Merci Xsoul & Grab,
les projectiles sont finis d'etre texturés,et le protant est riggé aussi au perso.
[IMAGE SUPPRIMEE]
Comme il n'a pas encore de prénom,et qu'on sait rien de lui,il faut qu'il est quelque chose de charismatique,un masque..
[IMAGE SUPPRIMEE]
[IMAGE SUPPRIMEE]
Test en idle pour le portant de projectiles et du masque..
[IMAGE SUPPRIMEE]
Toujours un très bon travail graphique ptiseigneur !!!
Bon par contre tu vois bien que là, l'oeil est attiré par ta lumière essentiellement. Et vers le pic montagneux en particulier (bien que l'oeil se balade dans la steppe en arrière plan également). Mais au final, on a perdu de vue ton perso, ton minotaure également.
Donc ça ne fonctionne pas.
Le premier plan doit avoir l'impact le plus puissant : le contraste coloré le plus fort généralement.
l'avant plan est souvent traité en lumière minimale ou avec un contraste coloré faible et une luminosité faible. Le but est de focaliser sur le premier plan (plan avec tes persos ou plan fonctionnel).
l'arrière plan doit avoir des contrastes colorés ou lumineux plus faible que le premier plan avec une saturation plus faible. Toujours pour que l'oeil soit attiré par les contrastes les plus forts.
La 3d est bien mais elle te bride : ton sol est continu là où tu serais plus libre avec une suite d'éléments de décors accidentés par exemple. de la brume pour simplifier l'affichage par exemple.
Si j'ai un chouilla de temps je vais utiliser ton image pour faire une proposition graphique. Mais grosso modo je choisirais une ambiance lumineuse rapidement avec une vignette toute petite (plus tu mets petit et plus tu vois si ça fonctionne car tu concentres les défauts). Ensuite si ça marche je fais un test avec une image qui fait la moitié de la résol (pour aller vite). Et si c'est bon, je fais ma 3d ou mon dessin en fonction de cet essai.
Bonne continuation ;)
Merci Arthurh,c'est avec vos remarques et conseils que l'on avance..
En faite il faut quelque chose comme ça?..
Le premier plan (sol) pétant et le second plus sombre..(l'image en Gif est réduite,normalement,c'est du 1280*720,c'est pour voir le screen total en jeu)
je laisse un .Exe (9Mo) non jouable pour le rendu.. on se rend mieux compte des couleurs etc.. F1 pour le fullscreen et Echap pour revenir en mode fenêtre..
https://www.dropbox.com/s/5p2mh1r8fjso6r1/Plat_flash_1280x720.rar?dl=0