Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 4 novembre 2015 à 20:51
Hello,

J'ai travaillé sur son épée..

[IMAGE SUPPRIMEE]

Et sur les projectiles,des styles de petites lances en bois..

[IMAGE SUPPRIMEE]

la lance seule..

[IMAGE SUPPRIMEE]

le bouclier fini.

[IMAGE SUPPRIMEE]

Et pour le final..test du passage en 1280x720..j'ai rectifié la taille du sprite pour atteindre les 96px de haut..
ici en test avec l'ancienne taille et la nouvelle..(ps=l'anime est quelconque et vite faite,c'est pour le test)

[IMAGE SUPPRIMEE]

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Xenon3K
Xsoul
mercredi 4 novembre 2015 à 22:10
ça a vraiment de la gueule on se croirait dans un Skyrim 2D :p
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 novembre 2015 à 22:26
J'avoue !! :D
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 5 novembre 2015 à 11:07
OUi super j'ai hâte  de voie tout ça en animation.  :bravos
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 novembre 2015 à 13:27

Merci Xsoul,Val & Emmanuel,


ça a vraiment de la gueule on se croirait dans un Skyrim 2D :p


un style Skyrim en 2d,cela pourrait etre pas mal au niveau ambiance et esthétique.Mais je n'y ai jamais jouer,je vais regarder des vidéos..


OUi super j'ai hâte  de voie tout ça en animation.  :bravos


je suis en phase "Edit envelopes" du perso pour un premier jet....

890 messages

vendredi 6 novembre 2015 à 18:27
Skyrim est vraiment le jeu pour les ambiances. Par contre, c'est toujours le même type d'ambiance. Voir certaine fois, c'est monochrome dans une partie complète. Dark sider est beaucoup plus riche et créatif si tu veux des inspirations.
Après cela va dépendre de ton parti pris mais n'oublie jamais que trop de détails tue ta lisibilité si ces détails ne sont pas ordonnés chromatiquement. Plus tu auras de contraste sur tes détails et plus l'oeil s'y attardera. c'est pour cela que tu devrais travailler en calques bien différents et gérer ta chromie et ton niveau de détail sur ces calques. Essaye aussi des contre jours et travaille en masse colorée.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 6 novembre 2015 à 21:17
merci des conseils Arthurh..
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
vendredi 6 novembre 2015 à 22:27
Mais quelle vitesse de conception graphique, je suis jaloux.  >:(
Beau travail sur le protagoniste principal et ses armes. (j’aime bien sa tunique)
But hair or not hair, that is the question. ^^

Si par hasard tu cherchais l’inspiration, il y a également Morrowind (TESIII) pour son univers atypique, Dragons Dogma et bien sûr la série des Souls pour son ambiance...oppressante.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 8 novembre 2015 à 19:59
Hello,


Mais quelle vitesse de conception graphique, je suis jaloux.  >:(
Beau travail sur le protagoniste principal et ses armes. (j’aime bien sa tunique)
But hair or not hair, that is the question. ^^

Si par hasard tu cherchais l’inspiration, il y a également Morrowind (TESIII) pour son univers atypique, Dragons Dogma et bien sûr la série des Souls pour son ambiance...oppressante.



Merci Valeth,

hair or not hair,not hair  ;D,je préfère..


j'ai pu bosser cet aprem sur le perso..

j'ai fixé sa tunique et les bandes a ses pieds..j'ai quasi finis l'édition des enveloppes...

j'ai riggé aussi l'epée..

tour d'horizon..
[IMAGE SUPPRIMEE]

petit test d'une animation..
[IMAGE SUPPRIMEE]

petit test du background pour comprendre ce que Arthurh m'a expliquer
[IMAGE SUPPRIMEE]

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Xenon3K
Xsoul
dimanche 8 novembre 2015 à 20:57
quel boulot...!
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 8 novembre 2015 à 22:02
Quand je compare au tout début que tu arrivais pas à trouver ton style il y a un fossé!
C est vraiment magnifique ! Très beau travaille !
890 messages

lundi 9 novembre 2015 à 10:13
Toujours un très bon travail graphique ptiseigneur !!!

Bon par contre tu vois bien que là, l'oeil est attiré par ta lumière essentiellement. Et vers le pic montagneux en particulier (bien que l'oeil se balade dans la steppe en arrière plan également). Mais au final, on a perdu de vue ton perso, ton minotaure également.

Donc ça ne fonctionne pas.

Le premier plan doit avoir l'impact le plus puissant : le contraste coloré le plus fort généralement.
l'avant plan est souvent traité en lumière minimale ou avec un contraste coloré faible et une luminosité faible. Le but est de focaliser sur le premier plan (plan avec tes persos ou plan fonctionnel).
l'arrière plan doit avoir des contrastes colorés ou lumineux plus faible que le premier plan avec une saturation plus faible. Toujours pour que l'oeil soit attiré par les contrastes les plus forts.

La 3d est bien mais elle te bride : ton sol est continu là où tu serais plus libre avec une suite d'éléments de décors accidentés par exemple. de la brume pour simplifier l'affichage par exemple.

Si j'ai un chouilla de temps je vais utiliser ton image pour faire une proposition graphique. Mais grosso modo je choisirais une ambiance lumineuse rapidement avec une vignette toute petite (plus tu mets petit et plus tu vois si ça fonctionne car tu concentres les défauts). Ensuite si ça marche je fais un test avec une image qui fait la moitié de la résol (pour aller vite). Et si c'est bon, je fais ma 3d ou mon dessin en fonction de cet essai.

Bonne continuation ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 9 novembre 2015 à 20:31
Merci Xsoul & Grab,

les projectiles sont finis d'etre texturés,et le protant est riggé aussi au perso.
[IMAGE SUPPRIMEE]

Comme il n'a pas encore de prénom,et qu'on sait rien de lui,il faut qu'il est quelque chose de charismatique,un masque..
[IMAGE SUPPRIMEE]

[IMAGE SUPPRIMEE]

Test en idle pour le portant de projectiles et du masque..
[IMAGE SUPPRIMEE]


Toujours un très bon travail graphique ptiseigneur !!!

Bon par contre tu vois bien que là, l'oeil est attiré par ta lumière essentiellement. Et vers le pic montagneux en particulier (bien que l'oeil se balade dans la steppe en arrière plan également). Mais au final, on a perdu de vue ton perso, ton minotaure également.

Donc ça ne fonctionne pas.

Le premier plan doit avoir l'impact le plus puissant : le contraste coloré le plus fort généralement.
l'avant plan est souvent traité en lumière minimale ou avec un contraste coloré faible et une luminosité faible. Le but est de focaliser sur le premier plan (plan avec tes persos ou plan fonctionnel).
l'arrière plan doit avoir des contrastes colorés ou lumineux plus faible que le premier plan avec une saturation plus faible. Toujours pour que l'oeil soit attiré par les contrastes les plus forts.

La 3d est bien mais elle te bride : ton sol est continu là où tu serais plus libre avec une suite d'éléments de décors accidentés par exemple. de la brume pour simplifier l'affichage par exemple.

Si j'ai un chouilla de temps je vais utiliser ton image pour faire une proposition graphique. Mais grosso modo je choisirais une ambiance lumineuse rapidement avec une vignette toute petite (plus tu mets petit et plus tu vois si ça fonctionne car tu concentres les défauts). Ensuite si ça marche je fais un test avec une image qui fait la moitié de la résol (pour aller vite). Et si c'est bon, je fais ma 3d ou mon dessin en fonction de cet essai.

Bonne continuation ;)



Merci Arthurh,c'est avec vos remarques et conseils que l'on avance..

En faite il faut quelque chose comme ça?..
Le premier plan (sol) pétant et le second plus sombre..(l'image en Gif est réduite,normalement,c'est du 1280*720,c'est pour voir le screen total en jeu)



je laisse un .Exe (9Mo) non jouable pour le rendu.. on se rend mieux compte des couleurs etc.. F1 pour le fullscreen et Echap pour revenir en mode fenêtre..
https://www.dropbox.com/s/5p2mh1r8fjso6r1/Plat_flash_1280x720.rar?dl=0
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Xenon3K
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 9 novembre 2015 à 21:00
Wouaw, c’est magnifique !

Avant qu’Arthurh passe sur le forum, je me permets de te donner mon avis.

Pour les réglages, je pense que l’avant plan est un poil trop lumineux en comparaison à l’atmosphère de ta scène. Il est aussi à noter que ces réglages de lumière doivent toucher le pj et la créature.

Essaye plutôt de jouer au niveau du contraste. Plus tes objets sont éloignés, plus le contraste est faible.
Là sur ton gif que ce soit en avant plan ou en arrière plan les réglages vont du médium au fort.
Tes rochers sur la zone de déplacement sont même faiblement contrastés.
Par la suite, tu pourras même rajouter une ombre (même basique, donc sphérique) sous les acteurs.

Dans tous les cas la compo est très très belle. Félicitation, t'es un as !  :bravos
Xsoul
lundi 9 novembre 2015 à 21:41
bordel ça tue! effectivement on voit beaucoup mieux le premier plan c'est nettement mieux!
890 messages

mardi 10 novembre 2015 à 00:05
coucou,

en fait dans tous tes décors il y a du bon. Ce qui manque c'est une homogénéisation. Toutes tes compos sont globalement bonnes.
Plus une couleur est loin et moins elle est contient de valeur contrastée et saturée. Donc si je prends une couleur sombre de ton arrière plan elle doit être moins forte qu'une couleur sombre de ton premier plan. Après, tu changes d'ambiance lumineuse à chaque fois... Et ces ambiances ont des caractéristiques différentes à chaque fois. Donc pas facile de te caler ;)
les constructions juste derrière le chemin sont trop sombres et si c'est un contre jour que tu souhaite alors il faudrait que ta source lumineuse soit plus forte et ton chemin plus foncé.

Bon... je vois que j'ai du mal à t'expliquer... voilà un essai avec ta dernière image. Je ne suis pas rentré dans le détail :
[IMAGE SUPPRIMEE]

Donc l'avant plan est en haut : il est là pour rendre plus de lumière au plan qui se trouve derrière lui. Il est en haut... pour pas faire chier la visibilité du jeu... Libre à toi d'en mettre ou pas, de le mettre en haut en bas... mais en bas, c'est un risque d'un joueur qui rale car il ne voit pas ce qu'il fait.

le sol, le plan de jeu, le premier plan à le plus de couleurs différentes. Il est le plus contrasté et le plus coloré (enfin autant que cette ambiance le permet).

l'arrière plan est constitué des 2 structures sur pilotis qui ont plus monochromes avec un peu de détails. Et enfin le fond, juste esquissé avec des masses.

Fait simple pour être lisible. Et rajoute des détails à des endroits stratégiques et laisse l'oeil se reposer à d'autres...
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Xenon3K
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 10 novembre 2015 à 06:37
Merci Xsoul,

Merci Valeth,je vois ce que tu veux dire,je vais rectifier...

avec ton esquisse Arthurh,je comprends mieux les couleurs..merci  ;)

890 messages

mardi 10 novembre 2015 à 06:49
de rien ;) en plus je m'aperçois que mon avant plan ressemble plus à une ramure d'arbre et donc avec le parallaxe, le tronc passera devant. J'aurais du faire une sorte de lierre ou de vigne.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 10 novembre 2015 à 08:47
Ouah ! C'est géant  :bravos

Bravo, continue comme ça ! J'ai hâte de voir ce que cela va donner  :)
890 messages

mardi 10 novembre 2015 à 09:29
Oui c'est un projet qui va être superbe !
J'ajouterais une petite chose : après une esquisse couleur il est toujours bon de faire un crayonné plus précis au trait pour déterminer mieux tes formes ou de faire une peinture plus précise.

Vu ton talent en 3d, amuse-toi ptitseigneur en 2d d'abord. Tu seras plus libre pour la 3d : oublie la technique et mets ton art. le logiciel n'est que le prolongement de ce dernier et pas l'inverse.
Je te dis ça, mais j'ai un mal de chien en 3d pour faire mes ambiances à chaque fois ! ;)

C'est toujours plus facile de la ramener sur le taf des autres ! En tout cas, keep the good work amigo car tu as un sacré potentiel !!! ;)
Utilisateurs en ligne

Derniers messages