Messagerie

Re : Platformer 2D

Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 19 septembre 2016 à 20:38
Hello,

Quelques test pour la magie sur plusieurs ennemis..

Attaque 1 non ciblée,la deuxième  pour toutes les cibles..

Attaque ciblée puis cherche cible..

la 1er attaque sera pour le Kameamea,la 2eme peut etre un mur de boules dans une direction a différentes hauteurs...

Zou..

Xsoul
lundi 19 septembre 2016 à 21:01
j'ai aucune idée de comment tu fais, tu gères!
890 messages

mercredi 21 septembre 2016 à 07:28
Excellent Ptitseigneur ! Il manque quand même des choses vraiment basiques à ton moteur tout de même... et je suis vraiment étonné que tu n'y ai pas pensé plus tôt...
-des massages dans le dos
-un petit café à 8h00
-re-massage dans le dos
-un petit café à 11h00
-re-massage dans le dos
-un petit thé à 16h00
-re-massage dans le dos
-une petite soupe à 19h00
-re-massage dans le dos

Vous l'aurez compris... j'ai mal au dos :D
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 21 septembre 2016 à 20:19
Merci les gars...

Je suis en réflexion sur le devenir du Gun..si je l’enlève,je pense coller a sa place le bouclier...car la magie prendrait sa place..

Voila le rendu..

Je me faisais aussi une réflexion sur le nombre d'armes a rendre accessibles et la solution pour pouvoir en incorporer plus..peut être utiliser  la même animes pour les armes de catégories identiques avec sélection dans l'inventaire....je ne veux pas partir non plus dans quelque chose d’immense..

Ex avec des styles de lances,battons,pics..

Zou..
Xsoul
mercredi 21 septembre 2016 à 21:36
Pourquoi il a un plateau a fromage accroché dans le dos??

Non ça défonce gg :D
890 messages

jeudi 22 septembre 2016 à 10:12
ba magie et gun c po pareil... Par contre j'avoue que je commence à me perdre dans les méandres de ta créa... tu veux faire quoi exactement ? un jeu ou un moteur de jeu pour faire X jeux ? Car ta magie colle pas avec ta baston initiale. pourquoi s'ennuyer à bastonner avec un tel pouvoir : tu te colles sur une plateforme bien peinard et tu blastes. Est-ce vraiment le but recherché ?
Le gun colle mieux car avec une trajectoire rectiligne. Donc tu es au moins obligé de faire face à l'ennemi.
Mais ce n'est que mon ressenti et ne retire en rien à la qualité de ton travail qui est de loin au dessus du mien donc en fait mon avis on s'en fout :)
Ptiseigneur
916 messages
jeudi 22 septembre 2016 à 21:07

Pourquoi il a un plateau a fromage accroché dans le dos??

Non ça défonce gg :D

Lol,et un plateau de fromage texturé comme ça...

Mais ce n'est que mon ressenti et ne retire en rien à la qualité de ton travail qui est de loin au dessus du mien donc en fait mon avis on s'en fout :)

Au contraire Arthurh,cela me permet d'avoir des avis et me permet d'avoir des reflections ..le problème est lorsque j'ai une idée,je la teste,tout a commencer par l'animation régénération de point de vie,puis magie...je l’intègre au moteur et je vois ce que je peux faire..

Si la magie dénature le gameplay,je peux modifier... ;D

890 messages

jeudi 22 septembre 2016 à 21:37
Je pense qu'il faut faire une arbo de compétences.  Soit tu es guerrier, soit tu es mage, mais les 2 ensemble çà ne peut pas aller. GP trop différent.
Attention aussi à ton calage pour les ennemis, il faut que ce soit aussi difficile ou facile avec les 2 types d'armes. ou alors pas les mêmes ennemis selon que ton choix de perso...
bien le bouclier :)
Ptiseigneur
916 messages
vendredi 23 septembre 2016 à 21:29
oui il faut que je regarde pour l'arbo,je me demande si une seule arme pour la mélée + une pour la distance seront suffisantes comme armes..

Je valide aussi le bouclier...je vais le mettre plus tard dans les animations finales...
Ptiseigneur
916 messages
dimanche 25 septembre 2016 à 20:42
Hellohello,

Oulalala, cela fait 1 an et 5 jours depuis le début de ce post que je suis sur ce projet... ???

nous avons le moteur qui est toujours en modification et évolution..

-ajout des valeurs dans les 5 actifs qui composent l’ensemble du joueur.
= Player_Actions,Player_Actions_2,Player_Movement,Player_Object,Player_Armes..

Et des widgets =

-FrameDébugg: intégré
-AI: son status WIP , phase test
-Sound Stéréo: son status WIP , phase test
-Pushables objects: son status WIP (solide et décor,masse et vélocité) , test ok ,phase finalisation.
-camera:  son status WIP , test ok , intégré
-platforms:  son status WIP (obstacle et Pass_through,masse et vélocité) , phase test
-Inventory: None..
-Sauvegarde: son status WIP..
-Menu: none..
-Slopes:son status WIP , test ok , phase finalisation.
-Nature of the ground : son status WIP.
-Light: son status WIP , phase test.

D'autres sont aussi en début d'idée,mais rien de concret...

Travaille sur le Widget Plateforme (droite/gauche,haut,bas)..il me servira pour toutes sortes de plateformes,élévateur etc..

j'ai enfin réussi a corriger quelques problèmes cette après midi...

Le sprite avait du mal a bien être en collision avec la plateforme si son mouvement était sur l'axe Y.

On le voit bien surtout en Frame par frame..

Fixé ici:

Sur l'axe X, lors du saut, il accompagnait la plateforme dans sa direction...

fixé ici:

Ici un problème se pose lorsque 2 plateformes se rencontrent qui ne sont pas solides..je ne suis pas obliger de le faire,mais je vais essayé de trouver une solution..on sait jamais cela pourrait me poser problème plus tard..

Et bien sur,de la 3D...mais pas aujourd'hui.. :'(

Zou...

890 messages

lundi 26 septembre 2016 à 19:02
et bé, tu en as fait du taf amigo !!!! et du bon ! J'ai vu que tu n'as pas mis d'inventaire ? ce serait bien que tu isoles tes fonctions par module. Quitte à les vendre séparément ou de faire de bundle...
En tout cas, moi, je l'attends ton projet... AVEC IMPATIENCE ! c'est une copine à moi... :love
Ptiseigneur
916 messages
lundi 26 septembre 2016 à 21:21
Merci Arthurh,

les vendre...je ne pense pas que cela intéressera du monde..

autre widget en prépa...sol qui se dérobe..

il y aura plusieurs vitesses et méthodes pour la chute..

Pour un piège instantané..(d'ou l'animation du fall avec sol sui se dérobe un peu avant..)

exemple de parcours..

Xsoul
lundi 26 septembre 2016 à 21:54
Excellent l'exemple gg !! :D
Wolkam
mercredi 28 septembre 2016 à 14:39
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, et je découvre ton projet. Waoo... sacré taf ! les animations sont excellente et tu as fait énormément de taf dans tout ce qui est gestion des mouvements. Ce qui m'impressionne le plus c'est tes sors de magie !!! Bref, je vais suivre ça de prêt. Bravo à toi !
Ptiseigneur
916 messages
vendredi 30 septembre 2016 à 21:13
Merci Wolkam..

Petite idée sur le Hanging..a voir si je pousse plus loin..

autre idée,un widget sur différent springs..

et le saut serait soit celui du high_jump ou un salto..le début..en longueur d'abord pour mettre au point l'évolution du saut,ensuite cela sera en hauteur.

Zou...

Crystal Noir
vendredi 30 septembre 2016 à 21:25
Chapeau bas mon ptit :) très sympa ce moteur et belles animations :)
Ptiseigneur
916 messages
dimanche 2 octobre 2016 à 12:05
Merci Crystal,

Une petite idée ce matin..

Le hanging sur plateforme qui bouge..(peut être après le faire grimper dessus..)

Le test:

That's all..
Ptiseigneur
916 messages
lundi 10 octobre 2016 à 21:53
Heeellloo,

J'ai Travaillé un peu sur le Leveldesign en mettant de coté le code..L'idée est de trouver la meilleur méthode pour une qualité graphique de bonne augure..

Un peu de d'esquisses et de 3D..

Voici un Screenshoot dans le moteur..

Bon,je sais, vous voulez voir ce que cela donne quant ça bouge...Alors une petite vidéo du chemin de la Crypte..

Je planche sur le nombre de plans que je dois avoir pour un landscape vivant,beau et peu gourmand sachant que je me garde 4 plans minimum en plus pour les effets et le système de lumière qui sera incorporé prochainement..

:jesors
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
Wolkam
lundi 10 octobre 2016 à 23:00
c'est vraiment superbe ! les décors, le scrolling, les loups dans l'arrière plan, vraiment tip top ! Je parle même pas du moteur dont j'ai vu tous tes dev dans le post. Ca va faire un super jeu !
Xsoul
lundi 10 octobre 2016 à 23:40
trop trop ouf!!!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages