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Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 7 juin 2016 à 20:44
Merci les gars pour cette enthousiasme et merci pour les compliments..

je poste pas mal au niveau de mes avancées pour voir les réactions et montré l'avancement,étant seul aux commandes,moi j'aime bien,mais cela ne veut pas dire que les autres vont aimer..

Voici le second perso en premier jet,il y a encore du boulot au niveau texture,mais je peux reprendre quelques parties du 1er perso pour lui greffer..Le bones est le même que le premier donc au niveau rigging,cela va aller vite..

Modeling:


Coloring et ajout de la tunique:




petit test animation avec le Idle du 1er perso..




Je te conseille de regarder Darksider 2 pour ce genre de gameplay  et de limiter cette partie du gameplay (furtivité ? action à distance ?).


Je vais mater ça..


....... cela ! (tu pourrais très bien faire un second jeu juste avec cette partie de gameplay !)


C'est prévu sur un survival zomzom avec une équipe de mercenaires 5 ou 6 persos a la Résident Evil qui est dans le tiroir mais je teste et modifie le moteur,c'est avec les moteurs que je fais sur le coté que je trouve des idées ( "MPCE").Comme la base du moteur est celui du Platformer 2D que j'ai fait,je peux modifier facilement les moteurs et les manipuler les un avec les autres..


la même, ponds bien ton GD avant tout, hésite pas à en parler!


oui,c'est pour cela que j'essaye de poster au moins 2 fois par semaine..

et merci pour les compliments,cela m'encourage beaucoup.

:jesors
Nuagedan100
mardi 7 juin 2016 à 22:25
En faite ptit seigneur c'est le designer de chez ubisoft il c'est échappé pour faire sa propre production sur ff2.5 !

Tu es doué !  Continue .. a cause de toi je viens trop souvent ici ! Lool non mais parmis certain que j'ai repéré sur ce forum tu es une pépite mon grand.

Continue de nous faire rêver !  Je cite pas tous les nom pour les autres surdoué ;) yen a trop!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 12 juin 2016 à 20:38

En faite ptit seigneur c'est le designer de chez ubisoft il c'est échappé pour faire sa propre production sur ff2.5 !

Tu es doué !  Continue .. a cause de toi je viens trop souvent ici ! Lool non mais parmis certain que j'ai repéré sur ce forum tu es une pépite mon grand.

Continue de nous faire rêver !  Je cite pas tous les nom pour les autres surdoué ;) yen a trop!


Merci Nuagedan100,

petit travail sur l'AI  ,car si il doit y avoir 2 persos jouables,il faut que je trouve des combines pour qu'ils gèrent les 2 persos.

test avec des cônes pour simuler la vue..style Commandos..
Nuagedan100
dimanche 12 juin 2016 à 22:26
Ca le fait au poil !  Du coup ca avance bien! Tu compte faire un jeu complet avec ce que tu nous montre actuellement  ou des parties de chacun de tes creations pour faire autre chose ?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 15 juin 2016 à 21:17

Ca le fait au poil !  Du coup ca avance bien! Tu compte faire un jeu complet avec ce que tu nous montre actuellement  ou des parties de chacun de tes creations pour faire autre chose ?


Oùi,tout ce que je montre ici sera pour le jeu mais il y aura certaines choses qui ne seront pas incorporées,comme pour le mode deux characteres,il faut voir si le gameplay ne sera pas modifié sinon il servira pour un autre jeu..

Les tests IA me serviront pour celui là,mais aussi pour d'autres jeux..je bloque un peu pour la gestion de l IA àvec les 2 persos,donc je vais retravaillé un peu sur une ou deux mécaniques que je veux implantées et voir si je continue àvec les 2 persos.

Mais je fais autre chose sur le côté pour ne pas trop me prendre la tête sur des problèmes,il y a des moments où l'on trouve la solution en codant quelque chose de différent.je les mets dans le post screenshot.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 18 juin 2016 à 20:38
Hellohello,

Cogitation sur une idée de furtivité avec le décor..comme une table (physic ou sans),ou faire la même chose avec une porte ou autre choses..je regarde un peu sur d'autre jeu ce qu'il se fait..(en regardant le Foot.. :-\)




Début d'animations pour les attaques des gardes équipés d'épées,afin de pouvoir travailler sur le système de combat.





Zou...
Nuagedan100
dimanche 19 juin 2016 à 09:38
Chapeau l'artiste beau boulot ! Bon continuation.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 19 juin 2016 à 09:39
Comment fais-tu pour faire des mouvements aussi naturel sans motion capture comme on peut voir dans les making off des films d'animation ?  :D
Nuagedan100
dimanche 19 juin 2016 à 09:46
J'avoue cyberclick pose une bonne question je me fesais la même question.

En tout cas c'est propre et pro ? C'est bien ce que je dis tu t'es échappé ddun studio de dev ! Ou bien tu es un surdoué !

Vivement que tu les habille de belle tenu pour voir le résultat.
Xsoul
dimanche 19 juin 2016 à 10:27
Jtrouve quand même que MMF ne rend pas hommage à ton boulot en terme de rendu 2D, enchainement des anims etc!  :-X
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 19 juin 2016 à 12:05
En faite,j'utilise un procédè de pauvre..

Le tracking 3d a partir d'une vidéo (film,séquence) sur un mouvement défini, je marque les points (16 minimum)de coordonnées comme de la motion capture grossièrement avec des marqueurs actifs mais sur une vue 2D (gauche ou droite),j'exporte en fichier BVH que je récupère sous 3DSmax..Ensuite je retravaille la pose avec les keyframes et la pose originale afin d'avoir un mouvement fluide qui peut aller jusqu’à 1000 keys et vérifie les axes,ensuite je la raccourcis pour réduire l'animation a 100 grand max.. c'est comme de la rotoscopie..cela prends du temps quand même et des prises de tête... :-\

L'avantage que cela soit en 2D,c'est que les gros défauts de positions en perspectives sont quasi inaperçus en vue de coté..

On fait avec les moyens du bord..


Jtrouve quand même que MMF ne rend pas hommage à ton boulot en terme de rendu 2D, enchainement des anims etc!  :-X


C'est vous qui rendez hommage a mon boulot en le suivant.. ;D

Merci les gars.. :jesors



890 messages

dimanche 19 juin 2016 à 19:43
ba c'est normal ! vu la qualité de ton travail, c'est le minimum !
[mode digression ON]
Après je en suis pas d'accord sur le fait que fusion fait un rendu moyen. Certes ce n'est pas le meilleur mais sincèrement les gars (enfin Xsoul puisque c'est toi qui en parle), Tu veux un middleware avec un moteur qui arrache sa mémé, avec un système de prototypage hyper rapide pour moins de 300 euros ? Faut arrêter de rêver et prendre conscience du travail des gars de CT je crois...
[mode digression OFF]
:-\
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 19 juin 2016 à 20:00

ba c'est normal ! vu la qualité de ton travail, c'est le minimum !
[mode digression ON]
Après je en suis pas d'accord sur le fait que fusion fait un rendu moyen. Certes ce n'est pas le meilleur mais sincèrement les gars (enfin Xsoul puisque c'est toi qui en parle), Tu veux un middleware avec un moteur qui arrache sa mémé, avec un système de prototypage hyper rapide pour moins de 300 euros ? Faut arrêter de rêver et prendre conscience du travail des gars de CT je crois...
[mode digression OFF]
:-\


Moi je m'en contente très bien de fusion..

Allez avant le match..

Widget IA combat rapproché:

Petit croquis:



Les idées:
1)Il faut que l'IA avance,recule en faisant face au perso,puisse esquivé ou bloqué l'attaque.
2)Voir aussi pour que l'IA prennent de la distance seul pour ne pas toujours collé le Joueur,qu'ils puissent déclenché une attaque de loin.
3)Prévoir 3 ou 4 coups en plus pour diversifier les attaques et de distance différentes..
4)Prévoir des déplacements aléatoires lorsqu'ils ne sont pas en alerte..
5)Prévoir Hitbox et voir si il faut des collisions entre eux..

Voila a peu prés a quoi je pense..Ce widget pour IA pourra être modifier pour d'autre IA

Test dans le moteur:



Bon match, :jesors

Xsoul
dimanche 19 juin 2016 à 21:47
putin c'est ouf ton moteur o_o  jbosse sur des trucs similaires et franchement tu me surpasses complètement :o
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 19 juin 2016 à 22:04

putin c'est ouf ton moteur o_o  jbosse sur des trucs similaires et franchement tu me surpasses complètement :o


Merci Xsoul,mais je ne te surpasse pas,je dois faire différemment  ;)
890 messages

lundi 20 juin 2016 à 10:49
je ne suis pas sûr mais je crois qu'il faut donner un but à ton IA, parce que ce que je vois m'a l'air injouable (attaque simultanée sur 2 côtés opposés). Même si mon niveau est loin du tien, je ferais un liste d'IA qui s'enchainent :
-agressif -- (donne un coups toutes les 2s uniquement si le joueur n'a pas déjà reçu un coups dans les 2s précédente puis recul légèrement pour obliger le joueur à se déplacer pour le toucher. anim d'attente qui nargue ou qui prépare un coups, taux de défense 25%)
passage au prochain niveau si reçu au moins 1 coups
-agressif - (donne un coups toutes les 2s et commande aux autres PNJS d'attendre qu'il ait donné son coups(pour permettre au joueur de se retourner pour esquiver) puis recule légèrement  taux de défense 50% )
passage au prochain niveau si vie <30%
-agressif+ (donne un coups puis s'éloigne en courant ou fait une charge pour faire tomber le joueur et donne autant de coups qu'il peut tant que le joueur n'est pas en anim de stand, taux de défense 75%)

etc...
certes il faut regarder si le recul d'un PNJ ne profite pas au joueur puisqu'en l'obligeant à bouger, le second PNJ est lui même obligé de bouger et n'attaque pas.

Pareil, il peut (et doit ?) être intégré une IA de recherche de potion par exemple pour regagner de la vie, ou de mise à couvert pour éviter que le PJ ne tire sur lui (puisqu'il a un fusil je crois).

Bref, je penche plus pour un arbre d'IA que pour simplement un automate de déplacement. Qu'en penses-tu ?
Ptiseigneur
916 messages
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 20 juin 2016 à 20:11
Tu as tout a fait raison Arthurh,

c'est une bonne idée l'arbre D'IA..mais il faut d'abord que je trouve la meilleur méthode pour les déplacements..alors je fais énormément de test pour savoir ce que je garde ou pas... :-\

Ex: un début de déplacement en mode combat qui sera intégré au widget lorsqu'il sera top..

890 messages

mardi 21 juin 2016 à 09:54
tu assures mon doudou !<---familiarité excessive

Non sans rire, tu excelles dans tous les compartiments et à l'heure du "trop spécialisé", à toi tout seul, tu es une vraie bouffée d'air pur !
A chaque post, tu me files la pêche ! à te suivre, rien ne te semble impossible ! et c'est cool !

Bonne continuation amigo !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 21 juin 2016 à 21:04
LOL,merci Arthurh,

J'essaye surtout de décomposer les phases par proto,moteur de déplacement,IA,lumières,physique,système de sauvegarde,ect...

les protos IA simplifié,afin de voir les déplacements et pouvoir l’amélioré..



proto IA projectile,basé sur le déplacement du 1er,ils resteront a une certaine distance du player,je pense 300px min,les projectiles auront bien sur une vélocité,gravité et force aléatoire.



Et bien sûr,on les incorpores dans le moteur avec les skins pour voir les animes..on voit bien que l'anime retraite est trop courte,au moins 6 frames mini.

Ajout d'un point de créa,pour peut être voir a la création de L'IA dés que le joueur arrive prés de la zone afin d’être sûr que les pairing et autres ne bugg pas lors de leur création et voir si je peux gagner de la ressource..



bon il y a encore beaucoup de réglages (point d'action,position sprite,vitesse)mais ce n'est que le début..

Zou..
Nuagedan100
mardi 21 juin 2016 à 21:42
Super boulot mec.

Pour nous c'est de la glue . Il y a que toi dans ta colle qui arrive à patoger.

Tous ça a l'air vraiment bien !!!

Courage et bonne continuation.  Vivement tes prochains poste c'est un régal.
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