Messagerie

Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 octobre 2016 à 21:21
Hello,

Merci Arthurh,j'ai continué a creuser cette aprem,et voila ou j'en suis.L'idée est de me créer un widget qui aura la tache de modifier l'éclairage sur tout les éléments de la scène avec des valeurs variées d’après la nature du sujet,créatures,végétales,la matière du décor (bois, pierre,métallique,etc..), qu'ils soit en premier plan ou dans le fond..

widget v0.2..

J'ai intégré pour test  le widget slopes..que j'avais mis dans le screenshot il y a 1 semaine..

voilou..
Xsoul
mercredi 19 octobre 2016 à 22:43
t'es fou ... ^^
890 messages

jeudi 20 octobre 2016 à 09:12
Coucou ;)
Voici ce que je fais pour cet effet.
Comme je n'ai pas réussi à faire un rgb coef non coloré, je l'ai couplé avec un effet monochrome. A voir si cela peut te servir ;)
Pièces jointes
890 messages

jeudi 20 octobre 2016 à 09:17
j'avais oublié... quand ton perso monte ou descend, tu conserves cet angle pour le saut ? ou il se remet immédiatement à la normale ? ou il revient graduellement à la normale ?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 20 octobre 2016 à 21:35

t'es fou ... ^^

J'espere bien.... ;)

Merci Arthurh,j'ai regardé mais ce n'est pas trop la direction que je prends pour mon widget,merci quand meme.

En faite je travaille sur ces spé : Saturation,Lightness,contrast,RGBCMY,hue.. pour l'instant..je veux essayer d'avoir le plus de liberté pour la maitrise de l'effet donné d'aprés la situation..sur la lumiere,sa teinte...

petit exemple grossier avec des couleurs flash..

j'avais oublié... quand ton perso monte ou descend, tu conserves cet angle pour le saut ? ou il se remet immédiatement à la normale ? ou il revient graduellement à la normale ?

Pour l'instant,lorsqu'il saute,il se met a la normale,je suis entrain de voir sur le gameplay si je dois lui conservé ou pas son angle,si cela ajoute quelque chose ou pas.. mais c'est un petit détaille que je peux corriger rapidement et facilement..

Mais d'une idée en vient une autre,je vais voir pour le Hanging,lui inclure les angles,cela peut être marrant,style descendre en tyrolienne.. :-\

Xenon3K
763 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 21 octobre 2016 à 11:42
J'ai une question je ne sais pas si tu y a déjà répondu:

Ton moteur est un moteur 100% custom ou bien tu parts d'un mouvement de base ? (physique, advance platform movement).
Emmanuel
2412 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 21 octobre 2016 à 12:14
Bonjour ptiseigneur
je c est pas si tu a l effect  Color grading que du pourrai utiles.

A bientot

Pièces jointes
Ptiseigneur
916 messages
vendredi 21 octobre 2016 à 13:29

J'ai une question je ne sais pas si tu y a déjà répondu:

Ton moteur est un moteur 100% custom ou bien tu parts d'un mouvement de base ? (physique, advance platform movement).

Celui ci est Hybride,sa base est faite partir du PMO ,puis il y a 6 actifs qui entre en action pour ses valeurs : Actions des mouvements,Valeurs des actions des mouvements,Attributs du joueur,Actions Spécifiques Physique (pousser,porter,et...),Actions mécaniques (plateformes,slopes..),Attributs armes..

Après je constitue des widgets pour plus de facilité qui sont intégrable dans n'importe quel moteur..Exemple,widget pour les plateformes,celui de la physique des objets (la physique de F2.5 est trop incertaine,j'ai préféré la supprimer..),widget de la camera...plus ceux que je suis entrain de faire sur les Effets,widget lumières décors,,widget lumière ambiance background...

Sinon,j'ai d'autres moteurs 100% custom que je garde sous le coude pour plus tard..

Bonjour ptiseigneur
je c est pas si tu a l effect  Color grading que du pourrai utiles.

A bientot

Merci Emmanuel,je vais regardé ce que je peux faire avec ça,celui ci je ne l'avait pas..Je veux décompiler l'effet sur tous les actifs etc..de la scène mais en étant indépendant des un et des autres..
Ptiseigneur
916 messages
lundi 24 octobre 2016 à 20:19
HelloHello,

petit ajustement sur la lumière...

Je commence aussi a travailler sur le 1er level,la taille est 6400px de long soit 10 fois la taille de la fenêtre..je pense faire de même en hauteur, 3840px donc 10 x 384...

Début de la conception du Landscape du fond (5 layers,les middles et ceux devant ne sont pas travaillés pour l'instant ) 

Je mettrais une vidéo plus tard..

J'hésite pour le Nom, AMULET,The underground ou TARTARE,The underground..

Indication:
Sachant que le joueur est un gardien de la porte du Tartare,et que celle ci a été ouverte..
Le joueur sera envoyer dans différents mondes souterrains pour y retrouver les amulettes volées par des Dieux ou créatures Mythiques afin que le "Tartare" soit refermé et éviter que les enfers s'abattent sur la terre..

Zou..
890 messages

lundi 24 octobre 2016 à 20:39
:love
çà va le faire !!!
ValLoche23
1452 messages
lundi 24 octobre 2016 à 20:51
Ah ah, tu passes enfin à la réalisation même du jeu (et non plus du moteur ?) ^^ ?
Ptiseigneur
916 messages
lundi 24 octobre 2016 à 21:14

Ah ah, tu passes enfin à la réalisation même du jeu (et non plus du moteur ?) ^^ ?

Oui,j'ai dégager le moteur seul qui est finis..il y aura des réajustement,certainement des bugs a corriger ou des ajouts mais plus tard...

La, je veux faire 1 level entier pour le Design,layers,effets,NPC,etc... et voir les mécaniques qui vont certainement manquées..

Comme pour la lumière,petit début pour la banques d'effets..
Xsoul
lundi 24 octobre 2016 à 21:15
Trop cool Ptitseigneur, courage!!
C'est marrant, moi aussi j'ai commencé la production finale ;)
ValLoche23
1452 messages
lundi 24 octobre 2016 à 21:25
Ça me sidère de voir l'évolution de tout vos projets ! :D

Vraiment, ça me rend stoïque ! Et on dit que ce sont les Américains qui font les meilleurs jeux haha ! x)
18 messages
Fusion 2.5 Dev
mardi 25 octobre 2016 à 14:06
Excellent travail ptiseigneur!!!
Ca me donne envie de commencer un platformer sur Fusion tout ça...

Je pense que tu as raison de passer à la construction d'un niveau : c'est le meilleur moyen de voir les éventuelles modifs à apporter à ton moteur!

Et, à vue de nez, une ETA pour une démo du 1er niveau ? :-)
ValLoche23
1452 messages
mardi 25 octobre 2016 à 20:31
Je viens de me rendre compte, ça fait déjà plus d'un an que tu est sur le projet !  ???

Vu que tu as ouvert le topic Mi-Septembre 2015 !  ???
Ptiseigneur
916 messages
mardi 25 octobre 2016 à 20:54

Trop cool Ptitseigneur, courage!!
C'est marrant, moi aussi j'ai commencé la production finale ;)

Merci Xsoul,Courage a toi aussi..mais nous avons encore beaucoup de taffs..

Ça me sidère de voir l'évolution de tout vos projets ! :D

Vraiment, ça me rend stoïque ! Et on dit que ce sont les Américains qui font les meilleurs jeux haha ! x)

C'est parce que les français n'en font pas des tonnes et reste discret je pense... ;)

Excellent travail ptiseigneur!!!
Ca me donne envie de commencer un platformer sur Fusion tout ça...

Je pense que tu as raison de passer à la construction d'un niveau : c'est le meilleur moyen de voir les éventuelles modifs à apporter à ton moteur!

Et, à vue de nez, une ETA pour une démo du 1er niveau ? :-)

Merci BGM,

Je pense peut être pour Noël ou Janvier serait pas mal..

Je viens de me rendre compte, ça fait déjà plus d'un an que tu est sur le projet !  ???

Vu que tu as ouvert le topic Mi-Septembre 2015 !  ???

C'est comme un bon camembert,il faut qu'il soit mature pour l'apprécier..

890 messages

mercredi 26 octobre 2016 à 08:22
alors je prépare mes chaussettes sous le sapin... :)
Ptiseigneur
916 messages
jeudi 27 octobre 2016 à 21:30
J'essayerai de faire de mon mieux ArthurH,

je me poser une question,si je suis la et que je vais la..les layers auront le même scrolling que le dessus qui ne sera pas forcement celui de la zone du dessous..

Donc, il va falloir travailler sur un widget Parallax Scrolling..il aura pour tache de contrôler le parallaxing des layers d'aprés la zone ou se trouve le joueur..cela évitera d'avoir une trop grande quantité de layer..il pourra modifier les axes X,Y et les effets..

WIP ce week..
ValLoche23
1452 messages
jeudi 27 octobre 2016 à 21:33
Ohhh bah dis donc ! XD

On peut dire que t'à pas mal de pain sur la planche alors ! ^^'
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages