Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 septembre 2015 à 21:38
sinon je peux augmenté sa taille à 2 cases de haut,il serait un peu plus grand voir 3 mais il faudrait que je change la taille de la fenêtre du jeu..
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 septembre 2015 à 21:46
Hello
Perso, je préfère aussi le 3/4, cela donne plus de "présence" aux personnages.
Maintenant tu peux faire un "mix" 2d quand ta mécanique est trop complexe, et 3d pour les sauts, idle, course. 2d quand il est accroché à un mur par ex.
Pas simple les choix ;)
tu n'est pas non plus obligé de suivre une parfaite perspective, comme le dernier zelda link awakening, les personnages ont la tete tordue vers le haut pour les besoins de clarté ;)
un bel exemple de compromis > https://www.youtube.com/watch?v=b3Kcz9MPGAw
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 29 septembre 2015 à 22:58
A mon humble avis, tu vas trop vite, termine d'abord le MD, le système de combat, la physique, le "CBS".

Ceci de façon schématique, une fois que tout est bien huilé (pas de bug), utilise la 3D pour spriter si besoin.

La 3D n'apporte rien à un jeu sans intérêt, parfois c'est même contre productif.
Xsoul
mercredi 30 septembre 2015 à 10:28
Je pense que Pit a raison et que ça gagnerait beaucoup à être en 3/4 lors de moments qui ne nécessitent pas d'être en profil pur (Idle par exemple) du coup le idle peut être une anim où il passe du profil au 3/4 puis boucle sur le 3/4 et ça peut très bien rendre!

Effectivement ta résolution est sûrement trop petite... si tu veux faire des beaux sprites en 3D tu ne peux vraiment pas faire l'impasse sur le fait de passer en 1920x1080 avec une bonne taille pour les personnages sinon ça va faire cheap et flou et ça serait vraiment dommage! Pas marrant à faire mais si tu veux cette qualité il faut!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 30 septembre 2015 à 18:41
ok et si je passe a 1280x768..

http://hpics.li/6849102

Quel taille pour le perso?les cases font 32p.."ça prends plus de resources"

Sinon je reste dans la direction de départ,j'abandonne la 3D et je pars sur du Pixel art pour gagner en ressources..

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 30 septembre 2015 à 20:27
Ils sont de toi les persos en pixel art ?
Parce-qu’ils sont superbes !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 30 septembre 2015 à 20:49

Ils sont de toi les persos en pixel art ?
Parce-qu’ils sont superbes !


Oullllalalalal,j'aimerai bien,mais non,je les ai pris vite fait pour avoir un rendu...c'est vrai que pour la taille des sprites dans le jeu,le pixel art serait le meilleur choix..
alors je vais devoir me documenter et m'y mettre...la 3D serait pour autre chose...
Xsoul
mercredi 30 septembre 2015 à 20:50
Le troisième en partant de la gauche me semble être le bon compromis! :p
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 30 septembre 2015 à 20:54
la 3d pour unity ;), fais équipe je suis pas encore très doué en 3d mais je connais très bien le c# :) !
sinon oui le pixel art dans ton cas collerait bien :)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 30 septembre 2015 à 21:06

Le troisième en partant de la gauche me semble être le bon compromis! :p


C'était mon choix aussi..mais je vais porter le gaillard en pixel art pour voir..


la 3d pour unity ;), fais équipe je suis pas encore très doué en 3d mais je connais très bien le c# :) !
sinon oui le pixel art dans ton cas collerait bien :)



Equipe pour quoi?
Xsoul
mercredi 30 septembre 2015 à 21:32
Jsuis pas sûr qu'abandonner la 3D soit bien si tu maitrises plus, prends du temps pour jauger ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 30 septembre 2015 à 22:12
Je pense que je vais faire cela..faire un test sur du 1280x768 en 3D et 640x480 en pixel art et je verrai..

j ai déjà un esquisse du niveau style tuto prêt.je le posterai bientôt,je n'ai qu'à faire quelques décors pour un aperçu..

J'ai aussi pensé aux liens entre les niveaux,les mises à jours,etc...,décomposé en tome pour le jeu,et en chapitre pour les niveaux..comme un livre..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 3 octobre 2015 à 13:39
Hello,


J'ai essayé un truc pour conserver mon ratio de la fenêtre..et si je passais ma 3D en Pixel art..car en grande taille ça pompe des FPS...

Mode 3ds classic ( flou )


Mode Pixel art


vous en pensez quoi?

ps=je dois faire encore des tests....
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 4 octobre 2015 à 10:28
Voici encore un test..je pense que je vais resté la dessus..

j'ai viré le backdrop pour eviter des différences sur les pixels art car il n'était pas a la taille du sprite.


mode normal:


j'ai changé la taille pour du 64p..
De gauche vers la droite.
1)texture complete,mode 256 couleurs en rendu
2)texture complete ,2side désactivé ,mode 256 couleurs en rendu
3)pas de texture,2side désactivé,mode RGB 48Bits en rendu

mode Fulscreen (j'ai coupé bien sur) 1920*1080
Xsoul
dimanche 4 octobre 2015 à 10:56
Ca paraît tout bon ^^
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 4 octobre 2015 à 11:39
ok,merci Xsoul,

je laisse un .Exe pour voir vraiment le rendu "Fake pixel art"..(on ne peut rien faire dessus,uniquement le fullscreen)


F1 pour Fullscreen
Echap pour Windowed

https://www.dropbox.com/s/3ccmd6uxu1po681/Plat_flash_vA_test%20FS.rar?dl=0

Xsoul
dimanche 4 octobre 2015 à 12:07
jviens de tester, c'st cool mais le problème que tu as  cest que normalement le pixel art c'est hyper hyper bien défini, y'a peu de couleurs, les contours sont très nets alors que là c'est flou, ça peut donner un style si tout est comme ça mais cest dur de se projeter sans  voir tout le reste

A mon avis ça peut passer et donner un style qui se voit pas trop mais j'en suis pas sûr =)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 4 octobre 2015 à 20:04
Bon,je me suis pris un peu la tête pendant 3h..

Résultat,j'ai fait des tests et re-tests,retravaillé le rendu,passé sur Mental Ray et le réglage des shaders matériaux..

bon,il faudrat que je trouve les bonnes nuances de couleurs...mais je suis content du rendu que j'appellerai "Fake 3d pixel art" ::)

Mode fenetre:


Mode Fullscreen:
Xsoul
dimanche 4 octobre 2015 à 20:55
En petit ça marche très bien, en grand c'est bien flou mais pas le choix j'imagine!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 4 octobre 2015 à 21:43

En petit ça marche très bien, en grand c'est bien flou mais pas le choix j'imagine!


Pour l'instant oui,pas le choix,mais j'y gagne en full screen où je ne perds pas de fps..sachant que je le fait à la base pour le mode fenêtre,après je continus mes recherches pour améliorer le rendu éventuellement àvec un script et m'approcher au plus près du pixel art..comme ça,  je n'abandonne pas la 3D et j'ai le pixel art..donc j'ai mon début pour le level design..
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages