hellohello,
Tout dépend de la taille de la fenêtre du jeu, de la taille des sprites,de celles des animations et décors,etc....j'ai fais beaucoup de tests sur la taille du sprite et de la fenêtre du jeu avant de retenir celle qui me convenait,j'ai réduit la taille de la fenêtre a 640*384 pour avoir un sprite assez grand et que je puisse mettre beaucoup d'animations sans que cela prenne énormément de ressources.Idem pour avoir un scale parfait pour le choix des réso 720,1080 et full (testé sur du 2560),qui elles lui donnent un aspect pixel art.....
J'ai bossé un peu sur de level design pour le background et landscape...
J'ai commencé a faire ma "palette de lightning",un peu comme le pixel art,cela me permettra d'avoir sous la main diverses sources lumineuses (réelles,nature,ambiances..) a dispo et modifiable simplement..c'est une première passe,après il y a d'autre traitement que je vais appliqués..
Pour l'instant il y en a une trentaine mais je compte monter a 10x plus..
Exemple light pour source lumineuse style éclairage..
Quand ça bouge..
Test pour le début de la brume..création de brume dynamique,le widget sera derivé pour les nuages et fumée,etc.....
Seul..
Test pour la ressource...Cool,elle ne prend rien,pas de différence activé ou désactivé..
Je travaille aussi sur le background au niveau des calques,on peu déjà voir le changement sur le Gif du dessus..
Voilivoilou..