Messagerie

Re : Platformer 2D

217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 novembre 2016 à 16:13
Il a vraiment de la gueule ! GG

J'avais une petite question concernant tes maps, c'est dans quel ordre? D'abord les enfers , puis le Tartare ?

En tout cas franchement c'est impressionnant et vraiment motivant, j'ai un petit coup de mou en ce moment sur Fusion2.5, j'ai l'impression de jamais réussir a faire ce que je veux, d’être nul en somme, mais tes travaux me conforte dans l'idée de persévérer et de rien lâcher, par ce que on peut vraiment arrivé a des résultat incroyable !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 novembre 2016 à 20:18
Content qu'il plaise.. ;)

Il commencera par l'entrée des enfers pour aller jusqu"au Tartare..

Pour ton coup de mou,c'est normal,il y a des jours avec et des jours sans..ce que je fais pour éviter ça,je code puis je fais de la 3D,puis je fais du photoshop..je jongle..je me met aussi de temps en temps a mon autre projet "VIRUS" qui me permet de partir sur autre chose,ces animations a lui,je me tâte a les faire avec Spine,pour avoir un autre style..essaye d'avoir un 2 eme projet différent..

Et n'oublie pas,dés que tu as un bon moteur de base..tu peux le faire évoluer comme tu veux..le mien,j'ai plus de 300 sauvegardes  (2.45 go) avec les différents ajout de mécaniques..la dernière a été les slopes.. sans compter les widgets..après c'est énormément d'heures dessus.. ;D

Allez,Test avec les armes sur les animations déjà faites..

La on voit qu'il faut encore travaillé les enveloppes et que les épaulettes vont cachés les imperfections.

après je pense a du rouge ou blanc pour les textures..

Zou..

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 14 novembre 2016 à 20:31
Huit mois que je me suis absenté du forum et je te retrouve avec toujours autant de rigueur dans ton travail. Ta polyvalence dans le game-making m’hébétera toujours.  ???

Continue comme ça, ne lâche rien Ptitseigneur !
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 novembre 2016 à 20:33
Merci pour tes mots d'encouragement :)

Et comme d'hab, magnifique ton travail
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 novembre 2016 à 18:21
Merci les gars,

encore du travaille sur le skin avec les épaulettes et la ceinture.

Sans les épaulette..

avec épaulettes..même problème que le 1er modèle ,cela va trop déformer l'animation,même en skinant les différents éléments sur le haut et l’épaule,cela va très compliquer.

Sans..je serai moins embêter.

après je ferai les bones pour la tunique.

test sur la couleur blanc ou rouge..

in game..

Ptiseigneur
916 messages
mardi 15 novembre 2016 à 18:36
Je vais le faire un peu plus grand que l'ancien..

In game en screen x2 (1280x720)

890 messages

mardi 15 novembre 2016 à 19:13
oh les design... FABULEUX !!!! CHUI AMOUREUX !!!! c'est fantastique les design que tu nous mets !!!! :love :love :love
Xsoul
mardi 15 novembre 2016 à 19:58
Cest vraiment très cool! Je pense que beaucoup de choses vont se jouer sur la cohérence de ton histoire et le rôle de ton protagoniste au sein de cette histoire, courage ;)
Ptiseigneur
916 messages
mardi 15 novembre 2016 à 20:35
Merci les gars..

oui il va falloir que je vois pour l'histoire..il faut que je vois comment il faut procédé.

Je me suis poser une question aussi..je n'ai pas d'attaque en saut en faut il une?elle ne sera pas active sur le grand saut..

j'ai commencer a tester la mécanique dans le moteur avec une animation en attendant que je finisse la réel,et j'isolerai cette mécanique pour l'activer ou la désactiver.

890 messages

mercredi 16 novembre 2016 à 08:26
çà va dépendre de ton GD...
il faut que tu écrives ce que tu veux pour ce jeu amigo ! l'attaque en saut est plus fluide pour le déplacement du joueur dans le décors. En contrepartie, tu retires de la tension pour éviter des ennemis volants. De plus tu auras peut être un soucis en phase descendante du saut + déclenchement attaque. L'ennemi ne pourra peut être jamais contrer.

Tout va dépendre de l'ambiance que tu souhaites donner à ton jeu (si c'est bien un jeu que tu veux faire car pour le moment j'ai plus l'impression d'un super moteur, d'excellentes anim mais pas d'un jeu avec un parti pris sur le GP).

Si tu as choisis le tartare, c'est que tu souhaites une ambiance, sombre, lugubre, et forcément ton personnage est en péril. Ou alors, tu fais comme dark sider : même si le perso est dans le pire environnement, c'est déjà chez lui. Donc on peut se lâcher sur ses possibilités. Et le jeu est un bon hack 'n slash où tu prends un réel plaisir à faire tes enchainements et un réel plaisir à démarrer d'autres parties en choisissant un autre arbre de compétences.

Et encore une fois cela ne retire rien à un travail technique admirable. Mais si tu veux faire un jeu, il faut impérativement penser où doivent se trouver tes contraintes et où doit être privilégier ta fluidité. Et tu auras la base de ton GP. Construis ton GD à partir de là.
Après tu fais ce que tu veux ! qui je suis pour te dire ce que tu as à faire ? ;) si tu veux juste une démo, fait un saut avec une attaque, un double saut même... et ce serait bien aussi si avec sa langue, il pouvait absorber son ennemi et lui piquer son apparence et ses pouvoirs... ok :jesors...
Allez bonne continuation sur ton superbe projet !

PS : pour le moral du p'tit gars, pourrais-tu faire le test d'une frame HD stp ? Juste pour vérifier qu'à échelle 1, en HD, le framerate de ton moteur ;)
Ptiseigneur
916 messages
mercredi 16 novembre 2016 à 19:39
"PS : pour le moral du p'tit gars, pourrais-tu faire le test d'une frame HD stp ? Juste pour vérifier qu'à échelle 1, en HD, le framerate de ton moteur."

Tu veux que je le monte en HD d'origine?

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:12 par Ptiseigneur
890 messages

mercredi 16 novembre 2016 à 20:43
c'est propre !!! Merci :)
Ptiseigneur
916 messages
mercredi 16 novembre 2016 à 21:40
Tu voulais voir que le perso ou que je monte le moteur total en HD?

Test vite fait en montant tout par 2,il reste encore certain actif mais cela donne un aperçu..60fps et 256mo..seul le idle est fait en HD.

voici les liens:
le premier est en HD
http://imgur.com/a/Xez2p

le second en 2560*1433
http://imgur.com/a/vw2k4
890 messages

mercredi 16 novembre 2016 à 22:59
ok ! Donc on ne parlait pas de la même chose en fait. Donc là tu as agrandi tes rss pour coller sur du HD et tu gardes tes 60 fps ! C'est EXCELLENT !
Alors maintenant question : Si ton moteur est si bon, que ton art est si fort... pitié... fais tes sprites plus grands dans cette résol qu'on prenne plaisir à voir ton travail. les design (de toi ?) sont fabuleux ! si tu ressors la même chose sur ton perso, ce sera vraiment colossal !
Evidemment, il faut voir au niveau de la taille du jeu... et puis si tu as envie de le faire...
Mais crotte de bique, vu ton niveau et la stabilité de ton moteur... ;) FONCE !
Ptiseigneur
916 messages
jeudi 17 novembre 2016 à 06:17
Les 2 persos ne sont pas de moi,je l'ai pris sur internet pour les couleurs et leurs amures.c'est vrai qu'ils sont magnifiques..

Je vais faire un test sur du HD,je n'ai qu'à réintégrer les sprites à la bonne taille..je n'ai pas grand chose à modifier pour passer à cette réso,c est plus au niveau performance au il faudrait que je reste vigilant..
890 messages

jeudi 17 novembre 2016 à 07:36
Même si tu n'atteignais pas le HD, augmente ta frame jusqu'à la limite avec un "crash test". Si pour toi au final, faire des sprites en plus grosse résolution ne change rien alors fonce !
Un conseil, quand tu fais tes sprites, ne les rends pas à échelle 1, mais à echelle 4 par exemple. Ensuite ne les réduit pas  à 25% en 1 fois mais en 4 étapes. De cette façon, tu vas durcir les contours et ajouter de la netteté.
Bonne continuation dans le tartare... fais moi frais !
Ptiseigneur
916 messages
vendredi 18 novembre 2016 à 22:02
Je vais essayer dans cette reso voir ce que cela donne..

j'ai commencer a faire des petits tests..sur des arbres,lampadaire et chariot,il ny ' a pas la prise en compte de la lumiere pour l'instant,c'est plus pour les gabarits.

je pourrais garder le bas pour les infos,UI etc..

un nouveau bones squelette pour la tunique que je vais mettre en place.

890 messages

vendredi 18 novembre 2016 à 22:15
çà va le faire !
Au niveau anim, tu as des controleurs pour tes bones ou tu animes chaque bones à la pogne ?
Ptiseigneur
916 messages
dimanche 20 novembre 2016 à 21:14

çà va le faire !
Au niveau anim, tu as des controleurs pour tes bones ou tu animes chaque bones à la pogne ?

A la pogne ou dummies,tout dépend si je commence a les mettre dés le départ..

Squelettes bones tuniques placé ainsi que l'envelopping .

En action,j'ai décidé de ne mettre qu'un seul bone devant et derriere pour éviter la complexité dans les animations..j'ai fait de même pour les shoulders..l'avantage de faire comme cela, est que l'on maitrise le bas de la tunique sans se soucier du bones principale,comme je ne maitrise pas a fond les enveloppes..

L'ancien a Gauche,le nouveau a droite

Maintenant qu'il est plus grand,je me dois de gommer tous les défauts visibles,tant que possible..
je m'attaque aux mains,d'abord la droite..
Evolution..

presque finie,aprés c'est la gauche..

Mais qui pourrais je bien être..

Je modifie aussi le moteur au niveau des valeurs pour correspondre au gabarit du sprite et améliore les mécaniques..

Zou.. :jesors
Ptiseigneur
916 messages
lundi 21 novembre 2016 à 21:06
Recherche du idle prêt a combattre avec bouclier en défense,celui du milieu (pour lancer les attaques),pour ensuite repartir sur un idle classique,peut être celui de l’écran titre,si il n'y a plus de combat..

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages