Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 20 septembre 2015 à 18:54
Hellohello,

Voici le DevPost sur Platformer (je n'ai pas de titre),pour ne pas polluer le post Screenshoot...

Alors,Voila ou en est la base du prototype..

moteur  avec mécanique de déplacement = 90% (il reste des choses a mettre)
système de combat du player = 30%
physique = 50%
level design = 0% (je suis toujours a la recherche du design,voxel,pixel art,cell shading.....)
ennemies / pièges = 0%
gameplay du jeu = un mélange de Flashback/prince of persia/tomb raider
level gameplay = extérieure et intérieure (foret,catacombes,grottes,complexe..)
taille de la fenêtre = 640x416 (pour éviter d'être gourmand avec beaucoup de détails,système de lumières,FOG et de LOS)

Le système de lumière dans les grottes est déja trouvé,a voir dans le screenshoot et par la suite ici..

le début du système de FOG sur les formes géométriques extérieures , comme les triangles,rectangles,hexagones, des E,T .


système de porte,on peut l'ouvrir et la refermée ou la laissée ouverte.
on peut voir aussi ici,au dessus de la porte la diagonale prise pour le FOG.


il faut que je trouve un système a la angrybirds pour le tir afin de voir ou le projectile va tombé.


le système d'interaction du décor fixe.


Les tiles ne sont pas de moi et sont la uniquement pour donner un aperçu des rendus sur les screens et ils aident a la conception du level..Seul le blackmen et 2,3 choses sont de moi (fleches,fumée..)

Xsoul
dimanche 20 septembre 2015 à 19:26
Vraiment vraiment super!

Courage!! =)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 20 septembre 2015 à 19:34
Ouah !! Je jubile d'y jouer ^^
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 27 septembre 2015 à 12:38
Pour l'univers du jeu, je pense partir sur de  l'Heroïc-Fantasy..il y a pas mal de choses a explorer de ce coté et qui collerai bien avec le système de déplacement du jeu pour l'exploration,la découverte,les pieges,etc...

Donc j'ai un peu travaillé sur le perso..un guerrier-aventurier
ps=je dois encore travaillé les enveloppes du skin pour les défauts" 

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 27 septembre 2015 à 15:36
J'suis sur le postérieur tu maitrise la 3D ! Super classe ! Bravo
Xsoul
dimanche 27 septembre 2015 à 19:17
Tu vas faire des anims 3D et les exporter en 2D du coup?

Tu te compliques pas un peu la tâche? :p

Sinon je trouve ça  vraiment super, le personnage en jette mais pense  bien travailler ton univers et ton scénario avant de faire tes graphismes tu risques de bosser pour rien sinon!

Je pense que l'héroique fantasy peut effectivement être un bon choix mais pour percer en faisant un jeu indé de nos jours faut vraiment un truc hyper cohérent et parfait, réfléchis donc bien! ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 27 septembre 2015 à 20:20

J'suis sur le postérieur tu maitrise la 3D ! Super classe ! Bravo

Merci Grab,
Maitriser est un grand mot,je dirais plutot que je me debrouille...


Tu vas faire des anims 3D et les exporter en 2D du coup?

Tu te compliques pas un peu la tâche? :p

Sinon je trouve ça  vraiment super, le personnage en jette mais pense  bien travailler ton univers et ton scénario avant de faire tes graphismes tu risques de bosser pour rien sinon!

Je pense que l'héroique fantasy peut effectivement être un bon choix mais pour percer en faisant un jeu indé de nos jours faut vraiment un truc hyper cohérent et parfait, réfléchis donc bien! ;)



Merci Xsoul,
Le blackmen est deja un perso en voxel 3d "Avec rendu black" puis exporter en 2d pour son anime..ce perso reprend deja les animes du blackmen..

Est ce que je me complique la tache?Peut etre mais si je voulais faire du pixel art ,il faudrait que je bosse sur les animes et je n'ai pas de base..

Merci du conseil pour le scenario,mais je voudrais d'abord faire un niveau pour deja voir si cela plait.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 28 septembre 2015 à 20:02
cette aprem j'ai un peu travaillé sur les textures du guerrier..

3DS:


Taille réel in game:
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 septembre 2015 à 20:20
Ah mon avis, c'est pas un comique ! xD
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 28 septembre 2015 à 20:25
c'est jolie !
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 28 septembre 2015 à 20:44
Je suis infographiste 3D à mes heures perdues, et j'ai hélas trop souvent été confronté à l'impossibilité esthétique d'intégration de persos (ou éléments) 3D dans des environnements 2D réalisés à la main (ça fait moche en général ^^). J'espère que tu réussiras là où j'ai à chaque fois échoué (ce qui explique que le perso de mon jeu soit entièrement en ombre : sans les textures, on ne voit pas que c'est de la 3D, et l'intégration fonctionne mieux ^^).

Et pour le moteur de ton jeu, il est top ! ^_^
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 28 septembre 2015 à 20:56
cell-shading ?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 28 septembre 2015 à 21:52

Ah mon avis, c'est pas un comique ! xD


Disons qu'il pourrait avoir l'humour d'un Duke nukem...


cell-shading ?


Vray texture 2 sides  specular shader.



Je suis infographiste 3D à mes heures perdues, et j'ai hélas trop souvent été confronté à l'impossibilité esthétique d'intégration de persos (ou éléments) 3D dans des environnements 2D réalisés à la main (ça fait moche en général ^^). J'espère que tu réussiras là où j'ai à chaque fois échoué (ce qui explique que le perso de mon jeu soit entièrement en ombre : sans les textures, on ne voit pas que c'est de la 3D, et l'intégration fonctionne mieux ^^).

Et pour le moteur de ton jeu, il est top ! ^_^


Merci Yazorius..
Je vais tout réaliser en 3D et intégrer le tout en 2D..cela va me prendre du temps mais les éléments du décors doivent être en 3D.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 28 septembre 2015 à 22:44
[quote]Vray texture 2 sides  specular shader.[/quote]
Non je répondais à Yazorius pour integrer de la 3d avec de la 2d peut etre faire du cell-shading ? enfin je parle de 2d un peu cartoon
Xsoul
mardi 29 septembre 2015 à 10:57
Ton personnage est excellent, beaucoup de prestence, très très bien!

Je ne sais pas si c'est sa taille réduite mais il me paraît un peu flou! Et j'ai l'impression que les contrastes ne se lisent pas suffisament bien en petit, le bracelet sur son bras en bleu clair a du mal à être lu je crois.

Très prometteur courage! ^^
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 29 septembre 2015 à 12:09
Pour avoir longtemps travaillé sur ce genre de problématique, je sais que parfois, il ne faut pas hésiter à mettre les personnages un peu de 3/4 plutôt que le profil parfait.
Xsoul
mardi 29 septembre 2015 à 14:23
Je pense que c'est un excellent conseil!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 septembre 2015 à 21:00
Cela va etre un problème Pat pour les mécaniques d'animation , c'est plus complexe..

Le voici en 2 poses possibles."mais je pense rester sur le profil"

GIF:




Ton personnage est excellent, beaucoup de prestence, très très bien!

Je ne sais pas si c'est sa taille réduite mais il me paraît un peu flou! Et j'ai l'impression que les contrastes ne se lisent pas suffisament bien en petit, le bracelet sur son bras en bleu clair a du mal à être lu je crois.

Très prometteur courage! ^^


Merci Xsoul,

Oui avec sa taille réduite,cela ajoute du flou mais pour contrer ça, je peux mettre de lumière,mais il faut que je trouve les bons réglages..

En vidéo, taille réelle, on le distingue mieux..

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 29 septembre 2015 à 21:09
Salut,

La 3D c'est très beau, à condition d'avoir la place.

Le pixel art c'est fastidieux, en général beau et il y a toujours la place.

Constat PJ 3D >> Trop petit >> Pas la place.

A+

Edit:
Sur ton proto la place => H = 3 cases / L = 2 cases maxi.
La place mini pour que le PJ 3D soit lisible, au moins beau.
Le "ninja" noir est plus cohérent, pour le moment.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 septembre 2015 à 21:10
Juste pour te mettre le doute :P, je préfère le 3/4  ;D
d'autres avis ?
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages