembre 2016 à 22:20
Mais tu fais tout tout seul ? Graphisme et prog ? Tu utilises quoi comme logiciel a coter de fusion en tout ? :bravos
Ptiseigneur
916 messages
mardi 8 novembre 2016 à 13:10

Mais tu fais tout tout seul ? Graphisme et prog ? Tu utilises quoi comme logiciel a coter de fusion en tout ? :bravos

Oui je fais les graphismes et la prog seul..
l’inconvénient,c'est que cela prend du temps et il faut savoir se débrouiller sur tout.
l'avantage,c'est que tu fais comme tu veux quand tu veux et sur ce que tu veux,dans la direction que tu veux.

pour l'instant,j'utilise comme logiciels:
3D= C4D,3dsmax,MAYA,Mudbox..
2D = Toshop,Sketchbook,opentoonz,

après il y a aussi,SPINE pro,SPRITER pro,AfterEffect,Vegas pro, Illustrator, InDesign, Premiere Pro,adobe audition et ableton live..

Voilou.. ;)
890 messages

mardi 8 novembre 2016 à 13:25
bon sang... t'es un sacré cador quand même ! Chapeau bas m'sieur ! :bravos
Ptiseigneur
916 messages
mercredi 9 novembre 2016 à 21:23
Lol Arthurh,

Je ne suis pas un cador,comme je les utilise,je suis a l'aise avec eux,mais je ne les maitrise pas a 100%..

un des landscapes au début..pour les réglages de scolling..dieux que c'est vide..

Les 3 landscapes du fond qui sont en phase Détails sous toshop..avec différents réglages de teintes,etc...+ quelques filtres de contours,déformation..eux ,je les fait en total 2D.

Dans Fusion..le trait noir délimite la fenêtre..

Test in game speedshoot:
Avant:

Aprés:

Bon il y a encore beaucoup de taff,mais c'est un bon début..je me laisse cette semaine pour faire ça,la semaine prochaine je ferai du code..

Xsoul
mercredi 9 novembre 2016 à 21:48
Je trouve l'arrière plan vraiment magnifique mais l'herbe en premier plan je n'arrive pas à m'y faire!!

L'arrière 20/20 par contre cest magique niveau ambiance/immersion!
890 messages

vendredi 11 novembre 2016 à 04:16
ah pour moi c'était une herbe de travail... c'est pas le cas ? si ce n'est pas le cas, +1 avec Xsoul. le premier plan doit être + foncé que le plan avec ton perso. A la rigueur, une lumière minimale si tu as une ambiance lumineuse très sombre ou avec une source lumineuse très puissante, visible, dans ta scène.
Mais il faut rejeter la zone d'intérêt visuelle sur le chemin du perso ;)
Ptiseigneur
916 messages
vendredi 11 novembre 2016 à 08:55
Merci Xsoul..

J'ai choisi un style sketch pour le background du fond,cela permet de faire quelque chose de précis sur les formes avec trés peu de détails,qui donne du volume et une petite attirance pour le regard sans trop détourner l'attention..

Arthurh a raison,j'ai des choses qui sont pour le travaille,me donner l'idée:

L'interogation,que donne les landscape avec des choses au premier plan..(végétations)

au fond,mais avec un sol de second plan haut..(moins de végétations)

Sol du second plan plus bas, avec celui sur lequel le personnage se déplace, plus élargie..(végétations entre les deux)

idem,mais la, je fais une cassure sur le sol de déplacement (ligne verte sombre)

"Mais il faut rejeter la zone d'intérêt visuelle sur le chemin du perso"
il n'y aura que des détails simples.je mate des docu sur le background..

Xsoul
vendredi 11 novembre 2016 à 11:29
J'aime bien l'idée de se déplacer sur un plan en 2.5D, c'est ce que j'ai choisi après pas mal d'hésitations en tous cas :p

T'es sur la bonne piste selon moi xD
Ptiseigneur
916 messages
vendredi 11 novembre 2016 à 12:01
Je pense aussi..

Ligne rouge délimiteur haut,bas et retour pour le 2.5D,ligne verte collision.

Dark Devotion:

Salt:

Odallus:

Ori...:

Exemple du sol en prépa toshop:

Sketch simple..

In game,fond coupé:

Non coupé:

Xsoul
vendredi 11 novembre 2016 à 13:16
Très stylé ce dernier test!!
Patrice
2784 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 novembre 2016 à 13:23
Il manque une ombre portée du coup non ?
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 3 visiteurs au total

Derniers messages