Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Platformer 2D

Xsoul
mercredi 28 octobre 2015 à 22:09
Très bien ta grande hache ça offre beaucoup de possibilités de gameplay mais ça donne un énorme sentiment de puissance, si tu cherchais à ce que l'on se sente faible ça va créer un sentiment inverse!

Et le boss ressemble un peu trop à une gentille vache pour l'instant peut être? :p

Super boulot en tout cas!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 octobre 2015 à 22:34

Très bien ta grande hache ça offre beaucoup de possibilités de gameplay mais ça donne un énorme sentiment de puissance, si tu cherchais à ce que l'on se sente faible ça va créer un sentiment inverse!

Et le boss ressemble un peu trop à une gentille vache pour l'instant peut être? :p

Super boulot en tout cas!


qu'entends tu par un sentiment inverse?

Et oùi,pour l'instant il est gentil,j'ai unwarper le molosse,je vais travailler sous Photoshop...
Xsoul
mercredi 28 octobre 2015 à 22:49
Ahhh jcroyais que l'arme était pour le joueur, j'avais mal compris, nevermind :p
890 messages

jeudi 29 octobre 2015 à 14:36
Au stade où tu en es il faut que tu prennes parti graphiquement. Quel ambiance veux-tu donner ? pour le moment, il n'y en a pas et tout est mis sur le même plan. Ce qui donne la sensation d'être fouillis. Je sais que tu ne fais pas les rendus finaux, mais il ne vont pas t'aider si tu ne définis pas l'ambiance générale.
Par exemple le plan1 a une fourchette de couleur RVB différente du plan2 qui en a une différente du plan 3 etc...
Identiquement, tout faire bouger peut paraitre bien, mais le trop est quand même l'ennemi du bien :
1-tu noies le joueur sous une tonne d'infos visuelles qui ne sont pas directement liées au gameplay
2-je ne sais pas si tu comptes le mettre aussi sur les tablette et compagnie, mais ça risque pas de ramer un peu ?

Une belle compo de décors n'a souvent pas besoin d'être animée. Il suffit juste de bien disposer les éléments et c'est l'oeil qui fait le reste. utilises le nombre d'or pour placer tes éléments sur le plan par exemple.

Après c'est toi qui voit. Je ne fais que te donner mon ressenti ! ;)

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 29 octobre 2015 à 17:34
hahouuuuuu qu elle avancée ptiseigneur  :bravos
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 29 octobre 2015 à 20:50
oui Arthurh,c'est un peu fouillis,c'est pour voir si le décors sont a la bonne échelle et leur rendu..

Pour répondre a tes questions,
1)je veux un environnement vivant..qu'on ait l'impression qu'il y a de la vie..
2)il sera uniquement pour PC et Mac si l'exporteur fonctionne..

Aprés quand tu parle du nombre d'or pour placer tes éléments,euh c'est quoi?

je regarde beaucoup a droite ou a gauche pour le level design mais c'est compliquer de trouver des tutos la dessus..pour trouver les ambiances etc...si tu as des conseils,je suis preneur..  ;D

Merci Emmanuel.. ;)

Voici le minos en texture final et remodifier...(il manque la texture sur la hache..)

[IMAGE SUPPRIMEE]

[IMAGE SUPPRIMEE]
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Xenon3K
Xsoul
jeudi 29 octobre 2015 à 21:43
Excellent il fait beaucoup moins petite vache de la ferme :p

Très très bon =)
890 messages

jeudi 29 octobre 2015 à 23:29
être vivant ne veut pas dire que ça bouge forcément. Il y a des affiches qui sont vivantes simplement par les mouvements des masses entre elles ainsi que les couleurs. A ton stade il faut définir tes plans. Et c'est impératif car tu vas te disperser. Tu es seul sur le projet, il faut que tu t'économises. Je t'assure qu'un avant plan statique sombre, 1 plan semi éclairé avec un contraste rouge-orangé au sol et vert/bleu (en couleur piment) avec un fond rouge désaturé sombre fera circuler ton oeil bien plus que tous les arbres qui bougent, avec les lampes, les loups etc... Et du feu avec des flammes animées entre le plan des perso et le premier arrière plan...
C'est bateau mais pourtant ton oeil va être attiré par tous les contrastes colorés puis par tes formes accompagné du contraste de luminosité. Et si en plus tu as mis en scène quelques éléments qui bougent... alors c'est clair, on va se pisser dessus tellement ce sera beau ! ;)

Evidemment, ce que je te dis à un hic : cela oblige à trouver une solution pour les sprites de perso pour les teinter légèrement. La solution est de les désaturer légèrement et dans ton monde tu fais une correction chromatique.

Idem, les formes sont droites, peu "épique". Regarde Darksider 2 par exemple. Les derniers décors de league of legend. Dessine tes décors au préalable, juste pour valider tes masses. Ensuite un second layer avec tes couleurs en produit ou en couleur cru sous poshop. Tu peux aussi utiliser Krita (très très bon !). Bref, tu as ta matière dans ta tête : prends le temps de donner naissance à ta vision maintenant. Cela te prendra 1 tite semaine, mais au final, tu auras homogénéisé ton concept graphique. regarde Okami par exemple, le choix était audacieux mais payant. Et vu ton niveau en 3d, cela ne te posera aucun soucis pour transcrire tes croquis 2d !

Pour le nombre d'or c'est un chiffre qui sert à ça :
https://www.google.fr/search?q=nombre+d%27or&biw=1536&bih=733&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0CC0QsARqFQoTCMKN86Xb6MgCFYlpFAodpysD8Q

Tu prends une des spirales et tu al colles dans le décors que tu veux faire et tu te débrouille pour que les éléments importants soit en intersection avec la courbe. Tu peux aussi prendre la composition à base de rectangles (qui donne naissance à cette courbe).
Inspire t'en pour ta profondeur également, cela peut être super sympa. Après l'important est de faire tourner l'oeil avant tout.
Ton oeil va de gauche à droite et de haut en bas par défaut ! car tu lis de cette façon. Si une masse orange est à droite en bas, alors une masse bleu, ou un contraste de luminosité doit ramener l'oeil vers la gauche... Qui sera à nouveau attiré par ta couleur orange. Evidemment, on ne parle pas de couleur pure pour ton style mais de teintes dosées. Selon ta palette neutre, un simple décalage de 40-50 en saturation donnera une impression de froid ou de chaud.

Donc entre tes formes, tes ombres, tes masses colorées, il faut essayer de faire tourner l'oeil dans son sens de lecture mais le ramener pour l'empêcher de sortir de ton image. Si il sort, tu ressentiras de l'ennui. Si il reste et qu'il cherche à détailler c'est super !

Tu as le talent pour ça, je n'en doute même pas !!!! :)
Bonne continuation ;)



890 messages

jeudi 29 octobre 2015 à 23:37
ah j'oubliais : ton stand me choque.
Le perso principal est un héros, dans un jeu de baston. Il faut qu'on sente qu'il est solide ( ou elle). Donc ses appuis sont sûrs (jambe plus écartées), prêt à bouger (une jambe plus en arrière et l'autre légèrement pliée). On doit sentir l'énergie comprimée, comme un ressort. Son arme doit être en arrière pour la même raison. de toute façon, si tu la mets en avant, tu feras une anim qui la fait reculer puis frapper en avant, ce sera peu efficace et tu perds des frames pour rien (optimise tes sprites ! Moins t'en mets plus t'en a !!! C'est pas comme AXE ! ;) ) ! Cela laissera de la place pour des effets de pfolie qui gratifie ton joueur ! Et ça c'est super important !
Voilà mes pensées amigo !
Et t'as le droit de me dire "c bien mais je m'en fous ! " ;)
Bonne soirée !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 30 octobre 2015 à 13:43
Ok merci Arthurh pour toutes ces précisions, je vais me pencher dessus et j'ai DL Krita pour voir ce que cela donne..

"Et t'as le droit de me dire "c bien mais je m'en fous ! " ,non,cela va m'aider..  ;D
890 messages

vendredi 30 octobre 2015 à 15:23
cool alors !
Et si tu bloques à un endroit, n'hésite pas ! ce sera avec plaisir !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 novembre 2015 à 15:01
Hello,

Voila pour le personnage,j'ai décidé qu'il sera sans armure..un peu comme a l'age de pierre..(je pense celui avec le pantalon)

[IMAGE SUPPRIMEE]

Son system de Bone pour l'animation:

[IMAGE SUPPRIMEE]

L'arc pourrait etre remplacé par une arme de jet,style Spear, la jeter et devoir la récupérer pour la ré-utiliser..donc devoir s'en servir a bon escient..
[IMAGE SUPPRIMEE][IMAGE SUPPRIMEE]

Le bouclier pour le corps a corps..
[IMAGE SUPPRIMEE]

test pour le Background (3 layers)


Allez,je vais me promener. 
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Xenon3K
890 messages

dimanche 1 novembre 2015 à 17:36
coucou !
Alors déjà : CA A DE LA GUEULE MON SEIGNEUR !!!! :sonic :bravos :bravos

Côté amélioration : peux tu avoir un éloignement atmosphérique plus marqué ? tu va y gagner en lisibilité. Et si tu peux, mets un plan émissif sous ta 3d pour simuler une reflexion du sol. tes ombres sont peut être trop noire à cause de cela. C'est du blender internal ? Si c'est le cas... essaye cycles. Sinon sans te prendre la tête un dégradé transparent sur ton plan 2 et 1 sur ton plan 3 pour tester sans relancer le bousin à rendre :).
Sinon...brûle tes arbres au premier plan... ça le fait carrément pas. trop droits, feuilles vachement grandes... ça fait bizarre, on se demande si on est dans du cartoon ou pas.

En tout cas, je te demanderait de l'aide sur Blender car tu gères bien !!!! c'est de la map procédurale ou c'est des textures avec découpes et tout et tout ?

Bonne balade en tout cas et encore chapeau pour cette belle compo.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 novembre 2015 à 21:16
Merci arthurh,

de retour de la balade,j'ai bosser encore sur le personnage..
3D:
[IMAGE SUPPRIMEE]

[IMAGE SUPPRIMEE]

[IMAGE SUPPRIMEE]

et aussi sur l'arme de Minos,j'ai réduit aussi son anime sur 30 frames au lieu de 120..
[IMAGE SUPPRIMEE]

" c'est de la map procédurale ou c'est des textures avec découpes et tout et tout ?"
C'est des textures avec découpes et tout..

"peux tu avoir un éloignement atmosphérique plus marqué ?"
je vais voir pour la prochaine fois..

"C'est du blender internal ?"
Non je travaille sous 3DSmax,Maya,MB et C4D..
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Xenon3K
890 messages

lundi 2 novembre 2015 à 18:06
C'est vraiment du bon boulot ! félicitation ! j'ai hâte de voir ton projet fini maintenant !!!!! :) Bonne suite !
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 2 novembre 2015 à 18:55
Idem que mon voisin du dessus, de plus tu gères vraiment en 3d.

Le fait de mélanger la 2d pour la vue et le game-play et la 3d pour les graphismes est un très bon choix. Rien d’autre à dire si ce n’est que, j’espère que nous aurons droit à une petite démo en exclusivité sur le comptoir, lorsque ton projet sera plus avancé.  ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 novembre 2015 à 22:55
Merci Arthurh & Valeth,

Bien sur,il y aura des alphas sur le comptoir... ;)

Allez,comme tout le monde s'est couché de bonne heure,j'en ai profiter pour texturer et modeller.

Voici le perso texturé..
[IMAGE SUPPRIMEE]

sa tunique..
[IMAGE SUPPRIMEE]

une gourde,elle servira a quelque chose.
[IMAGE SUPPRIMEE]

un sac pour l'inventaire peut etre.
[IMAGE SUPPRIMEE]

ils seront riggés pour les déplacements..

Et j'ai eu pitié pour ses pieds,alors voila ses chaussures,ou plutôt du tissus a ses pieds.
[IMAGE SUPPRIMEE]

Et la totale incorporé dans la scène et placés.
[IMAGE SUPPRIMEE]

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Xenon3K
Xsoul
lundi 2 novembre 2015 à 23:02
Excellent ton personnage final!

Tu avances à une vitesse hallucinante!
890 messages

mardi 3 novembre 2015 à 10:12
RHHAAA tu fais chier ptiseigneur !!! tu me donnes envie de reprendre la 3d !!!! :love

Bon trève de bétises de ma part ! Le perso a une bonne gueule et j'aime assez le regard bas, un peu en colère. Il faut donc que ton stand soit plus agressif. Surtout que tu es en vue de côté. j'insiste... j'suis lourd... mais il faut un stand qui donne l'assurance que tu vas lui en coller une !

par contre je ne suis pas fan de ce qu'il porte à la ceinture... il va voir mère grand ? il a une bouteille thermos et un petit pot de beurre dans son sac à dos ? ;) je blague hein... N'empêche que tu pourrais essayer une sorte de sac banane mais dans le dos qui se porte en bandoulière. histoire qu'ils mettent des armes et pleins de trucs... en plus je ne sais pas ce que ta gourde va rendre en vue de côté : 2 boules collée au niveau de la ceinture sur un sprite qui sera petit au final... bon ... ok... :jesors

Mais je redis : excellent boulot !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 3 novembre 2015 à 12:50

RHHAAA tu fais chier ptiseigneur !!! tu me donnes envie de reprendre la 3d !!!! :love

Bon trève de bétises de ma part ! Le perso a une bonne gueule et j'aime assez le regard bas, un peu en colère. Il faut donc que ton stand soit plus agressif. Surtout que tu es en vue de côté. j'insiste... j'suis lourd... mais il faut un stand qui donne l'assurance que tu vas lui en coller une !

par contre je ne suis pas fan de ce qu'il porte à la ceinture... il va voir mère grand ? il a une bouteille thermos et un petit pot de beurre dans son sac à dos ? ;) je blague hein... N'empêche que tu pourrais essayer une sorte de sac banane mais dans le dos qui se porte en bandoulière. histoire qu'ils mettent des armes et pleins de trucs... en plus je ne sais pas ce que ta gourde va rendre en vue de côté : 2 boules collée au niveau de la ceinture sur un sprite qui sera petit au final... bon ... ok... :jesors

Mais je redis : excellent boulot !



LOL,pour les boules,c'est vrai que je n'avais pas pensé a ça..comme c'est des petits objets,ça va vite a faire..je vais regardé pour différents trucs..

je retiens pour le stand..

Merci.. ;)
Utilisateurs en ligne

Derniers messages