Messagerie

Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 23 juillet 2016 à 21:13

j'aime beaucoup ! :love :bravos

Merci ArthurH,

Bon,je suis en vacance mais je prends la route que lundi,alors j'ai bossé un peu..

La Flore, 

test d'idées de Wall pour l’intérieure des catacombes.

Bon,il faut  l'habiller de torche ect...
Zou..

Xsoul
samedi 23 juillet 2016 à 22:43
pourquoi tu ne fais pas la gestion de la lumière directement in game comme moi? ^^
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 24 juillet 2016 à 19:53
Voila , j'avais encore un peu de temps devant moi..

pourquoi tu ne fais pas la gestion de la lumière directement in game comme moi? ^^

C'est prévu,mais c'est en plus..

Upgrade de la Crypt..

Avant:

Maintenant:

Dans le jeu,les torches sont d'anciennes animations que j'ai redimensionnées par manque de temps,le point chaud merde un peu..mais cela donne un aperçu.

Début de la mise en place du level avec le nouveau systeme de camera,les trait rouges indique la taille de la fenetre,il y aura des points pour controler,ainsi je pourrais bloquer,descendre,etc...et cela sera plus facile pour le level design..

je le montrerai au retour de vacance..pour l'instant,il y a gauche,droite,haut,bas.

A dans 2 semaines...  ;)
Emmanuel
2412 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 juillet 2016 à 21:02
Bonne vacance
Ptiseigneur
916 messages
dimanche 7 août 2016 à 19:46
Hellohello,

Merci Emmanuel,mais c'est déjà fini,demain reprise du boulot,donc reprise aussi du travaille sur les projets..

Pour mon dernier jour,mauvais temps,donc j'ai travaillé sur le nouveau système de caméra,et il est bientôt fini..

Droite,gauche,haut,bas en mode Fixe,Droite,gauche,haut,bas en mode Suivi,monter & descendre par le joueur...

Voilou..
Ptiseigneur
916 messages
lundi 15 août 2016 à 19:35
Hellohello,

J'ai retravaillé un peu le mode combat pour plus de rapidité et pour que cela soit moins compliqué avec la jouabilité..le choix du mode non armed,sword & gun aurait ralentis les combats..(je le garde de coté au cas ou)

Je suis entrain de voir aussi si le mode d'affichage 640x320 n'est pas mieux pour le passage de la réso a 720p ou 1080p...

Zou..
Ptiseigneur
916 messages
mardi 16 août 2016 à 20:23
Petit test sur la réso..

original 640x360

1280 x 720

1920 x 1080

et en full screen test sur 1 ecran en 2500 x 1440

Ptiseigneur
916 messages
dimanche 21 août 2016 à 20:04
Hellohello,

J'ai un peu travaillé sur le rendu 3D avec une source de lumière et peaufiné le réglage de sortie..comme ça le perso a la même lumière qu'il soit de droite ou gauche,celle par défaut donné un autre aspect lorsque l'on changé de coté, et il a de l'ombre sur lui..

L'ancien est a gauche,le nouveau sur la droite..

en 640x360

en 1280x720

je commence aussi a retravailler les animations définitives que j'intégrerai plus tard..car je passe pas mal d'heure sur une..je vais toutes les up-gradées et ajouter l'animation de la tunique,du nœud et du poignard que j'ai ajouté..

l'animation avec la tunique qui bouge..

Je test aussi des effets..

Voila,pour conclure,donc la réso sera 640x360 avec 3 possibilités HD/FHD et Fullscreen..le mode caméra est fini aussi,je le montrerai la prochaine fois..

:jesors

Ptiseigneur
916 messages
lundi 22 août 2016 à 20:24
Hello,

J'ai encore travaillé sur les animations..

celle de l'attaque en saut ou je dois retombé sur le fall existant, pour une prochaine intégration dans le moteur de sa mécanique:

travaille aussi sur une animation de fall mais lorsque le sol se dérobe..

en vitesse réel.

voici le nouveau système de camera en vidéo.

Voila ,je continu a travaillé aussi sur le moteur..

Zou.
Ptiseigneur
916 messages
mercredi 24 août 2016 à 21:12
de retour de la plage,j'ai cogité sur le moteur..

J'ai réglé le système d'Edge pour que le perso soit en animation accroche lorsque les pieds sont collés sur une paroi et en mode suspendue lorsqu'il n y a pas de parois au contact des pieds..il faudra que je fasse l'animation idle paroi..

J'ai changé aussi l'Idle pour l'idle sword que je me servais plus,qui maintenant colle plus avec l'animation attaque que j'ai modifier aussi pour que l'on voit qu'il prenne l'épée dans l’attaque..il lui donne aussi l'air plus combatif..

Zouuu..
Ptiseigneur
916 messages
dimanche 28 août 2016 à 20:38
Hellohello..

Je laisse un peu de coté "Virus" pour avancer sur platformer..

je travaille sur l'animation de la corde..

Une nouvelle attaque:

Début de retouche pour l'animation des tuniques

Dans le jeu,ajout des animations run,stop petite réception avec le nouvel idle et les tuniques qui bougent..

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
ValLoche23
1452 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 29 août 2016 à 14:13
C'est quand même fou l'avancement de ton jeu Plateformer ! ^^

Encore bravo à toi !  ;D
Ptiseigneur
916 messages
lundi 29 août 2016 à 21:04
Merci Valoche..

Mais pour l'avancement du jeu, je pense que je peux dire qu'il est fait qu'a 5% grand max... :(

Début de l'animation pour le mouvement de "balancier"..

test des animations pour la corde dans le moteur,le plus dur est de l'avoir toujours sur X & Y,et j'ai la mécanique du balancier a peaufiner.mais je pense que c'est un bon début.

Bien sur,je corrige des choses a coté comme la position de la course au niveau du sprite,cela ne se voyait pas mais je le savais..

je travaille aussi des petites demi-heures sur les ennemies..

ici une bébête spyder..

Voilou..

volgot
lundi 29 août 2016 à 21:20
Bravo pour ce travail colossal ! Continue à nous tenir informés !  ;)
890 messages

mardi 30 août 2016 à 09:17
cool ! 1/2h pour faire l'araignée en partant de rien ? bordel mais tu carbures à quoi ??? ;)  :love  :love  :love

Pour ton anim de balancé, dans ta vidéo "in game", tu ne dois pas faire bouger ta main de prise. Sinon tu as un décalage entre ta main de prise et la corde (ce qui se passe).
Généralement, le mouvement part de l'abdomen avec un centre de rotation juste en dessous de la cage thoracique et ta prise de main est à la hauteur du torse également.

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 30 août 2016 à 11:11
Il n'est pas humain  :bravos
890 messages

mardi 30 août 2016 à 12:53
c'est un Shinigami.
Ptiseigneur
916 messages
mardi 30 août 2016 à 21:08

Bravo pour ce travail colossal ! Continue à nous tenir informés !  ;)

Merci Volgot,bien sûr que je continue a vous tenir informés.. ;)

cool ! 1/2h pour faire l'araignée en partant de rien ? bordel mais tu carbures à quoi ??? ;)  :love  :love  :love

Pour ton anim de balancé, dans ta vidéo "in game", tu ne dois pas faire bouger ta main de prise. Sinon tu as un décalage entre ta main de prise et la corde (ce qui se passe).
Généralement, le mouvement part de l'abdomen avec un centre de rotation juste en dessous de la cage thoracique et ta prise de main est à la hauteur du torse également.

C'est 1/2h par ci par la,Arthurh..La,je dois être a 2h de boulot en tout dessus,avec la fonction symétrie,tu fais la moitié du boulot.. ;D

oui,l'animation n'est pas finie,car elle doit avoir moins d'amplitude du Hip dans le mouvement..

Exemple de calibration du balancier..(l’accroche n'est pas retouché)

Il n'est pas humain  :bravos

Merci Cyberclic... :D

c'est un Shinigami.

J'aime bien ça.. 8)

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 31 août 2016 à 06:55
Pour le balancier, tu devrais faire en sorte que la caméra ne suive plus le perso et reste fixe. Car là ça bouge un peu trop, ça donne le tournis  :D  Enfin à tester pour voir ce que ça donne.
890 messages

mercredi 31 août 2016 à 08:37
ah c clair que les Shinigamis, c'est top ! que ce soit sur Death note ou sur Bleach, çà assure méchamment... comme toi ! ;) T'as pas des envies de pommes par hasard ? ... si oui je te surnommerais Ryuku :) :) :)

Ok pour le balancier
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages