Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Platformer 2D

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 18 octobre 2015 à 22:07
tu es un artiste ! :)
Xsoul
lundi 19 octobre 2015 à 08:43
Ca me penser aux vieux jeux d'aventures comme Abe avec des écrans fixes à chaque fois, c'est très cool tout ça, faudra smoother et mettre du FX / particules et zou ça  sera parfait ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 19 octobre 2015 à 20:54

tu es un artiste ! :)


Merci Grab,je fais de mon mieux.. ;)


Ca me penser aux vieux jeux d'aventures comme Abe avec des écrans fixes à chaque fois, c'est très cool tout ça, faudra smoother et mettre du FX / particules et zou ça  sera parfait ;)


Oui tu as raison Xsoul..j'ai fait quelques tests.

Classic:
[IMAGE SUPPRIMEES]

Smoother:
[IMAGE SUPPRIMEES]

Classic:
[IMAGE SUPPRIMEES]

Smoother:
[IMAGE SUPPRIMEES]

pour le FX/particules,je suis entrain de faire des tests..
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Xenon3K
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 22 octobre 2015 à 20:52
hellohello,

petite update en attendant le Week..

Nous avons vu qu'il y aura de la vie..

le raton déja présenté.


tout mimi..donc une proie,comme nous..,et comme toute bonnes proies,nous allons avoir un prédateur... ???

le Wolf.. :o


graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 22 octobre 2015 à 21:14
les animations sont bluffantes ! et c'est beau, tu devrait essayer un jeu 100% 3d quitte a te lancer dans unity car tu maitrise bien la 3D  :bravos.
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 22 octobre 2015 à 22:28
Le fait de concevoir tes animations sous 3dsmax est un plus non négligeable pour gagner du temps et de l’énergie, surtout que tu maitrises plutôt bien le sujet.

Je verrai bien ton projet avec un game-play type Demon Souls / Dark Souls à la sauce plateformer 2D !  :love
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 24 octobre 2015 à 13:21

les animations sont bluffantes ! et c'est beau, tu devrait essayer un jeu 100% 3d quitte a te lancer dans unity car tu maitrise bien la 3D  :bravos.


Merci grab,pour unity,je fais des tests pour l'instant..mais je voudrais faire un jeu qui claque et qui démonte avec fusion 2.5,pour montrer que le peut faire du gros jeu..


Le fait de concevoir tes animations sous 3dsmax est un plus non négligeable pour gagner du temps et de l’énergie, surtout que tu maitrises plutôt bien le sujet.

Je verrai bien ton projet avec un game-play type Demon Souls / Dark Souls à la sauce plateformer 2D !  :love



oui,et surtout, c'est que mes animations sont toutes enregistrées et que je peux les appliquées a tous les models de meme nature..j'ai uniquement a faire les enveloppes et quelque modifs  au niveau des bones (1h minimum)..

Pour le gameplay dark souls,le system de combat est pas mal je trouve..a voir..
Xsoul
samedi 24 octobre 2015 à 16:09
Pour Dark Souls moi c'était à 100% mon inspiration pour le jeu que je vous avais montré ;) Je pourrai vous montrer tout ça le 2 novembre j'ai hâte de vous montrer (plus de confidentialité!)

GG la mentalité de montrer le pouvoir du soft ;)

Pour avoir beaucoup bossé sur Unity, c'est très bien mais ça a plein de trucs relous aussi...
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 24 octobre 2015 à 16:59
unity il y a pas de limite mais c'est plus usine a gaz mais c'est quand même bien foutu et facile, je porte mon projet dessus mais juste pour mieux maîtrisé le logiciel et le c# sinon je reste sur fusion :) comme ptiseigneur pour faire de la pub a clickteam, car en améliorant pas mal de choses sur la version 3 au niveau de la 2D ça peu dépoter pas mal je crois en eux !
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
samedi 24 octobre 2015 à 18:35
J’avais justement ressenti cette "inspiration" lorsque j’ai visionné tes vidéos Xsoul. Ton jeu m’avait tapé dans l’œil ; cependant je n’avais malheureusement pas pu le tester.
Si j'ai bien compris, tu continues son développement? Ce serait vraiment une bonne nouvelle !  :love
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 24 octobre 2015 à 21:09


GG la mentalité de montrer le pouvoir du soft ;)


Merci Xsoul,


........ comme ptiseigneur pour faire de la pub a clickteam, car en améliorant pas mal de choses sur la version 3 au niveau de la 2D ça peu dépoter pas mal je crois en eux !


c'est clair...

c'est pour cela que je vais faire un Devlog sur un site de jeux indé comme TIG et IndieDB quand j'aurai trouvé le Nom..je veux que ça claque d'entrée et que les personnes suivent le projet..

pour l'instant,ébauche de Minos,le 1er boss..


j'ai déja commencé a le mettre en 3D,reste 2 ou 3 choses a faire et zou..peut etre demain soir avec rigging et animation..normalement,j'ai tout mon dimanche (je ne fais pas de travaux a la maison,ma femme veut bien me laisser tranquille  :love) pour travailler sur différentes choses du projet,voir le system d'inventaire,et le system de combat..
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 24 octobre 2015 à 21:37
A toi aussi tu as des travaux a la maison et t'as femme te lâche pas ^^, je connais ;)
Xsoul
dimanche 25 octobre 2015 à 10:51

J’avais justement ressenti cette "inspiration" lorsque j’ai visionné tes vidéos Xsoul. Ton jeu m’avait tapé dans l’œil ; cependant je n’avais malheureusement pas pu le tester.
Si j'ai bien compris, tu continues son développement? Ce serait vraiment une bonne nouvelle !  :love


Cest par poursuivi pour l'instant, j'avais fait ça pour un studio et y vont présenter ça à la Gamescom le 1er novembre, si c'est financé par un éditeur je me remets dessus et sinon je pourrai tout montrer et filer la démo le 2 novembre car yaura plus le secret :p


Jpense que pour un gros projet de jeu indé il faut absolument communiquer dessus très tôt effectivement Ptitseigneur pour que la communauté grossisse au fur et à mesure. Je te conseille notamment de te faire une page facebook et de communiquer sur des pages comme Indie game Developers qui compte 40k membres ;)

Courage tu gères :p
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 octobre 2015 à 21:03
Hellohello,

voici l'update du dimanche..

d'abord,comme pour Valeth,j'ai travaillé sur la transparence qui était classique..
voici pour les arbres au devant de la scène.

Fait avec la distance..j'ai regardé les divers exemples de Seyjin,Cyber et Grab,d'autres méthodes que la mienne,qui sont excellents,mais celui que j'ai fais me convient,tiens sur 1 seule ligne..



La,c'est pour les grandes structures,une autre méthode...



J'ai testé le héros avec un bouclier..voir ce que cela pouvait donner..


J'ai aussi commencé a regarder du coté des particules pour mes animations de feu..
Attention,je me suis penché une petite demi heure pour voir si cela ajouter quelque chose de plus..et je pense qu'avec les bons réglages,cela peut faire un super rendu..



Et voila ce qui m'a pris plus de temps..

El Minos...

rigger et animation (je dois faire des réglages encore sur l'anime)


Modeliser (il pourrait etre mieux,mais je suis a fond) et texturer a 50%


in Game,mode normal:


Fullscreen:


voila ou j'en suis,un loup,un raton,un héro,un boss,et des décors..dont une plante qui ressemble plus a vers.. ;)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 octobre 2015 à 21:27
:), je kiff  8)
Xsoul
lundi 26 octobre 2015 à 10:38
Excellent pour la transparence, ça ajoute vraiment à l'immersion!

Impressionnant ton boss! Je n'avais pas compris que le perso était ton héros, j'avais l'impression que c'était un mort vivant banal, attention :p
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 26 octobre 2015 à 12:11
Excellent ton système pour la transparence des objets en fonction de la distance. Il te faudrait presque un second capteur à l’arrière du pj, sauf si tu veux faire un effet de visibilité (pour le joueur) lié au regard du protagoniste.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. ^^

Enorme ton minotaure ! J’espère que tu as prévu l’option roulade pour passer entre ses pattes ! ^^
J’imagine bien le combat où la créature essaierait de t’écraser à l’aide de ses gros poings, avec un petit effet de tremblement à l’écran et de poussière lorsque ces derniers frapperaient le sol.  :love
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 26 octobre 2015 à 21:06

:), je kiff  8)


Merci Grab.. ;)


Excellent pour la transparence, ça ajoute vraiment à l'immersion!

Impressionnant ton boss! Je n'avais pas compris que le perso était ton héros, j'avais l'impression que c'était un mort vivant banal, attention :p


Merci Xsoul,Lol pour le héro,quand je disais j'ai le héro,il est présent mais il faut que je lui trouve une super silhouette..armure,cape,moitié armure,a poil..une arme ou 2,bouclier,projectile...je me pose des questions en faite..




Excellent ton système pour la transparence des objets en fonction de la distance. Il te faudrait presque un second capteur à l’arrière du pj, sauf si tu veux faire un effet de visibilité (pour le joueur) lié au regard du protagoniste.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. ^^

Enorme ton minotaure ! J’espère que tu as prévu l’option roulade pour passer entre ses pattes ! ^^
J’imagine bien le combat où la créature essaierait de t’écraser à l’aide de ses gros poings, avec un petit effet de tremblement à l’écran et de poussière lorsque ces derniers frapperaient le sol.  :love



Merci Valeth,

Oui je veux l'effet de visibilité lié au regard..

voici le OUAARRRHHHH j'ai bonne haleine...







Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
Xsoul
mercredi 28 octobre 2015 à 19:01
Enorme tes concepts de persos et excellent travail sur ton anim de Ouaahhh xD

Continue comme ça!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 octobre 2015 à 21:23
Merci Xsoul,

Je lui ai trouvé son arme.j'avais le choix entre hache,gourdin,etc..j'ai préféré une grande hache.



et j'ai commencé aussi a le texturer pour voir son aspect final..



je travaille sur son idle_guard,walk et attack pour ce week, je vais le mettre aussi sur TIG ce week,par contre pour le perso;je ne sais pas encore sur quel base partir..il va falloir que je me décide ou je ferai un vote..
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages